Que comporte le goûter d’anniversaire parfait d’un enfant ?

Vous avez envie d’un goûter d’anniversaire parfait pour votre enfant ? Votre rêve peut devenir réalité, d’autant plus qu’aujourd’hui, de nouvelles tendances en matière de pâtisserie et de Cake Design ont vu le jour et permettent d’organiser de jolies fêtes. Découvrez les 5 ingrédients qui feront la différence pour votre goûter d’anniversaire d’enfant.

goûter d'anniversaire

1. Un thème d’anniversaire

La base pour organiser un joli goûter d’anniversaire, c’est d’avoir un thème décoratif. Le thème vous permettra d’avoir un fil conducteur, une unité et une harmonie visuelle dans les couleurs, les motifs de la décoration.

Selon l’âge de votre enfant, le thème de l’anniversaire sera choisi par rapport à vos goûts ou à ceux de votre bambin. Ce thème sera décliné dans tous les éléments de l’anniversaire : l’invitation, la décoration de la salle, la décoration de table, les jeux et animations, les cadeaux d’invités, le gâteau et le buffet.

2. Un gâteau personnalisé

Le gâteau est la pièce maîtresse d’un goûter d’anniversaire. C’est l’élément phare d’un anniversaire réussi. Si vous rêvez d’un joli goûter, c’est la chose à ne pas rater ! Pour cela, je recommande la commande d’un gâteau sur mesure, réalisé par un(e) Cake Designer.

Pourquoi choisir un gâteau d’anniversaire personnalisé ? Pour l’effet waouh, pour épater vos invités… En effet, les gâteaux confectionnés par des Cake Designers sont visuellement magnifiques, tout en étant bons, originaux et surtout, ils sont en harmonie totale avec le thème de l’anniversaire.

Vous pouvez trouver un(e) Cake Designer sur des sites qui mettent en relation clients et pâtissiers en fonction de la localisation géographique, de la date de l’événement, du type de gâteau, du budget, etc. Ce système offre un gain de temps précieux quand on organise un anniversaire !

goûter d'anniversaire

Si vous voulez un gâteau moderne et tendance, voici quelques exemples de gâteaux populaires en ce moment :
– le gâteau 3D ou Design Cake, un gâteau à thème décoré ou sculpté, enrobé de pâte à sucre,
– le Number Cake, un gâteau en forme de chiffre ou de lettre,
– le Naked Cake, ou gâteau nu, décoré de fruits ou de fleurs,
– le Rainbow Cake, un gâteau arc-en-ciel multicolore,
– le Magic Cake, qui a trois textures différentes après cuisson : génoise, crème et flan,
– le gâteau à froufrous, etc.

3. Un gâteau de bonbons

Pour organiser un super goûter, qui comblera de joie les petits et les grands, pensez au gâteau de bonbons ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’un « gâteau » ou plutôt d’une pièce montée composée exclusivement de bonbons : tous les bonbons classiques de notre enfance y sont (fraises tagada, chamallows, oursons, etc.). Ce sera un bel objet à mettre sur votre buffet d’anniversaire, et les invités pourront venir picorer quelques bonbons pour les déguster ou les rapporter chez eux.

4. Un gâteau sain et ludique

Un goûter réussi doit tout de même comporter des gourmandises saines et healthy. Attention à l’overdose de sucreries ! Pour contrebalancer l’excès de friandises, proposez également des douceurs moins caloriques : par exemple, des morceaux de fruits présentés en brochettes, des noix, des jus frais (pas de sodas ou boissons sucrées !)…

En plus du gâteau sur-mesure, ayez sur votre table un gâteau fait maison avec des ingrédients sains, bio. Vous pouvez ainsi préparer un gâteau au yaourt avec des fruits que vous décorerez avec des figurines et des décors Playmobil (ou Lego, si vous préférez). Vous obtiendrez ainsi un gâteau à la fois sain et attractif pour les enfants.

cake pop

5. D’autres douceurs pour un goûter d’anniversaire

Même spectaculaire, le gâteau d’anniversaire ne fait pas tout. Il ne se suffit pas à lui-même. C’est une sweet table complète que vous devez concocter, c’est-à-dire une jolie table, décorée selon votre thème, sur laquelle sont disposées toutes les pâtisseries et les boissons.

Voici d’autres douceurs que vous pouvez proposer : des macarons, des sablés, des cupcakes, des madeleines, des donuts, des meringues, des cake pops, du pop corn…

Bons préparatifs !
 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *