Réponse à un faire-part de naissance : 10 textes de félicitations naissance

Vous avez reçu un faire-part pour vous annoncer une naissance ? Quelle bonne nouvelle ! Les jeunes parents ont pris la peine de vous envoyer un courrier pour vous informer de l’arrivée de leur bébé, il est donc conseillé de leur rendre la pareille en leur transmettant à votre tour une jolie carte de félicitations naissance. Pour vous aider à la rédiger, voici 10 exemples de textes de réponse à un faire-part de naissance.

félicitations naissance

Textes de réponses classiques à l’annonce d’une naissance

1. Chers Stéphanie et Charles,
Nous sommes heureux d’apprendre la naissance de votre petit Thomas.
Toute la famille vous adresse ses plus chaleureuses félicitations.
Alice et Rémi

2. Laurent, Céline et Adam vous envoient leurs sincères félicitations à l’occasion de la venue au monde de votre fille Agathe, et lui souhaitent tous nos vœux de bonheur et de santé.

3. Félicitations et bienvenue à Lucas !
Recevez nos souhaits les plus sincères pour cette nouvelle vie en famille.
Pierre et Sophie

4. Quelle joie de recevoir la bonne nouvelle de la naissance de Pauline !
Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde avec votre princesse.
M. et Mme Martin

Textes de réponses humoristiques à un faire-part de naissance

5. La recette du bonheur : prenez une pincée de Mathieu, ajoutez un soupçon d’Hélène, laissez mijoter 9 mois. Vous obtiendrez un magnifique Léo, qu’il nous tarde de rencontrer !

6. Nous félicitons les heureux parents pour leur nouveau chef-d’œuvre : Vincent.
Nous sommes impatients de rencontrer cette merveille !

7. Jules est né ! Il est vraiment tout petit mais je l’aime déjà beaucoup. Maman, Papa et moi, nous lui souhaitons la bienvenue. Mathis

Textes de félicitations pour la naissance de jumeaux

8. Parfois, 1+1=4. Vos jumelles, Léa et Clara, sont nées le 15 septembre et vous apportent tant de joie. C’est avec bonheur que nous les accueillons.

9. Doubles félicitations aux heureux parents de Raphaël et Emma ! La cigogne a bien travaillé, elle a déposé devant votre porte non pas un, mais deux bébés ! Nous leurs souhaitons bonheur, santé et prospérité.

10. Quelle bonne nouvelle que d’accueillir des jumeaux ! C’est deux fois plus de joie. Toutes nos félicitations pour cet heureux événement.

Quand envoyer votre message de félicitations naissance ?

Le plus tôt sera le mieux : d’une semaine après la réception du faire-part à plus de 3 mois, sachant que mieux vaut tard que jamais. Vous pouvez bien sûr accompagner votre carte d’un petit cadeau de naissance.

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *