Vous êtes ici : Accueil » Univers bébé » Idées maternité » Zoom sur les poussettes 2017

Jolie Baby shower

Zoom sur les poussettes 2017

guide achat poussette bébé L’achat d’une poussette représente l’un des achats les plus importants pour préparer l’arrivée d’un bébé. Compte tenu de son prix non négligeable, c’est un investissement à ne pas prendre à la légère. Quelles poussettes recommandons-nous pour 2017 ? Quelles sont les nouvelles tendances ? Découvrez tout dans notre zoom sur les nouveautés poussettes 2017.

Poussette : comment bien choisir ?

Je me souviens lorsque j’attendais mon premier enfant. J’ai passé beaucoup de temps à surfer sur les sites web à la recherche d’informations sur la meilleure poussette à acheter pour mon bébé. Comme c’était la première fois pour moi, je n’y connaissais rien et j’avais peur de me tromper. Vous trouverez facilement des articles et des sites dédiés à la puériculture qui vous aideront à bien choisir le modèle de poussette fait pour vous. Mais pour gagner du temps, si c’était à refaire, je consulterais des sites de Comparatif Poussettes. A mon sens, les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte dans une poussette premier âge sont la maniabilité, l’évolutivité et le côté pratique.

Les tendances poussette 2017

Chaque année, les marques de puériculture sortent de nouveaux modèles qui prennent en compte les besoins des jeunes parents. En 2017, les poussettes sont de plus en plus pratiques et maniables. Elles se plient en un tour de main et sont également plus légères. L’esthétique n’est bien sûr pas en reste. Les nouveaux modèles de poussettes se veulent stylées, et confortables : lignes fluides, modernes et colorées. Les poussettes les plus tendances du moment sont maniables et chic. Parmi ces nouvelles poussettes, on trouve, par exemple :

La poussette Bugaboo Bee, citadine, compacte, élégante et légère

poussette-bugaboo-bee

Source : Bugaboo

La poussette Zippy Light d’Inglesina, qui s’ouvre et se referme d’une seule main.

ZIPPY-LIGHT-poussette-inglesina

Source : Inglesina

La poussette MIOS de Cybex, qui allie élégance, légèreté et maniabilité.

poussette-Mios-cybex

Source : Cybex

La poussette Strawberry Style 2, édition limitée de iCandy, fonctionnelle, compacte et confortable.

poussette-strawberry-2-icandy

Source : icandy

La poussette Britax Affinity 2, qui privilégie le style et le confort de Bébé.

poussette-britax-affinity-2

Source : Britax

Ma sélection de poussettes 2017

Et voici les 5 poussettes que je préfère et que je recommanderais aux futures ou jeunes mamans de l’année :

1. La poussette tout terrain : Combinée Trio Black and White

poussette-trio-black-and-white

Source : Amazon

La poussette combinée Trio 3 en 1 de Black and White est une poussette idéale pour les parents aventuriers qui veulent faire de longues balades même hors des sentiers. Le niveau de finition est presque haut-de-gamme. Les roues sont gonflées à l’air, ce qui est un plus car les pneus absorbent les vibrations pour le confort du bébé. Il y a même une fonction « Rocking-chair » quand la poussette est équipée du landau : elle permet d’endormir le bébé ou de le bercer pour le calmer.

2. La poussette économique : Hauck Shopper SLX Trio Set

poussette-shopper-SLX-Trio

Source : Hauck

La poussette Shopper SLX Trio Set de Hauck est une poussette 3 en 1 pour les petits budgets. Elle est pratique, confortable, a un bon rapport qualité-prix et son design est plutôt soigné. Elle dispose d’un espace de rangement important sous le siège (ce qui est très pratique au quotidien !).

3. La poussette citadine complète : Chicco Pack Urban Plus Poussette Trio Dune

poussette-urban-plus-chicco

Source : Chicco

La poussette Chicco Pack Urban Plus Poussette Trio Dune est une poussette citadine dotée de plein d’atouts. Elle est compacte, confortable, offre un grand espace de stockage. Son vrai plus est qu’elle se transforme facilement en landau pour que Bébé dorme pendant sa promenade. La poussette est également solide grâce à un cadre en aluminium résistant aux chocs. Enfin, son design n’a pas été négligé.

4. La poussette design : Hot Mom Poussette combinée 2016 Fashion

poussette-hot-mom-fashion
Source : Amazon

C’est LA poussette ultra design de la sélection, pour les mamans fashion et stylées qui veulent promener leur enfant avec classe. :-) Elle est également confortable et pratique, et se plie facilement. C’est la poussette qu’on prend plaisir à sortir et qui nous démarque des autres mamans !

5. La poussette double : Graco Ready to Grow

poussette-double-ready-to-grow-graco

Source : Allobebe

Si vous envisagez d’avoir un deuxième enfant, vous pouvez investir dans une poussette simple qui sera convertible plus tard en poussette double, pour accueillir Bébé 2. Cette poussette convertible peut accueillir deux sièges auto Graco Junior Baby. Son principal atout est son évolutivité : on peut continuer à utiliser cette poussette même lorsque bébé grandit.

Et tant qu’on y est, voici une autre astuce gain de temps pour préparer l’arrivée de Bébé : les sites de déco pour aménager la chambre de bébé. Ici, on aime lamarelle, un blog décoration spécialisé, plein d’idées et d’inspirations pour relooker votre intérieur. Il vous permettra de connaître les tendances déco du moment (nature, bohème, scandinave, vintage…) pour une chambre d’enfant stylée. Visitez ce genre de blogs au début de votre grossesse afin de déterminer le style qui vous plaît le plus, puis à partir du 6e mois, vous pouvez entamer la décoration et l’aménagement de la chambre après avoir fait le tour des boutiques déco et magasins de meubles. Les couleurs en vogue en ce moment pour une chambre de petite fille sont rose pastel/menthe, pour une chambre de petit garçon bleu/vert d’eau/gris, et pour une chambre neutre cuivré/menthe.

Et vous, vous avez acheté ou pensez acheter quelle poussette ? :-) Et pour la chambre de bébé ?

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Jolie idée : immortaliser bébé à chaque mois-iversaire, avec Moi par Mois
Bulles de Neige : Faire-part de naissance magnet et jolis badges de naissance
Tutoriel : un œuf surprise DIY pour annoncer une grossesse ou une naissance

Tags: , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.