Vous êtes ici : Accueil » Baby showers » Une baby shower shabby chic et printanière

Jolie Baby shower

Une baby shower shabby chic et printanière

Nous avions fait connaissance avec Pauline de l’agence événementielle Baby Pop’s Party à l’occasion du joli baptême qu’elle avait organisé pour Scarlett… Nous la retrouvons cette fois pour une baby shower dans un esprit shabby, aux tons pastels : blanc, gris, rose et des touches de violet. Elle nous raconte :

« C’était une baby shower chez une cliente qui était à 8 mois de grossesse. C’était une petite baby shower, elles n’étaient que huit, c’est pour cela que le buffet n’était pas énorme et pour les 1er beaux jours, elle souhaitait un buffet sucré/salé dans un esprit brunch printanier.
Sucré : 3 sortes de mini-cupcakes dans les couleurs de la déco, des bonbons, des cookies à la nougatine… Salé : tomates cerise, mini-carottes, radis, sauce césar…  Des fruits à croquer : bananes, fraises, kiwis… et des boissons.
Côté déco, un contour de table gris à paillettes, des cubes de bébé, de belles bonbonnières, sans oublier le petit cadeau pour les invités.
Il y avait un photobooth, des jeux de baby shower, l’ouverture des cadeaux, et un fond musical, le tout sous un beau soleil. Pour les jeux, nous avons fait, entre autres, le jeu où l’on doit deviner le tour du ventre de la future maman, c’est un jeu très marrant et qui plaît à coup sûr. Et bien évidemment, celle qui est le plus proche remporte un petit cadeau. Là, il s’agissait d’un biberon rose remplie de bonbons avec un joli ruban et une étiquette en forme de landau au prénom de la maman (le prénom du futur bébé n’étant pas dévoilé avant sa naissance). Nous avons utilisé du ruban mais pour les petits budgets, on peut utiliser de la simple ficelle, du raphia, du bolduc ou même un rouleau de papier toilette (beaucoup moins glamour).
La photo où on voit plein de femmes enceintes ? En fait, on voulait faire une photo rigolote, du coup, ses invitées ce sont mis un ballon (de la décoration) sous leur vêtements pour faire comme la future maman. Un joli souvenir en image. »

 

Merci à Pauline pour ce joli partage !
J’adore le style shabby, alors bien sûr, j’adhère à cette baby shower. :) C’est bien d’avoir fait un buffet à la fois sucré et salé, car actuellement, la grande tendance, ce sont les sweet tables gorgées de sucreries et de gourmandises, mais le salé, c’est bien aussi ! Il en faut pour tous les goûts et pour ne pas trop écœurer les invités. Et puis, ça fait moins « mode américaine » et plus local… Autre point que j’apprécie : il y a sur la table des choses pas trop chères (tomates, fraises, kiwis, etc.), ce qui est tout à fait louable, car ce que je reproche à certaines sweet tables, c’est justement leur coût ! Sur les magnifiques photos des blogs qui nous font baver, on voit des tables à base de gâteaux sculptés, de sablés personnalisés, cupcakes décorés et autres cake pops, le tout réalisés par des Cake designers qui ne sont pas donnés. Le tout additionné, ça fait vite monter la facture… (à moins de les faire soi-même, mais tout le monde ne sait pas faire) Alors, certes, le résultat est charmant mais à quel prix ? Ce n’est pas pour tous les budgets. Alors que là, on a des choses simples et abordables. C’est donc un bon exemple à suivre !

A propos de Baby Pop’s Party
Baby Pop’s Party est né il y a un an. Pauline a débuté des études dans la petite enfance et poursuivi par l’évènementiel. C’est en rentrant de six mois à l’étranger qu’elle a découvert la coutume des baby showers, ce qui l’a dirigée vers cet univers.  Ses influences sont essentiellement américaines (ex : Amy Atlas), mais elle tient à conserver le côté chic et glamour de la France.
Dingue de décoration, elle passe beaucoup de temps à se promener dans les boutiques et surfer sur Pinterest pour trouver de nouvelles inspirations.

Pour faire appel aux services de Baby Pop’s Party pour organiser une baby shower ou toute autre fête d’enfant (baptême, anniversaire, etc.), rendez-vous sur :
www.babypopsparty.com
www.facebook.com/babypopsparty

Appel à témoins : parents, futurs parents, vous avez organisé ou comptez organiser une Baby shower ou un anniversaire de bébé ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiels sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@joliebabyshower.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

La baby shower d'Erika en bleu et gris sur le thème "Petit éléphant"
Le premier anniversaire DIY de Thalya en rose avec des pois blancs
Comment devenir organisatrice d'événement ? Conseils et témoignage

Tags: , , , , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.