Mobilier bébé et enfant : 8 tendances design et déco qu’on aime

Vous attendez un bébé ? Félicitations ! Ou bien vous êtes une jeune maman à la recherche d’idées pour aménager une chambre d’enfant au goût du jour ? Pour bien choisir votre mobilier bébé au style moderne, découvrez les dernières tendances déco et design de l’année, dans lesquelles vous pouvez piocher.

Source photo : Les Enfants du Design

Quelles sont les tendances actuelles en matière de mobilier bébé et enfant ?

Pour rédiger cet article, nous avons utilisé comme sources le site d’autorité https://www.lesenfantsdudesign.com/, une boutique en ligne spécialisée dans la décoration enfant et le mobilier bébé qui est une référence dans son domaine, ainsi que de plusieurs blogs américains, les États-Unis étant une référence en termes de tendances déco.

Tendance n°1. Le minimalisme

Less is more. Les chambres d’enfant simples et épurées sont de plus en plus appréciées. Cela passe par des couleurs neutres (noir et blanc, tons clairs…). Et surtout par moins d’accumulation d’éléments : moins de meubles, moins de jouets, du mobilier bébé aux lignes plus épurées, moins encombrant, et donc plus d’espace, plus de « respiration » pour l’enfant, et moins de travail pour les parents (car moins de désordre et moins de rangement). Quelques accessoires décoratifs et objets en bois bien choisis suffisent à rendre une pièce moderne et cosy. Quant au mobilier, un lit à barreaux, une commode avec un plan à langer et une armoire feront l’affaire jusqu’aux trois ans de Bébé. Pour plus d’idées et d’inspirations minimalistes, consultez le blog de mamanminimaliste.fr.

mobilier bébé
Source photo : Les Enfants du Design

Tendance n°2. Le naturel

La nature envahit petit à petit les chambres d’enfant : qu’il s’agisse de plantes vertes posées sur un meuble ou suspendues, ou plus subtilement, d’éléments en matières naturelles (herbier, rangements et paniers en fibres naturelles, en chanvre…), de décoration murale à base d’animaux ou d’arbres. C’est la tendance green ! Ce style fait la part belle au mobilier en bois massif, écologique, bio, etc.

mobilier bébé
Source photo : Pip and Sox

Tendance n°3. Le brillant

Le doré, l’argenté ou encore le rose gold ont la cote dans les chambres bébé parce qu’elles apportent un côté chic et classe à la décoration. Évidemment, inutile d’en faire trop, pour éviter une surcharge visuelle et un phénomène de lassitude. Quelques touches de brillant par-ci par-là suffiront : un lit doré, par exemple… Restez sur une base générale plus neutre (tons clairs).

mobilier bébé
Source photo : Ally B Designs

Tendance n°4. Le mobilier contemporain

Alors que le vintage continue de cartonner pour les chambres d’enfant, des meubles ultra modernes, aux lignes très design, commencent à y trouver leur place. Un mélange de tradition et de modernité est le parfait équilibre pour une décoration harmonieuse et apaisante.

mobilier bébé
Source photo : Homeworld Business

Tendance n°5. Le floral

Dans la même veine que la tendance « nature », les fleurs font une entrée en force dans les chambres bébé, notamment celles des petites filles. Le papier peint floral est très populaire, de même que les stickers floraux et les frises à fleurs.

mobilier bébé
Source photo : Les Enfants du Design

Tendance n°6. Les formes géométriques

Les formes géométriques ornent les murs des chambres d’enfant modernes ! La meilleure solution est d’appliquer sur les murs de la pièce des stickers en forme de triangles, de losanges, ou de ronds. Ils seront faciles à retirer lorsque vous souhaiterez changer de décoration et vous épargneront une corvée de peinture.

mobilier bébé
Source photo : Lynzy and co

Tendance n°7. Le style scandinave

Si le style scandinave plaît pour tous les types de pièces de la maison, il est particulièrement adapté aux bébés et aux enfants ! En effet, le style nordique et ses éléments cocooning et chaleureux conviennent parfaitement à l’univers plein de douceur d’une chambre d’enfant. Le mobilier bébé sera choisi de couleur blanche ou claire, pour que la pièce soit lumineuse.

mobilier bébé
Source photo : Rahel Menig Photography

Tendance n°8. Le boho chic

Le style boho séduit de plus en plus de parents. L’univers bohémien est furieusement branché. On pense ethnique, plumes, tipi, attrape-rêves… mais aussi cactus, plantes vertes, couleurs bariolées, en bref : de l’exotisme !

mobilier bébé
Source photo : Live Loud Girl

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

2 commentaires sur “Mobilier bébé et enfant : 8 tendances design et déco qu’on aime

    Ginyu

    (25/08/2019 - 23:59)

    J’aime beaucoup le style boho et le style « nature » ! C’est original…

      Joli Baby

      (26/08/2019 - 00:00)

      Oui, ça change de ce qu’on voit habituellement. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *