Quel babyphone vidéo choisir ? Top 5 des meilleurs écoute-bébé vidéo

Vous êtes ici : Accueil » Univers bébé » Idées maternité » Quel babyphone vidéo choisir ? Top 5 des meilleurs écoute-bébé vidéo

Jolie Baby shower

Quel babyphone vidéo choisir ? Top 5 des meilleurs écoute-bébé vidéo

choisir un babyphone video

Plus complet que le babyphone audio avec sa caméra intégrée, le babyphone vidéo remporte un succès grandissant auprès des parents. Également connu sous le nom de babycam, baby monitor ou d’écoute-bébé vidéo, le babyphone vidéo est un accessoire de plus en plus prisé par les jeunes parents, qui souhaitent pouvoir vaquer à leurs occupations l’esprit tranquille, tout en surveillant leur bébé à distance. Le babyphone vidéo est en effet muni d’une caméra à installer dans la chambre de bébé et d’un récepteur qui permet aux parents de visionner ce qui passe dans la chambre tout en entendant les sons de leur enfant. Cet appareil est utile dès la naissance de Bébé, pour savoir s’il a faim ou a besoin d’être changé, ou simplement pour être rassuré. Dans cet article, nous vous expliquons comment bien choisir un babyphone vidéo, et nous vous dévoilons les meilleurs produits du marché.

Comment bien choisir un babyphone vidéo ?

Le site mon-babyphone-video.fr donne les meilleurs conseils pour choisir un babyphone vidéo de qualité. Pour résumer, voici les critères à prendre en compte avant votre achat :

1- La qualité de l’image : les images du babyphone vidéo doivent être de qualité et nettes. Vérifiez que le babyphone vidéo a des fonctions de réglage pour pouvoir ajuster l’image et son rendu. Un babyphone vidéo doté d’un zoom est idéal, car il permet d’agrandir l’image du bébé sur l’écran, afin de mieux voir ce qu’il est en train de faire. Si Bébé dort dans sa propre chambre, il vaut mieux opter pour un babyphone vidéo avec vision nocturne grâce à un système infrarouge : des capteurs infrarouges permettent de restituer une image correcte, même la nuit. Une technologie essentielle pour un sommeil serein des parents ! La taille de l’écran joue sur la qualité d’image : plus l’écran situé sur le récepteur est large, plus l’image est nette.
2- La qualité du son : un bon babyphone vidéo devrait être équipé d’un système de contrôle sonore, pour permettre la mise en sourdine ou  l’ajustage du volume si nécessaire (en fonction des moments de la journée).
3- La portée : très variable d’un appareil à l’autre, elle démarre à 50 mètres et peut parfois dépasser les 500 mètres. La distance de couverture minimale à choisir est de 100 mètres, mais il est préférable d’acheter un modèle de plus grande portée si la chambre de Bébé est éloignée de la pièce où se trouvent le plus souvent les parents. Seuls les systèmes wi-fi permettent d’accéder à l’image sans limite de distance (depuis un ordinateur, par exemple). L’appareil doit disposer d’un système d’alerte, qui avertit les parents lorsque l’émetteur est hors de portée ou lorsque la batterie est faible.
4- La fréquence des ondes électromagnétiques : la puissance de fréquence d’ondes émises par le babyphone vidéo doit être faible pour en limiter l’impact sur la santé de Bébé. Faites donc attention à vérifier si la babycam est à faible émission d’ondes. Pour en savoir plus sur la dangerosité des ondes émises par les babyphones, lisez cet article de Doctissimo.
5- Le système de fixation : certains babyphones vidéo ont une caméra qui se fixe au mur. D’autres modèles s’accrochent sur le rebord du lit ou se posent sur un meuble. Adoptez le système de fixation qui convient le mieux à votre utilisation.
6- La surveillance multiple : il existe des babyphones vidéo qui permettent de relier plusieurs caméras à un même récepteur. Cela permet de surveiller plusieurs enfants simultanément, ou de surveiller son enfant qui se déplace dans plusieurs pièces.
7- L’autonomie de la batterie : veillez à prendre un modèle doté d’une grande autonomie pour éviter que la batterie se décharge la nuit ou quand vous sortez.

choisir un babyphone video

Il existe d’autres fonctionnalités intéressantes sur les écoute-bébé vidéo :
– La compatibilité avec un Smartphone : il est plus pratique d’utiliser son mobile pour surveiller son enfant, plutôt que de trimbaler à chaque fois le récepteur.
– Un micro : la présence d’un micro dans le babyphone vidéo permet de parler à son enfant. Cette fonction est intéressante la nuit pour rassurer son bébé à distance en cas de cauchemar ou de peur nocturne.
– Le capteur de mouvements : un tapis placé sous le matelas de Bébé permet de détecter ses mouvements la nuit. Utile !
– Un thermomètre
– Un hygromètre (pour mesurer l’humidité de l’air)
– Des berceuses intégrées
Évidemment, plus l’appareil aura de fonctionnalités, plus son coût sera élevé. N’optez donc que pour les fonctions qui vous semblent indispensables, d’autant plus que le nombre de fonctionnalités fait augmenter la fréquence des ondes électromagnétiques émises.

Notre sélection des meilleurs écoute-bébé vidéo

Voici 5 babycams très appréciées des parents :

1- Babyphone vidéo Philips Avent SCD620/01

C’est l’un des best-sellers des babyphones vidéo. Il plaît en raison de sa qualité d’image infaillible et son bon rapport qualité-prix. Il a une portée de 30 mètres en intérieur et de 150 mètres en extérieur. L’écran et le son s’activent dès que Bébé se met à pleurer. L’appareil est doté d’une fonction veilleuse et diffuse également des berceuses. Le mode Smart ECO réduit automatiquement la puissance de transmission pour augmenter l’autonomie de la batterie et réduire les émissions d’ondes.

choisir un babyphone video

2- Babyphone vidéo Vertbaudet Vigicare

C’est l’un des babyphones vidéo au meilleur rapport qualité-prix. Il dispose d’une caméra à vision nocturne et d’un double zoom. Son écran LCD 3.5″ offre une image haute définition. Cet appareil a une portée de 300 mètres en intérieur. Il dispose aussi d’une fonction talkie-walkie pour parler à Bébé, d’un thermomètre et d’un diffuseur de berceuses. La caméra se branche sur secteur, et l’unité parents est rechargeable.

choisir un babyphone video

3- Mubytree

Voici un écoute-bébé vidéo pas cher ! Ses atouts : la détection de température automatique, une autonomie de la batterie de 8 heures, et une option Built-in 8 berceuses. Cet appareil est simple mais efficace. Il a moins de fonctionnalités que d’autres babycams mais il fait le job. Idéal pour les petits budgets.

choisir un babyphone video

4. Babymoov Visio Care III

Il s’agit d’un babyphone avec un écran couleur HD de 2,4 pouces. Il est équipé d’une caméra orientable avec vision nocturne automatique, d’une fonction VOX, de boutons tactiles, d’un système de contrôle du volume et de luminosité ainsi que d’un indicateur de température. Cette babycam peut assurer un affichage simultané pour 4 caméras. Sa distance de transmission est de 300 mètres. Un appareil simple et pratique.

choisir un babyphone video

5. Philips Ugrow

Ce babyphone vidéo Philips Avent se connecte à un appareil mobile. Il suffit de télécharger l’application Ugrow Philips Avent. La caméra du Philips Ugrow est directement reliée à votre smartphone ou votre tablette par un simple flash sur un QR code. Ce babyphone vidéo offre d’autres fonctionnalités : appareil photo, talkie-walkie, berceuses, thermomètre.

choisir un babyphone video

 

Crédit photos 1 et 2 : Baby Lux, Chlorinated Liberty

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Jolie boutique : Kadolis, des produits beaux, bio et éthiques pour bébé
Et si mon enfant lisait des magazines bébé et jeunesse ?
Budget famille : comment augmenter son pouvoir d'achat avec un bébé ?

Tags: , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.