Vous êtes ici : Accueil » Baby showers » Ma Baby shower royale en bleu, jaune et blanc pour un Petit Prince

Jolie Baby shower

Ma Baby shower royale en bleu, jaune et blanc pour un Petit Prince

Ce qu’il y a de génial avec les blogs, c’est que non seulement on peut écrire sur ses passions, mais en plus, cela permet, parfois, de faire de belles rencontres. En l’occurrence, j’ai pu faire la connaissance de Claire, organisatrice de baby showers et gérante de MyBBshowershop.com (que j’ai interviewée et dont j’ai présenté le travail ici et ici). Une chouette rencontre qui a donné naissance à une jolie baby shower que je vais vous conter…

Le choix d’une baby shower post-natale

J’ai choisi de faire ma baby shower après la naissance de bébé (1 mois plus tard) car ma grossesse était à risques et placée sous haute tension. D’ailleurs, dans de nombreuses cultures (en Chine, par exemple, avec les Red Egg and Ginger Parties), on célèbre la naissance d’un bébé un mois plus tard. C’était le temps qu’il fallait auparavant pour être sûr que l’enfant survive, mais surtout pour que la mère soit moins fatiguée. Il s’agissait de ma première baby shower, et j’avais vraiment envie de célébrer cette naissance qui était pour moi une victoire.

La date

La date de l’événement était toute trouvée : les 1 mois et demi du petit prince correspondaient à la date exacte de l’anniversaire de son grand frère, il y a 3 ans. ;) Ca a donc aussi été un peu sa fête à lui, et il en a profité pour souffler ses bougies, comme ça, pas de jaloux !

Le thème

C’est au détour d’une conversation que Claire m’a gentiment proposé d’organiser ma baby shower. A la base, je pensais l’organiser moi-même. A posteriori, je me rends compte que j’aurais eu le plus grand mal à le faire, dans l’état de fatigue où je suis, et ayant du mal à sortir la tête de l’eau…
Après plusieurs recherches sur la toile, j’ai fini par choisir un thème qui me ressemble : le petit prince. Eh oui, j’aime tout ce qui est royal, l’Histoire, les châteaux, Marie-Antoinette, alors ce thème s’imposait. Et puis, de la même manière que les petites filles sont des princesses, les garçons sont des petits princes, non ? Sans oublier que j’adore Le Petit Prince de Saint-Exupéry.
Pour les couleurs : bleu, blanc et jaune.

Les invités

Pour moi, pas question d’exclure les hommes et les enfants comme le font les Américains. Cette baby shower était aussi l’occasion de présenter l’enfant à mes proches, alors ils étaient plus que bienvenus. Et puis, c’était une fête qui se voulait familiale.

Le buffet

Au menu, il y avait : des cupcakes, des meringues, des sablés personnalisés, des fruits (litchis, melons…), des biscuits, des cake pops, et bien sûr, un candy bar. Quant au clou de la sweet table, à savoir le gâteau, j’ai eu le Ruffle Cake dont je rêvais, avec une petite surprise en plus : c’était aussi un Rainbow Cake à l’intérieur. :)

Les jeux et les animations

Comme la majorité des invités étaient déjà parents, certains jeux traditionnels de baby shower n’étaient pas adaptés, alors nous avons tenu compte de cette donne et misé sur des jeux généralistes :
– les photos de bébé, où il s’agit de deviner qui est le bébé à partir de photos. Pour coller au thème, les bébés en question étaient des bébés royaux et des princes, bien sûr.
– un quizz sur les naissances et les bébés : avec des questions assez pointues et dont on ressort moins bête :)
– les sons de bébés animaux : en entendant des sons d’animaux, il fallait trouver de quel bébé animal il s’agissait
Nous avions également fait une liste de vœux que les invités devaient remplir pour le bébé. Il y avait aussi un livre d’or fait par Claire.
Bref, pas d’animation à base de couches ou de petits pots, plus adaptées aux premières grossesses… :)

En conclusion, une jolie fête, conviviale et familiale, qui a beaucoup plu. Et c’est ce qui compte !

Un immense merci à Claire pour son savoir-faire, sa générosité et sa sympathie, aux invités pour leur présence, leur bonne humeur et leurs cadeaux, et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette fête. You’re the best.

Pour avoir une jolie baby shower ou pour trouver le même genre de déco, contacter Claire :

MyBBshowershop.com : tout pour organiser sa baby shower

Site web : www.mybbshowershop.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/mybbshowershopcom/225418677561771

ps : Désolée pour la mauvaise qualité des photos : elles ont été prises avec des appareils photos amateurs et une très mauvaise luminosité car il faisait sombre dans la pièce. Le rendu en live était bien meilleur !
Appel à témoins : parents, futurs parents, vous avez organisé ou comptez organiser une Baby shower ou un anniversaire de bébé ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiels sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@joliebabyshower.com
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Une baby shower Papillons sur une péniche à Paris
La baby shower de Virginie sur le thème de la gourmandise
4 thèmes de Baby shower qui cartonnent cette année

Tags: , , , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.