Une séance photo « Smash the Cake » est une séance qu’on réalise traditionnellement pour le premier anniversaire de Bébé et au cours de laquelle on le laisse plonger les mains dans son gâteau d’anniversaire. :-) (« smash » signifiant écraser, démolir…)
Si vous n’avez pas fait de séance grossesse ou de séance nouveau-né/bébé, une séance Smash the Cake est une excellente occasion d’immortaliser votre enfant pour cette étape importante de sa vie. (ou même si vous avez fait les séances pré-citées^^)
Pour la réaliser, n’hésitez pas à scénariser, mettre en scène l’arrière-plan ou le décor, à utiliser des accessoires, une tenue spéciale pour bébé (ou plusieurs !), et bien sûr, un joli gâteau. (en évitant les ingrédients allergènes)
Pour le choix du gâteau, privilégiez des couleurs claires ou pastels, voire carrément du blanc et évitez le chocolat ou des couleurs trop prononcées comme le rouge, le jaune ou le vert car elles seront moins esthétiques sur le visage de bébé.
Si vous pouvez faire les photos en plein air, c’est encore mieux !
Il y a même des photos d’After Cake Smash, où bébé prend son bain, après avoir apprécié son gâteau. :-)
N’est-ce pas juste adorable ? ;-)
Le mieux étant bien sûr de faire appel à un photographe professionnel, mais si vous n’avez pas le budget pour, faites quand même des photos amateurs pour immortaliser ce moment…
ps : à noter que les bébés ne sont pas tous des « smasheurs » et ne vont pas forcément saccager le gâteau. :-) Ce n’est pas grave, et il ne faut pas leur en vouloir s’ils ne le font pas.
Je m’appelle Lova, je suis trentenaire et j’habite dans le sud de la France. Je suis l’heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l’auteure d’un livre sur l’organisation d’un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.