Vous êtes ici : Accueil » Décoration » Comment organiser une Baby shower originale et unique ?

Jolie Baby shower

Comment organiser une Baby shower originale et unique ?

Depuis quelques années, la tendance « Baby shower » s’est imposée. Le but de cette fête prénatale d’origine anglo-saxonne est de célébrer une grossesse. C’est en quelque sorte le rite de passage d’une femme à une future maman. Sur Joli Baby, nous avons publié de nombreuses Baby shower Parties, mais comment se démarquer des autres ? Comment organiser une Baby shower originale ? Découvrez nos meilleurs conseils et idées déco pour préparer une baby shower  mémorable et unique en son genre.

7 idées pour organiser une Baby shower originale

1. Envoyez des invitations papier

A l’heure des réseaux sociaux, des messages électroniques et virtuels, misez sur une vraie carte d’invitation en papier pour convier vos invités à votre baby shower. Cette attention sera très appréciée et fera la différence. Vous pouvez remettre vos invitations de baby shower en mains propres ou les envoyer par la Poste. En plus, une fois la fête passée, cette carte constituera un joli souvenir de l’événement ! (que vous pourrez montrer à Bébé quand il/elle sera plus grand.e).

baby shower originale

Crédit photo : Notonthehighstreet.com

2. Oubliez le bleu et le rose

Le bleu et le rose sont des couleurs vues et revues dans les baby showers. Pour une Baby shower originale, essayez d’autres coloris. Pourquoi pas des tons neutres et non genrés comme le doré, le vert (le mint est ultra tendance), le jaune, le rouge, le gris ? Si vous tenez absolument à avoir du rose ou du bleu dans votre décoration, évitez le total look et associez-les à d’autres couleurs. Par exemple, du doré, de l’argent… Ou bien testez une couleur plus moderne, comme le rose gold à la place du rose pastel, ou le bleu turquoise au lieu du bleu layette traditionnel.

organiser une baby shower originale

Crédit photo : Art & Soul Photography

3. Utilisez de la jolie vaisselle

Présentez les plats, les douceurs et les boissons de votre buffet de baby shower dans de la belle vaisselle : soit de la vaisselle en porcelaine, ou en verre, soit de la vaisselle jetable de qualité premium (assiettes en carton, couverts en bois…). C’est le moment de sortir sa vaisselle de marque. Si vous n’en avez pas, pourquoi ne pas s’équiper pour sa babyshower ? Ici, on adore des marques comme Villeroy & Boch, Rak, Riedel, Royal Copenhagen, Asa… La vaisselle jetable est pratique mais pas tellement écologique. La vaisselle en porcelaine, en verre ou en cristal donnera du cachet à votre table, tout en étant durable.

baby shower originale

Crédit photo : Heather Renee Photographie

baby shower originale

Crédit photo : Heather Renee Photographie

4. Choisissez un thème original

Les thèmes de baby shower « bébé » tels que Landau, Petits petons, Éléphant, ou encore Ourson sont mignons mais pas tellement tendances. Aujourd’hui, ce qui est à la mode, ce sont des thèmes plus originaux comme Tropical, Jungle, Cactus, Flamingo, Licorne, Montgolfière, Boho (plumes), Shabby chic… En choisissant un tel thème, nul doute que vous marquerez les esprits !

Baby shower originale

Crédit photo : Christina Christian

5. Proposez des douceurs inhabituelles

Des cupcakes, des sablés, des cake pops… c’est très bien, mais et si vous proposiez quelque chose de plus surprenant ? De la barbe à papa, par exemple ! Et pourquoi pas du salé pour changer : un bar à fromages sera du plus bel effet, tout en régalant les becs non sucrés. Pensez aussi à inclure des crudités et des morceaux de fruits. Après tout, une femme enceinte doit manger sainement. Cela compensera toutes les friandises présentes sur la sweet table, et vous donnera bonne conscience. :-) Côté boissons, smoothies, jus de légumes, jus pressés et naturels seront appréciés. Enfin, ne lésinez pas sur la qualité des mets proposés (produits frais, maison, bio, artisanaux, etc.).

baby shower originale

Source : Arabian Weddings

6. Des ballons, oui, mais des ballons organiques

Les ballons, c’est ce qu’il y a de moins cher en déco et bien exploités, ils peuvent faire des miracles. Actuellement, la grande tendance, ce sont les ballons organiques, de spectaculaires grappes ou arches de ballons agglutinés. Cela demande un peu de travail d’assemblage mais le résultat en vaut la peine. Effet waouh garanti !

Baby shower originale

Crédit photo : Party Wholesale Centre

7. Un Naked Cake au lieu d’un Design Cake

Sur les photos de Baby shower qui sont sur les réseaux sociaux, on voit généralement de magnifiques Design Cakes, ces gâteaux de Cake designer, décorés, sculptés, qui sont si travaillés qu’on n’ose pas les manger. Le défaut, c’est qu’ils sont parfois très sucrés et caloriques. Pour une Baby shower originale, pourquoi ne pas privilégier le naturel avec un Naked Cake, c’est-à-dire un gâteau nu, plus simple, plus léger et plus authentique, car décoré seulement avec des fleurs et/ou des fruits ? A ce titre, le Naked Cake est beaucoup plus adapté aux femmes enceintes, et il est surtout plus facile à réaliser soi-même.

baby shower originale

Crédit photo : Rennai Hoefer, Ten22 Studio

 

Voilà. J’espère que ces idées vous inspirent pour organiser votre baby shower. Bons préparatifs ! :-)
 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Une Baby shower sur le thème de l'école
Le portrait silhouette de votre enfant avec "Alice sur le gâteau"
La baby shower d'Erika en bleu et gris sur le thème "Petit éléphant"

Tags: ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.