Trop souvent, focalisées sur l’heureux événement à venir, les futures mamans mettent de côté leur féminité pendant leur grossesse. Pourtant, il est possible d’être à la fois enceinte, élégante et stylée. Vous habiller avec de jolies tenues pendant ces 9 mois vous aidera à vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête. C’est pourquoi, au cours de cette période, les robes seront vos meilleures amies. Confortables et simples à porter, ce sont des vêtements de maternité idéaux. Dans cet article, je vous explique quels types de robes sont adaptés aux futures mères et je partage avec vous une sélection de jolis looks pour femmes enceintes.
Quelles robes de grossesse choisir ?
Si de nombreux styles de robes peuvent convenir pendant la grossesse, il vaut tout de même mieux vous équiper en priorité dans les rayons de boutiques physiques ou en ligne dédiés à la maternité. C’est là que vous trouverez la robe pour femme enceinte parfaite, que vous pourrez porter tout au long des mois précédant la naissance.
En automne et en hiver, la robe pull est un basique que vous revêtirez avec un sous-pull et des collants en laine. En l’accessoirisant avec un sautoir, un bola de grossesse, une ceinture souple ou un foulard, vous lui apporterez élégance et modernité.
Au printemps et en été, misez sur les maxi robes longues, qui en plus sont ultra tendances. L’avantage, c’est que vous pourrez garder ces robes et les remettre après votre accouchement.
Le style boyfriend étant à la mode, pourquoi ne pas piquer à votre homme une chemise bleue et la passer par-dessus votre robe estivale ?
Enfin, avez-vous pensé au kimono ? Le kimono est une pièce originale qui donnera un coup de fouet à votre tenue. Comme les robes amples, le kimono pourra être réutilisé après la grossesse.
D’une manière générale, lorsque vous choisirez une pièce, gardez toujours à l’esprit que votre silhouette de future maman est différente de votre silhouette habituelle. Il existe des astuces pour la mettre en valeur :
- un joli décolleté : les femmes enceintes ont une jolie poitrine. Privilégiez des robes qui mettent les épaules, le buste en avant et vous font un beau décolleté. La forme cache-cœur est top.
- la forme empire : en marquant votre taille, vous mettrez votre silhouette et votre ventre rond en valeur. La forme empire, ajustée au niveau de la poitrine et ample en dessous de celle-ci, est particulièrement adaptée. Vous pouvez également obtenir cette effet de taille marquée en attachant un foulard ou une ceinture souple sur une tunique longue ou une robe maxi.
- la superposition : aux beaux jours comme pendant la saison froide, jouez sur les superpositions. Les superpositions vous aident à sculpter et allonger votre silhouette, sans parler de l’effet stylé qu’elles créent. Par exemple, on peut superposer une robe pull et un blouson, une robe empire et un blazer, une robe et un kimono… Superposer les pièces les unes sur les autres crée de la verticalité sur votre ligne.
- le côté moulant : n’ayez pas peur des robes près du corps qui épouseront votre ventre et le sublimeront. Ne cachez surtout pas vos formes dans des robes informes, mais assumez-les. Les ventres ronds des femmes enceintes sont appréciés !
Robes pour femme enceinte : ma sélection
Comme les images parlent plus que les mots, voici, en photos, des exemples de looks de grossesse à base de robes :
J’espère que ces looks vous inspireront pour porter des robes !
Je m’appelle Lova, je suis trentenaire et j’habite dans le sud de la France. Je suis l’heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l’auteure d’un livre sur l’organisation d’un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.