Vous êtes ici : Accueil » Anniversaires » Un joli Brunch pour un 1er anniversaire sur le thème de la fraise

Jolie Baby shower

Un joli Brunch pour un 1er anniversaire sur le thème de la fraise

Pour le premier anniversaire de mon fils, j’avais envie de quelque chose d’original, de différent. Pour éviter le cliché du goûter d’anniversaire en après-midi, j’ai décidé de faire un brunch, à l’heure du déjeuner. Pour le choix du thème, je ne voulais pas du sempiternel bleu pour les petits garçons, archi vu et revu. J’ai alors pensé au rouge, qui est une couleur adorée par les bébés (une étude l’a prouvé). A partir de cette couleur, je suis partie à la recherche d’un thème qui collerait avec le rouge. Et j’ai pensé à la fraise. :-) Et comme c’était l’été, le thème de la fraise était de saison ! Et puis, je me suis dit que l’été, c’était aussi la saison des glaces, alors pourquoi ne pas incorporer un bar à glaces dans l’événement ? (pour changer d’une sweet table classique)
Certes, la fraise implique aussi du rose (du rose pour un garçon ?!^^) mais avec des fraises, il me paraissait difficile de s’en passer, et vous l’avez compris, je n’aime pas les clichés… :P
Je n’avais pas beaucoup de temps pour préparer cet anniversaire, tout a été donc fait un peu à l’arrache, en quelques heures à peine. J’aurais pu faire mieux et une déco plus sophistiquée mais c’était impossible au niveau timing. Une décoration simple donc, mais belle, puisque les invités ont trouvé la table de brunch très jolie.
Il s’agissait d’un brunch 100% bio, avec le maximum de produits naturels ou faits maison (important s’agissant d’un événement incluant beaucoup d’enfants en bas âge et de mamans allaitantes).
Il y avait au menu :
– candy bar : bonbons cerise, barbe à papa, sucre d’orge, fraizoos, fraises tagada, chamallows
– sweet table : cupcakes, tarte à la fraise, charlotte aux fraises, cake à la myrtille, gâteau au chocolat
– bar à glaces : milk shakes à la framboise, vacherins aux fruits rouges artisanaux, glace à la fraise artisanale, cônes
– apéritif : pop corn, chips, rillettes
– partie breakfast : croissants, yaourts, riz au lait, fromages, sablés
– partie lunch : paëlla, riz niçois, poulet rôti, salade piémontaise
– boissons : gaspacho, thé glacé, limonade d’antan, pétillant à la fraise, smoothies à la fraise, jus d’orange sanguine…
Un buffet bon et bio, qui a beaucoup plu, et surtout très convivial, avec une ambiance cosy, en petit comité dans notre salon.

A la base, je voulais organiser ce brunch à l’extérieur, dans un parc, sous forme de pique-nique, ce qui aurait été super sympa, mais la météo très pluvieuse de ce dimanche de Juillet en a décidément autrement. :-( Pas de soleil dans le ciel mais bien dans les cœurs. Il y avait ce jour-là de la musique, du chant et de la guitare (nous avons chanté pour fêter le retour d’une personne de la famille). Les adultes ont bien discuté, et les enfants se sont tous amusés.
Toutes les photos ci-dessous sont de So[photogra]phie (copyright).

On a voulu laisser le maximum de choses au frais, et finalement, dans le stress du moment, on a oublié de sortir plein de trucs sur la table et le bar à glaces (oublié de remplir les verrines de glace à la fraise, par exemple !)
Préalablement à l’anniversaire, nous avons fait une séance photo de famille et une séance Smash the Cake avec bébé. Le gâteau de Smash était un joli gâteau-glace, pour être en accord avec le thème. Malheureusement, mon bout de chou ne s’est pas avéré être un smasher, il a à peine touché à son gâteau en présence de la photographe (mais il l’a fait beaucoup plus tard, une fois qu’elle était partie, le coquin…). Ce fut tout de même une bien jolie séance, avec une photographe ultra sympa et généreuse (Sophie de So[photogra]phie que je vous recommande chaudement).


Voici d’autres photos, amateurs cette fois :

Bref, des sourires, des rires, des retrouvailles, des chants, Mickey 3D, et un bon buffet = un super brunch en famille et entre amies pour un anniversaire simple mais convivial et agréable, ce qui reste le plus important… Merci à tous ceux qui y ont participé et à Sophie pour cette charmante séance.

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’une baby shower, d’un anniversaire, d’un faire-part ou de tout autre élément en lien avec l’univers de Bébé ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents,  photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

La baby shower de Virginie sur le thème de la gourmandise
Un baptême en rose et mauve, une baby shower rose-gris et une baby shower Roi Lion
Le premier anniversaire d'Inès : liberty et arc-en-ciel

Tags: , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.