Vous êtes ici : Accueil » Animations » MyBBshowershop.com : une e-boutique pour organiser une baby shower

Jolie Baby shower

MyBBshowershop.com : une e-boutique pour organiser une baby shower

baby shower Il y a quelques jours, j’ai appris l’existence d’une boutique en ligne dédiée à l’organisation d’une baby shower. Et je me suis dit que ça pouvait vous intéresser. Il s’agit de Mybbshowershop.com, où vous trouverez tous les articles pour votre baby shower : décorations (de salle et de tables), jeux, cadeaux, accessoires pour cupcakes, j’en passe et des meilleures. Et cerise sur le cupcake, on peut même vous aider concrètement à organiser votre fête (à la manière d’une Event planner, en quelque sorte). Mais le mieux est de laisser la parole à l’entrepreneuse. Elle nous parle des coulisses de sa boutique, et partage avec nous souvenirs, expériences, jeux de baby showers et traditions néo-zélandaises…

Bonjour. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Claire. J’ai 27ans. Je suis mariée à Ialiva, néo-zélandais, depuis quelques mois. Nous nous sommes rencontrés en Nouvelle Zélande où j’ai vécu pendant près de cinq ans.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le concept de baby shower ?
Le fait de célébrer la grossesse et de s’amuser autour de jeux. C’est très convivial. En France, nous n’avons aucune tradition pour célébrer la grossesse. Que ce soit avant ou après l’accouchement, il y a peu de fêtes pour célébrer l’arrivée de bébé. Donner la vie est pourtant un grand changement dans la vie. Le baptême est la seule fête organisée très tôt après la naissance, mais c’est une fête religieuse qui se perd énormément. L’idée de célébrer la grossesse est tout simplement géniale !

Depuis quand votre boutique existe-t-elle ?
La e-boutique Mybbshowershop.com s’est ouverte le 1er juin 2012.

D’où est venue l’idée de Mybbshowershop.com ? Racontez-nous son histoire.
J’ai connu le concept des baby showers à travers les séries américaines, comme de nombreuses françaises. En Février 2011, Cynthia, une très bonne amie de fac tombe enceinte. C’est la première de notre groupe d’étudiantes à devenir maman ! Nous avons toutes à travers nos études parcouru le globe, et connaissons plus ou moins les baby showers. J’étais la seule à vraiment avoir vécu longtemps dans un pays anglophone, et je lui ai donc lancé sa première baby shower. Malgré le fait que je sache précisément ce dont j’avais besoin pour les préparatifs, j’ai dû courir les magasins, surfer le web pour trouver le nécessaire : déco de baby shower, les accessoires des jeux et un repas sur le thème de bébé. Tout ceci m’a donné l’envie de créer un site où l’on propose tout pour aider les Françaises à organiser les baby showers. Au départ, je souhaitais simplement proposer les jeux en kit, la déco, etc. Alors que le projet était en cours, de nombreuses personnes m’ont demandé de proposer des services d’organisation de baby shower. Mybbshowershop.com propose donc des formules où nous nous déplaçons pour organiser des fêtes prénatales (et même post-natales!).

Etes-vous seule à gérer la boutique ou plusieurs ?
A la base je suis seule pour le moment. Mais j’avoue que mon mari qui connait bien les baby shower m’aide beaucoup, et ma mère a aussi craqué sur le projet ! Elle est impliquée au quotidien sur le développement du site et de nos services. L’aventure ne fait que commencer. Pour le moment le calendrier des baby showers est assez chargé mais nous arrivons à répondre à la demande.

J’ai lu sur votre site que la « gestation » de Mybbshowershop.com avait duré 9 mois, comme une grossesse. Etait-ce voulu (pour la symbolique) ou une pure coïncidence ?
C’est une coïncidence ! Entre la naissance de l’idée de créer le site (la baby shower de Cynthia en septembre 2011) et l’avènement du site (le 1er juin) il s’est bien écoulé neuf mois ! Pure coïncidence, car je souhaitais lancer le site un peu plus tôt. C’est peut-être un signe !

En quoi votre boutique se démrque-t-elle des boutiques d’articles de fêtes traditionnelles ?
Nous sommes la seule boutique en France à être dédiée à l’organisation de baby showers et la seule à proposer l’intégralité de ce qu’il faut pour préparer une baby shower. Ceci est permis avec près de 400 produits allant des kits de jeux à la décoration. Nous insistons beaucoup sur notre savoir-faire et avons créé nos propres articles de décorations, de jeux ou encore de cadeaux naissance. Enfin nous avons voulu pousser le concept en proposant des bonbons originaux pour le candy bar et les récompenses des jeux. Nos clientes ont même la possibilité de faire une liste de baby shower sur notre site en choisissant parmi nos 100 produits puériculture !

Quelles sont les traditions de la baby shower en Nouvelle-Zélande ? Comment la fête-t-on ?
En Nouvelle Zélande, les baby showers sont très fun ! J’ai eu la chance de voire de nombreuses baby showers : soit en petit comité, soit en grand avec 100 personnes. Une fois j’ai assisté à une baby shower dédiées aux collègues de travail. Dans tous les cas, les garçons et les filles sont conviés. C’est la grosse différence avec la France où ce sont essentiellement les filles. Tout le monde se prête aux jeux. On devine le tour de nombril de la future maman, ce qu’il y a dans des couches, on essaie de boire un biberon le plus vite possible, il y en a tant. Le jeu des pronostics de naissance (deviner le poids, la taille du futur bébé), est souvent fait entre collègues de travail. On donne 2$ par pronostic, cela va dans une boîte. Le gagnant remporte un petit cadeau. C’est surtout fait pour faire une cagnotte pour les futurs parents ! Dans la tradition néo-zélandaise, on remet aux gagnants des jeux un sachet de bonbons, une récompense. Ca stimule l’instinct de compétition. C’est à celui qui arrivera à obtenir le plus de bonbons !

Quel est votre jeu ou animation préférée de baby shower ?
Difficile. Je dirais le jeu « Miroir mon beau miroir ». Il s’agit de deviner les photos de bébé des invités. J’arrive souvent à obtenir des photos de bébé des invités sans qu’ils le sachent. Et là, c’est une vraie surprise lorsqu’ils se retrouvent face à leur propre photo le jour de la fête! Tous se prêtent au jeu et essaient de ne pas laisser entrevoir par leurs réactions que ce sont eux sur la photo car les autres invités ne le savent pas non plus !

Celle qui marche à tous les coups ?
Le jeu des petits pots où on fait tester des petits pots sucrés et salés. C’est très difficile. J’ai été choqué la première fois de voir que les petits pots au jambon ou poulet sont atroces ! Pauvres bébés…Le jeu des biberons plaît aussi car il est beaucoup plus difficile qu’on ne le croit de boire un biberon. Crises de rire garanties. Dans l’ensemble, les meilleurs jeux sont ceux qui font participer tout le monde. Il vaut mieux éviter les jeux de type « atelier » où l’on perd en dynamisme et interactivité.

Quel est votre meilleur souvenir de baby shower ?
Une crise de rire lors du jeu du biberon. Une participante se prend au jeu, elle décide de boire son biberon et remporter la récompense. Elle retrousse ses manches, se lève pensant qu’être debout l’aide à boire le biberon. Bref, elle fait tellement rire les autres, que personne d’autre qu’elle n’arrive à se concentrer sur le biberon. Au bout de 5 minutes acharnées (elle pleurait de rire !), elle repose le biberon sur la table. Nous étions toutes étonnées de voir que le biberon n’avait bougé que de deux centimètres !!! Hilarant.

Auriez-vous des conseils à donner à nos lectrices qui souhaiteraient organiser une baby shower ?
Il n’y a pas une seule manière de faire une baby shower. C’est comme un mariage, chacun voit midi à sa porte. L’essentiel est que la future maman soit heureuse de sa fête et que les invités s’amusent lors des jeux. Le grand conseil est d’aller surfer le Net à l’affût de bons plans, que ce soit sur Mybbshowershop.com ou sur d’autres.
Les fausses idées reçues en France sont de penser que d’organiser une baby shower nécessite un minimum de personnes, un budget de folie et plein de cadeaux. Ce n’est pas le cas. On peut faire une baby shower entre 4 ou 5 copines. Pas besoin de dépenser une fortune pour avoir une belle baby shower. J’en prends pour preuve notre site qui a vocation d’apporter des outils et des solutions abordables pour tous. Et dans tous les cas, il faut bien garder en tête qu’une baby shower ce n’est pas que manger des gâteaux et recevoir des cadeaux ! Les jeux et les échanges conviviaux sont extrêmement importants. Bien sûr la plupart du temps, les invités n’arrivent pas les mains vides, mais on peut très bien réussir une baby shower sans avoir de cadeaux !

Merci à Claire pour ces réponses instructives et souhaitons-lui bonne chance ! J’aime beaucoup sa philosophie et je la partage : une baby shower n’a pas besoin d’être grandiose ou coûteuse. Une fête simple peut être jolie. L’essentiel est de faire une baby shower qui vous parle et qui vous ressemble. En France, il n’y a pas de règles, alors profitons-en. :)

www.MyBBshowerSHOP.com
Tout pour célébrer l’arrivée de bébé entre amis ou en famille

Crédit photo : MyBBshowerSHOP.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

5 raisons de ne pas faire d'atelier "décoration de body" à sa baby shower
Comment présenter des crudités et des fruits sur un buffet ?
10 jeux pour animer une Baby shower

Tags: , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.