Mon anniversaire « les contes de Grimm » : l’invitation

Le deuxième anniversaire de mon petit bout approche, et comme je n’avais pas pu faire une « vraie » fête pour ses 1 an, j’ai eu envie de me rattraper pour le second. (bon, j’exagère, car on a célébré son premier anniversaire à l’hôtel Crillon, ce qui n’est pas rien non plus, mais je voulais dire que ce n’était pas un anniversaire tel qu’on l’imagine, avec la déco et le gâteau qui vont bien…).
J’ai choisi comme thème « les contes de Grimm ». Pourquoi ce thème ? Parce que l’intéressé est un petit Poucet. ;) Et que j’espère, comme dans le conte, qu’il deviendra malin et ingénieux.
J’adore les contes, le fantastique, le merveilleux, et l’univers des frères Grimm : le Petit chaperon rouge, la pomme de Blanche-Neige, la forêt enchantée… Et dernièrement, j’ai découvert les séries fantastiques « Grimm » et « Once upon a time ». Ce thème tombait donc à pic. Et vu qu’il est petit, autant se faire plaisir avec des thèmes que j’aime, car dans quelques années, il ne se laissera pas faire avec les thèmes de maman et voudra des anniversaires de pirates, ou de Mario

Bref, voici l’invitation, entièrement homemade, ou presque. Ce n’est pas moi qui suis l’auteur de la jolie aquarelle du Petit chaperon rouge. Mais l’idée de l’invitation, la mise en page, le texte, le devant en masking tape, tout est de moi… et du papa, qui a passé quelques heures à photoshopper mes envies (merci à lui !).

Place aux photos :

L’invitation a été imprimée, en couleur, sur du papier Canson. Sur la première page, j’ai réalisé une mini-banderole en masking tape (en total freestyle, c’était la première fois que je faisais ça). J’avoue que, même si elle est assez simple, je suis plutôt contente de nous. Nous avons reçu beaucoup de compliments. :)

Vous souhaitez partager les photos d’une Baby Shower  ou d’un anniversaire d’enfant ? Une invitation, un costume, un buffet ? N’hésitez pas à nous les envoyer (voir notre page Contact).

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Mon anniversaire « les contes de Grimm » : l’invitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *