Même si c’est la pratique la plus répandue, une baby shower ne se déroule pas obligatoirement l’après-midi. On peut avoir une baby shower de soirée, sous forme de cocktail, mais aussi et surtout un brunch de baby shower. Les brunches de baby shower sont très en vogue chez les Anglo-Saxons. Pas étonnant, un brunch, c’est cosy et convivial.
L’avantage de programmer sa baby shower à l’heure du déjeuner est que la fête dure plus longtemps, et que ça permet d’avoir un buffet à la fois sucré et salé, ce qui n’est pas une mauvaise chose (beaucoup de gens préfèrent le salé au sucré). Un brunch est une bonne alternative à la traditionnelle sweet table.
Au menu donc :
– des douceurs sucrées pour le côté « breakfast » : croissants, viennoiseries, cupcakes, macarons, yaourts, céréales, fruits, crêpes, pancakes, gaufres, cookies… (vous n’êtes pas obligés de mettre tout ça sur la table, bien sûr, ce sont des idées à piocher. ;)
– des douceurs salées pour la partie « lunch » : pain, toasts, jambon, bacon, fromages, salades, taboulé, quiches, tartes salées…
– comme boissons : des jus de fruits frais, du lait, des boissons chaudes (café, thé, chocolat). C’est d’ailleurs l’occasion pour les plus courageuses de faire un joli bar à thés ou un bar à chocolat chaud :
Et voici quelques photos de baby showers sous forme de brunch pour vous inspirer :
N’est-ce pas alléchant ? :-)
Je m’appelle Lova, je suis trentenaire et j’habite dans le sud de la France. Je suis l’heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l’auteure d’un livre sur l’organisation d’un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.