Quel bijou enfant offrir pour une naissance ou une baby shower ?

Un bijou se conserve toute la vie. Parfois, il traverse les âges et se transmet même de génération en génération, de parent à enfant. C’est pour cela qu’un bijou enfant est un cadeau parfait pour une naissance ou une baby shower. Il représente un investissement pour l’avenir. Les bébés peuvent porter des bijoux dès leur plus jeune âge. Mais attention, pas n’importe lesquels, et pas n’importe comment. On vous dit tout sur les règles à suivre pour offrir un bijou enfant.

Bracelet ou gourmette : le bijou enfant idéal

S’il y a un bijou enfant pour lequel vous ne prenez aucun risque à offrir à un bébé, c’est le bracelet ou la gourmette. Un bracelet ou une gourmette sont parfaitement adaptés à un enfant en bas âge. Mais pour cela il faut choisir un bracelet ou une gourmette d’excellente qualité. Notre bonne adresse pour des bijoux enfant de bonne facture, c’est la boutique en ligne Tendance And Co, la boutique d’une créatrice française basée dans le Sud, dont les produits sont 100% made in France. Elle crée des bijoux personnalisés en argent925 et en plaqué or, des métaux idéaux pour les tous-petits. Les bijoux sont créés à la commande et toutes les gravures sont faites à la machine avec une pointe diamant. De plus, la livraison est rapide et gratuite, quel que soit le montant. Pour un cadeau de naissance, vous pouvez donc commander un bracelet ou une gourmette bebe à personnaliser avec son prénom, sa date de naissance ou le texte de votre choix. Tous les bijoux s’adaptent à la taille du poignet, soit par chaînette réglable pour les gourmettes, soit par nœuds coulissants pour les bracelets cordons. Le rapport qualité-prix de ces bijoux personnalisés enfant est excellent : à partir d’une vingtaine d’euros pour un bracelet ou une gourmette enfant.

bijou enfant
Crédit photo : Tendance And Co
bijou enfant
Crédit photo : Tendance And Co

Collier ou chaîne enfant : un bijou à maîtriser

Le collier ou la chaîne pour enfant est aussi un très beau cadeau de naissance, surtout si on l’associe à une jolie médaille. Prudence toutefois avec ce genre de bijoux : il faut veiller à ce que celui-ci ne s’enroule pas autour du cou du bébé. Il vaut donc mieux privilégier une chaîne courte et rester vigilant lorsque bébé la porte, en particulier ne pas la lui laisser autour du cou pendant son sommeil. Une chaîne en or ou en argent est également un cadeau très prisé pour les baptêmes, tout comme la médaille de baptême. Là encore, la boutique Tendance And Co, mentionnée ci-dessus, est un bon plan pour commander une médaille de baptême de qualité à prix imbattable (dès 9,90€ la médaille de baptême en argent ou en plaqué or).

Crédit photo : Tendance And Co

Boucles d’oreilles : à voir avec les parents

Si le bébé à qui vous voulez donner un bijou est une petite fille, vous avez peut-être pensé à lui offrir de jolies boucles d’oreilles… Sachez qu’il n’y a pas d’âge pour porter des boucles d’oreilles : dans certaines cultures, on perce les oreilles des bébés filles quelques semaines après leur naissance. Du moment que le lobe de l’oreille est bien formé, c’est possible. Cependant, cela reste un bijou délicat à offrir à un enfant en bas âge car l’accord des parents est nécessaire. Tous ne souhaitent pas faire percer les oreilles de leur fille quand elle est toute petite. Si vous tenez vraiment à ce cadeau, consultez les parents au préalable, sauf si leur enfant a déjà les oreilles percées évidemment. En France, les pédiatres recommandent d’attendre que le bébé ait au moins deux ans pour le faire.

Source : istock

Bague pour enfant : prudence

Les bagues enfant sont très mignonnes. Mais elles ne conviennent que si le bébé est en âge de ne plus mettre de petits objets à la bouche, au risque de les inhaler. Il vaut donc mieux éviter d’en offrir à un enfant de moins de deux ans. C’est un bijou qui est plutôt à réserver en tant que cadeau de baptême que cadeau de naissance.

Source : Fashion Lady

En conclusion, vous l’aurez compris, tous les bijoux ne sont pas forcément adaptés à un bébé ou un enfant en bas âge. Le bracelet ou la gourmette est une valeur sûre pour un cadeau de naissance ou de baby shower, la médaille pour un cadeau de baptême. Ne lésinez pas sur la qualité du bijou : c’est pour cela que nous avons mis en avant la boutique française Tendance And Co, très exigeante sur la qualité et la provenance de ses fournisseurs. N’achetez pas de bijou fabriqué en Asie, et privilégiez les bijoux de créateurs (versus les bijoux de supermarché).

 

Crédit photo 1 : Molly Brown London

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

2 commentaires sur “Quel bijou enfant offrir pour une naissance ou une baby shower ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *