{L’idée déco/cadeau du jour} : un mur de « bons »

Voici une jolie idée que je viens de glaner en surfant sur la toile : demander aux invités d’offrir à la future maman (ou aux futurs parents) des bons. Bons pour faire du baby-sitting, un peu de ménage, la lessive, un repas, les courses, un petit-déjeuner au lit, etc. Des choses très utiles et bienvenues quand on vient d’accoucher, et ce, jusqu’à au moins 40 jours après, une coutume ancestrale voulant que la maman ne fasse rien avant ses relevailles, quarante jours après la naissance. Des bons qui peuvent s’avérer plus utiles que certains cadeaux comme des doudous, bodies, etc. Croyez-moi, je parle en connaissance de cause.

Comment ça marche ? Il suffit de disposer des enveloppes sur un mur (décorées en fonction du thème de la baby shower), de mettre des bons vierges à disposition des invités qu’ils devront remplir selon leur souhait.

Crédit photo : Esther Sun Photography via The Little Umbrella

La photo ci-dessus provient d’une vraie baby shower. La future maman demandait à ses invités de lui offrir des bons plutôt que des conseils. Cela ne coûte pas grand-chose, à part du temps et de l’énergie, et ça compte beaucoup !
Bref, une belle idée, qui peut servir à la fois d’animation, de décoration, et de cadeau de baby shower pas cher.

Vous pouvez également préparer des bons pré-rédigés, et les invités n’auront qu’à choisir celui qui leur plaît :

Crédit photo : Vectoria Designs via Etsy

Personnellement, j’aime beaucoup les murs d’enveloppes sur le plan esthétique (sur la photo d’exemple, il y a un nuage car le thème de la baby shower était le nuage). Et j’adhère totalement au concept de bons !

Source

Autrement, à défaut d’un mur, d’un cadre ou d’un tableau, vous pouvez coller les enveloppes dans le livre d’or de  la baby shower, comme ceci :

Crédit photo : Adrienne Gunde Photography

 

Crédit photo : marilyns keepsakes

On peut aussi utiliser l’idée du mur d’enveloppes pour faire un livre d’or original.

Voilà. Bons préparatifs ! :-)

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

1 commentaire sur “{L’idée déco/cadeau du jour} : un mur de « bons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *