Vous êtes ici : Accueil » Univers bébé » Idées maternité » Top 10 siège auto i-Size R129

Jolie Baby shower

Top 10 siège auto i-Size R129

top 10 des siège auto i-size

Depuis juillet 2013, une nouvelle règlementation régissant les sièges auto est entrée en vigueur : la norme R129, encore appelée i-Size. Cette nouvelle homologation garantit des sièges auto plus sûrs et une meilleure sécurité de l’enfant. Si vous n’êtes pas encore équipés de siège auto i-Size, c’est le moment de vous mettre en conformité pour assurer la meilleure protection à votre enfant. Découvrez dans cet article les 10 meilleurs sièges auto R129 I-size d’après les crash tests de l’ADAC et du TCS.

Qu’est-ce que la norme R129 ou i-Size ?

Aujourd’hui, 2 enfants sur trois sont mal attachés et près de 70% des sièges auto sont mal installés. Cela représente un grand danger pour la sécurité de nos enfants. La norme de siège auto i-Size a été mise en place pour résoudre ce problème.

Voici les principales nouveautés de la règlementation R129 i-Size :

1. Elle classifie les sièges auto en fonction de la taille de l’enfant, et non plus de son poids comme avant. Le découpage par taille de la norme R129 est comme suit :
– Naissance à 60 cm
– 60 à 75 cm
– 75 à 87 cm
– 87 à 105 cm
– 105 à 125 cm
– A partir de 125 cm

2. Elle généralise le système de fixation Isofix. Le système d’installation Isofix réduit considérablement les risques de mauvaise installation du siège auto et les risques de mal attacher son enfant.

3. Elle oblige les parents à installer leur bébé en position dos à la route jusqu’à ses 15 mois au minimum. En effet, l’installation dos à la route est cinq fois plus sûre. Avec la précédente norme, la position dos à la route n’était imposée que jusqu’à 9 kgs, soit vers 9 mois. Avant ses 15 mois, la tête de l’enfant est lourde et son cou n’est pas encore suffisamment développé pour supporter l’impact subi lors d’un choc frontal. La position dos à la route amoindrit les effets du choc et protège la nuque et le coup de Bébé en cas d’accident. Il est d’ailleurs recommandé faire voyager votre enfant en position dos à la route au-delà de 15 mois si votre siège auto i-Size le permet.

4. Elle impose aux organismes de crash tests un test en choc latéral, en complément de l’actuel test en frontal et des simulations de tonneaux plus sévères, afin d’assurer une meilleure sécurité des enfants en cas d’accident et de mieux protéger la tête et la nuque de Bébé. Lors de ce test dynamique, la portière du véhicule est enfoncée, reproduisant l’effet d’un choc latéral.

meilleur siège auto i-size

Quels sont les meilleurs sièges auto i-Size ?

Voici notre sélection des meilleurs sièges auto i-Size, testés par les organismes indépendants de crash tests : le TCS et l’ADAC. Les 10 modèles de siège auto i-Size que nous vous présentons ont tous obtenu 4 ou 5 étoiles avec le TCS et une évaluation Bon ou Très bon avec l’ADAC.
Ces sièges auto i-Size sont proposés au meilleur prix ici.

1. Siège auto i-Size Kiddy Evoluna i-Size 2

Le siège coque Evoluna i-Size 2 s’utilise de la naissance à 15 mois environ. Lors des tests ADAC de mai 2018, le siège coque Evoluna i-Size 2 s’est distingué comme l’un des sièges coques les plus sûrs du marché. Il a la particularité de posséder une fonction position allongée unique au monde, à l’intérieur et à l’intérieur de la voiture, offrant un confort maximal. Avec sa coque très spacieuse, sa position allongée, et son réglage en plusieurs positions, il est une réelle alternative aux nacelles. Rappelons que les médecins et les sages-femmes recommandent une position à plat de l’enfant, spécialement pour les longs trajets, cette position étant préférable pour le développement de la colonne vertébrale de l’enfant.

Résultat test TCS : 5*
Résultat test ADAC : Très bon

Siège auto i-Size

2. Siège auto i-Size Joie i-Gemm

La coque i-Size Joie i-Gemm est utilisable de la naissance à 85 cm (environ 2 ans). Elle dispose notamment d’une têtière Tri-Protect™ avec trois couches de protection, dont une de mousse à mémoire de forme brevetée Intelli-Fit™, une base arrondie pour bercer Bébé en douceur, un Insert naissance amovible détachable en 2 parties, un Canopy extensible et amovible avec fenêtre pour voir Bébé. Elle se fixe en un clic sur la i-Base Advance ou la base Isofix.

Résultat test TCS : 4*
Résultat test ADAC : Très bon

Siège auto i-Size joie i-gemm

3. Siège auto i-Size Bébé Confort Pebble Plus + base 2 way fix

Le siège auto i-Size Pebble Plus de Bébé Confort, en combinaison avec la base 2wayFix, offre une haute sécurité en voiture de la naissance à 12 mois environ. Son réducteur pour nouveau-nés est enveloppant et molletonné pour assurer un maintien parfait à l’enfant. Des matériaux absorbeurs de chocs ont été ajoutés pour protéger l’enfant en cas de collisions latérales. Combiné avec la base 2wayFix de Bébé Confort (vendue séparément), le siège auto Pebble Plus s’installe très facilement grâce aux points d’ancrage Isofix.

Résultat test TCS : 4*
Résultat test ADAC : Très bon

siège auto i-size bebeconfort pebble plus

4. Siège auto i-Size Concord Reverso Plus

Le siège auto i-Size Concord Reverso Plus est très simple à manipuler et adapté aux enfants dès la naissance jusqu‘à la taille de 105 cm. C’est un siège auto Rear Facing, c’est-à-dire qu’il s’utilise en position dos à la route, la position la plus sécurisée. Il est de plus ultra léger.

Résultat test TCS : 4*
Résultat test ADAC : Très bon

5. Siège auto i-Size Bébé Confort 2wayPearl

Le siège auto i-Size Bébé Confort 2wayPearl a reçu le prix de l’innovation Kind und Jugend 2013. Utilisable de 6 mois à 4 ans, il permet une position dos à la route jusqu’à 4 ans et une position face à la route de 15 mois minimum jusqu’à 4 ans. La base 2wayFix de ce siège auto possède un tableau de bord électronique qui indique sa bonne installation. Confortable, son assise est enveloppante et molletonnée.
Résultat test TCS : 4*
Résultat test ADAC : Très bon

Siège auto i-Size Bébé Confort 2wayPearl

6. Siège auto i-Size Bébé Confort Axissfix

Le siège auto AxissFix de Bébé Confort a été conçu pour les enfants de 4 mois à 4 ans. Il a la particularité de pivoter à 360° pour faciliter l’installation de l’enfant et le serrage du harnais. Il s’installe en position dos à la route jusqu’à 87 cm (environ 2 ans) et en position face à la route jusqu’à 105 cm (environ 4 ans).
Résultat test TCS : 4*
Résultat test ADAC : Très bon

Siège auto i-Size Bébé Confort Axissfix

7. Siège auto i-Size Recaro Zero.1

Le siège auto Zero.1 i-Size de Recaro est adapté aux enfants de la naissance à 105 cm (soit 4 ans). Confortable et intuitif, c’est un siège pivotant à 360° pour rendre l’installation de l’enfant plus aisée. Il dispose du système de sécurité HERO (qui fait que le harnais ne vrille plus et ne tombe pas de l’épaule de l’enfant), de voyants de sécurité validant l’installation du siège-auto, et surtout, les ajustements du siège auto sont intuitifs.
Résultat test TCS : 4*
Résultat test ADAC : Très bon

Siège auto i-Size Recaro Zero.1

8. Siège auto i-Size Stokke Izi Go Modular

Le siège auto i-Size Izi Go Modular by BeSafe de Stokke est fait pour les bébés dès la naissance et jusqu’à environ 12 mois (40-75 cm). Il a été pensé pour rendre les déplacements du quotidien plus faciles (d’où son nom). Il est en effet très simple à utiliser avec la poussette, sans aucun adaptateur. Il possède en plus une très grande capote intégrée.
Résultat test TCS : 4*
Résultat test ADAC : Très bon

Siège auto i-Size Stokke Izi Go Modular

9. Siège auto i-Size Britax Babysafe

Le siège auto i-Size Britax Babysafe est un siège coque pour les nouveau-nés jusqu’à leurs 15 mois (83 cm). Il  dispose d’une technologie brevetée offrant une position à plat qui s’obtient très facilement : vous réglez la hauteur du repose-tête, la position à plat s’ajuste également. Le niveau de sécurité de cette coque dépasse les exigences de la norme R129. Il n’est pas surprenant que ce siège auto ait reçu de nombreuses récompenses et distinctions.
Résultat test TCS : 4*
Résultat test ADAC : Très bon

Siège auto i-Size Britax Babysafe

10. Siège auto i-Size Besafe iZi Kid i-Size X2

Le siège auto i-Size Besafe iZi Kid X2 protège les bébés de 61 à 105 cm (de 6 mois à 4 ans). Les bras de fixation Isofix permettent de moduler l’espace occupé par le siège auto dans la voiture. Ses bras spéciaux permettent également d’ajuster l’espace pour les jambes de l’enfant en fonction de son âge. Ainsi, l’enfant peut voyager dos à la route le plus longtemps possible. Ce siège est équipé du système innovant SIP+ (Side Impact Protection +), un système de protection maximale contre les chocs latéraux, unique en son genre.
Résultat test TCS : 4*
Résultat test ADAC : Très bon

Siège auto i-Size Besafe iZi Kid i-Size X2

Bien entendu, cette liste ne se prétend pas exhaustive : il existe d’autres excellents sièges auto i-Size ne figurant pas dans notre classement, faute de place. Si vous avez un siège auto i-Size à recommander, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Ciné Bébé ou comment se faire une toile avec bébé
Cadeau de naissance original : le livre personnalisé pour bébés et enfants
La tente bleue, cercle d'échange et groupe de parole pour hommes

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.