Un brunch pour une Baby shower

Même si c’est la pratique la plus répandue, une baby shower ne se déroule pas obligatoirement l’après-midi. On peut avoir une baby shower de soirée, sous forme de cocktail, mais aussi et surtout un brunch de baby shower. Les brunches de baby shower sont très en vogue chez les Anglo-Saxons. Pas étonnant, un brunch, c’est cosy et convivial.
L’avantage de programmer sa baby shower à l’heure du déjeuner est que la fête dure plus longtemps, et que ça permet d’avoir un buffet à la fois sucré et salé, ce qui n’est pas une mauvaise chose (beaucoup de gens préfèrent le salé au sucré). Un brunch est une bonne alternative à la traditionnelle sweet table.

Au menu donc :
– des douceurs sucrées pour le côté « breakfast » : croissants, viennoiseries, cupcakes, macarons, yaourts, céréales, fruits, crêpes, pancakes, gaufres, cookies… (vous n’êtes pas obligés de mettre tout ça sur la table, bien sûr, ce sont des idées à piocher. ;)
– des douceurs salées pour la partie « lunch » : pain, toasts, jambon, bacon, fromages, salades, taboulé, quiches, tartes salées…
comme boissons : des jus de fruits frais, du lait, des boissons chaudes (café, thé, chocolat). C’est d’ailleurs l’occasion pour les plus courageuses de faire un joli bar à thés ou un bar à chocolat chaud :

Crédit photo : Ashley Rose via Ruffled
Crédit photo : Pen & Paper Flowers

Et voici quelques photos de baby showers sous forme de brunch pour vous inspirer :

Crédit photo : Anne Robert Photography via Something Vintage Rentals
Crédit photo : Paging Supermom

 

Crédit photo : The Nursery Book

 

Crédit photo : Little Partridge

 

Crédit photo : Lauren Blair Photography via Hostess With the Mostess

 

Crédit photo : Aly Bowen via On to baby

 

Crédit photo : Mission Pop
Crédit photo : Alice Park Photography via napcp

 

Crédit photo : Ellie Grover

 

Crédit photo : Girl Inspired

 

Crédit photo : Bo Peep Production via Imprintables

 

Crédit photo : Harwell Photography via Somewhere Splendid

 

N’est-ce pas alléchant ? :-)

 

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

8 commentaires sur “Un brunch pour une Baby shower

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *