Vous êtes ici : Accueil » Anniversaires » Une sweet table rose et bleue pour un anniversaire sur le thème de la fête foraine

Jolie Baby shower

Une sweet table rose et bleue pour un anniversaire sur le thème de la fête foraine

J’ai reçu il y a quelques jours cette jolie soumission : un 3e anniversaire sur le thème de la fête foraine. Un thème de plus en plus en vogue mais dont on ne se lasse pas. C’est Gaëlle, maman d’une fratrie de trois filles, qui a organisé cet événement. Voici son récit :  » Pour cet anniversaire, j’ai commencé à y réfléchir 4 mois avant. Le thème s’est imposé de lui-même, mais je voulais quelque chose de doux et qui correspondait bien à ma mini-miss qui allait fêter ses 3 ans. Je suis donc partie sur un esprit un peu rétro et des couleurs tendres comme le rose et le bleu. Je commence par me réaliser une planche d’inspirations : des couleurs , des motifs, des idées, le tout rassemblé sur une même page. Je n’utilise généralement pas tout mais cela me sert de base de départ pour ne pas partir dans tous les sens. Nous avons réalisé tout nous-mêmes, j’ai créé les invitations, le kit et les décorations en papier, j’ai passé beaucoup de temps à peaufiner les détails pour qu’ils correspondent à ce que j’avais imaginé. Mon mari a réalisé le support pour le store qu’une amie a cousu. Un vrai travail d’équipe ! J’ai cherché des décors qui pourraient se marier avec, j’ai trouvé la grande roue sur un site de vente de particuliers à particulier, à la base c’est un support pour mettre des photophores. Et j’ai trouvé plein de petites choses en glanant dans la maison, comme des petites boîtes rondes en carton qui étaient à l’origine les boîtes à doudou de ma fille. C’est incroyable : en cherchant bien chez soi, on trouve des contenants auxquels on n’aurait pas pensé préalablement. Pour les gourmandises aussi, tout est fait maison. Avec mon mari, nous avons travaillé 3 soirs d’affilée, jusqu’à parfois très tard :-) . Il a sorti la spatule et le fouet pour m’aider à réaliser les gâteaux, mais la partie décoration m’incombe.
Nous avions une vingtaine d’invités, uniquement la famille proche, parrain, oncles, tantes, grands-parents et même arrières grands-parents. Je pense que les invités étaient ravis, nous n’avons eu que des bons retours, le buffet fut vite dévoré. Ma mamie m’appelle « la reine de la déco , bon je n’irai pas jusque là, mais elle est mignonne ma mamie et cela fait toujours plaisir.
Entre-temps poussée par ma petite sœur, j’ai ouvert une page Facebook « Tribu de filles ». Maman de trois filles de 7, 6 et 3 ans, je parle souvent de ma tribu ! Cette page n’a rien d’extraordinaire, juste une maman qui s’éclate à organiser les anniversaires de ses filles ! J’y partage donc mes réalisations, mes kits et les sweet tables qui restent pour le moment très personnelles, peut-être qu’un jour je franchirai le pas et je me reconvertirai, mais il faut une sacrée dose d’impertinence, de courage et de talent ! Mais j’avoue que j’adorerais. »
Je vous laisse admirer les photos :

Merci beaucoup à Gaëlle pour ce joli anniversaire, qui n’a rien à envier aux organisateurs professionnels. :-) C’est une belle interprétation du thème Fête foraine, appliqué à une fille de 3 ans, avec des tons doux et layette, pour changer des couleurs vives que l’on voit traditionnellement pour ce type de thème. On sent l’énorme investissement en temps et en travail qu’il y a derrière cette fête, la passion et l’implication, la personnalité et la créativité. Bravo non seulement pour la décoration mais aussi pour la réalisation du gâteau et des douceurs, quel courage ! Chapeau bas à toute la tribu !
Si vous souhaitez découvrir d’autres jolies réalisations de Gaëlle, je vous invite à visiter sa page Facebook Tribu de filles pleine de chouettes photos.  


Appel à témoins : parents, futurs parents, vous avez organisé ou comptez organiser une Baby shower ou un anniversaire de tout-petit ? Ou vous avez décoré une chambre de bébé dont vous êtes fier/fière ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées, un faire-part ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages ou des photos de grossesse, nouveau-né, maternité. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@joliebabyshower.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Préparatifs de ma baby shower : le choix du gâteau à froufrous (Ruffle Cake)
6 recettes de gâteaux et de douceurs pour une Baby shower DIY
La Baby shower surprise de Ludivine sur le thème de Londres

Tags: , , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.