Aujourd’hui, je vous présente une jolie chambre de bébé. Eh oui, parce que ce blog ne traite pas que de baby showers et d’anniversaires mais de décoration en général ! Bref, futures mamans qui attendez une petite fille, ou jeunes mères ayant une princesse, voici une chambre bébé rose poudré qui pourrait vous intéresser : ses couleurs sont parfaitement au goût du jour, le doré étant très tendance. Cette chambre bébé a été imaginée par Laura, du blog A little Life and Style. Pour sa 3e et dernière enfant, Laura avait envie d’une ambiance vraiment girly, d’où le choix du rose poudré et des fleurs. Cependant, elle a veillé à contrebalancer le rose avec des éléments neutres (blancs et dorés). On y trouve dans cette chambre d’enfant une foule de détails jolis et modernes. L’élément central de cette décoration est le papier peint floral, que Laura a eu l’intelligence de ne poser que sur un des murs de la pièce, pour éviter un effet surchargé. Un autre élément-phare de cette déco est le fauteuil à bascule en velours, un meuble essentiel dans une chambre bébé. Ce fauteuil est très confortable, car Laura souhaitait faire de la chambre de sa fille un refuge, un endroit cosy et cocooning. Je vous laisse découvrir les photos :
Chambre bébé rose poudré et doré
Bravo à Laura pour cette belle réussite ! D’habitude, je ne suis pas trop girly ou rose-rose, mais cette chambre me plaît beaucoup. Elle est moderne et équilibrée, pas trop chargée, ce que j’apprécie. J’espère qu’elle vous inspirera et vous donnera des idées pour votre propre déco. Le conseil de Laura pour bien décorer une chambre de bébé : partez d’un objet déco qui vous plaît et brodez autour, faites-en un fil conducteur. Ici, le fil conducteur est le doré et il joue parfaitement son rôle.
Crédit photos : Lindsey Powell Photography
Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’une décoration de chambre, d’une baby shower, d’un anniversaire premier âge, d’une séance grossesse/nouveau-né/famille, ou de tout autre élément en lien avec l’univers de la naissance et de la petite enfance ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.
Je m’appelle Lova, je suis trentenaire et j’habite dans le sud de la France. Je suis l’heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l’auteure d’un livre sur l’organisation d’un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.