Comment organiser un anniversaire Princesses Disney ?

Votre fille rêve d’un anniversaire Princesses Disney ? Le thème Princesses Disney est devenu un classique des anniversaires de petites filles qui n’ont plus besoin de choisir leur héroïne préférée : Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Belle, Jasmine, Raiponce, Ariel… elles sont toutes là ! :-) Si les décorations sur le thème ne manquent pas, nous allons vous montrer dans cet article comment organiser un anniversaire Princesses Disney qui soit chic et pas kitsch, en nous basant sur l’exemple de l’anniversaire de Louise, joliment immortalisé par Bella Véra Studio Photos.

anniversaire princesses disney

Anniversaire Princesses Disney : l’invitation

Il est facile de réaliser vous-même des invitations Princesses Disney DIY. Pour cela, il vous suffit de récupérer une belle image des Princesses Disney sur Internet, de composer votre invitation sur un logiciel de traitement de texte comme Word, et puis de l’imprimer en autant d’exemplaires que vous avez d’invités. Autrement, si vous manquez de temps pour confectionner l’invitation vous-même, vous pouvez commander ces jolies invitations pas chères sur le thème Princesses.

Anniversaire Princesses Disney : la décoration

L’élément central de votre décoration sera une sweet table ou table gourmande, décorée selon le thème Princesses Disney. Les couleurs choisies sont le rose (normal, pastel et framboise), et le doré pour la touche chic. Dans notre exemple, le buffet d’anniversaire a été recouvert d’une nappe et d’une jupe de table roses et décorée d’une banderole à fanions arborant les différentes princesses. La sweet table est mise en valeur par une spectaculaire arche organique en ballons rose nacré, rose et rose pastel, et quelques ballons dorés. Cette décoration arche de ballons fait fureur en ce moment !

Découvrez le kit pour réaliser cette arche de ballons

anniversaire princesses disney

Pour compléter cette décoration, de jolis ballons lettres LOUISE ont été posés devant le buffet. Vous pouvez confectionner ces lettres vous-même à l’aide de mini ballons. Un grand ballon latex de 90cm, décoré de tassels, a été gonflé à l’hélium pour orner la sweet table.

anniversaire princesses disney

Une affiche anniversaire personnalisée, posée sur un chevalet, permet de mettre en avant la princesse du jour. ;-) (affiche sur commande chez L’Atelier Minichou)

anniversaire princesses disney

Anniversaire Princesses Disney : le goûter

Sur la sweet table, on a disposé les jolies douceurs faites par Marilyne Cake Designer pour l’occasion :
– un magnifique Design Cake Princesses Disney, très chic et « couture » avec ses dorures
– des sablés personnalisés, présentés dans une boîte à bijoux
– des cupcakes
– des cornets personnalisés
– des bonbonnières pour le candy bar

anniversaire princesses disney anniversaire princesses disney anniversaire princesses disney
L’ensemble des gourmandises de la table doit respecter autant que possible la charte des couleurs rose et doré. Si vous n’avez pas un gros budget pour les gâteaux, vous pouvez proposer des choses plus simples, bien entendu : pop corn, muffins, madeleines, crêpes, pancakes, beignets, morceaux de fruits…

anniversaire princesses disney anniversaire princesses disney anniversaire princesses disney anniversaire princesses disney anniversaire princesses disney
Enfin, on n’oublie pas de présenter sur le buffet la vaisselle, les serviettes et les cadeaux d’invités.

anniversaire princesses disney anniversaire princesses disney anniversaire princesses disney anniversaire princesses disney

Anniversaire Princesses Disney : les jeux et animations

Voici quelques idées d’animations que vous pouvez proposer aux enfants lors de cet anniversaire :
– un atelier Coloriage de princesses Disney (tapez « coloriage princesses disney à imprimer » dans votre moteur de recherche et vous en trouverez beaucoup). S’il y a des garçons présents, proposez des coloriages plus adaptés à leur sexe (chevaliers, princes, super-héros…)
– un atelier Bricolage : confection de couronnes de princesses. Prévoyez pour cela du papier cartonné, des autocollants en forme de pierres précieuse et des stylos gel à paillettes.
– une pêche aux canards : on remplit d’eau un bassin ou un grand bac qui contient des canards et les enfants à tour de rôle doivent attraper les canards avec une canne à pêche (confectionnée avec du bambou, de la ficelle blanche de cuisine et un crochet fabriqué à partir d’un trombone). Vous pouvez trouver un kit Pêche aux canards à Gifi. Cette animation est à réserver aux plus petits. Une variante : la pêche aux trésors. Achetez des œufs surprises princesses pour les filles et super-héros pour les garçons, et accrochez-y un fil métallique. Ces œufs surprise seront posés dans le bac et un par un les enfants vont  en pêcher un au hasard. Cette variante est plus sympa que la version « simples canards » car les enfants sont heureux de repartir avec un œuf surprise.

Voilà, j’espère que ces idées et astuces vous inspireront ! Bons préparatifs et bonne fête d’anniversaire !

Profitez d’une remise de 10% sur la déco Princesses Disney avec le code promo JOLIBABY

 

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’une baby shower, d’un anniversaire premier âge, d’une séance grossesse/nouveau-né/famille, ou de tout autre élément en lien avec l’univers de la naissance et de la petite enfance ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *