Après les cupcakes et les sablés personnalisés, les cake pops sont la dernière tendance en matière de douceurs de fêtes. Venus des Etats-Unis, on en voit de plus en plus dans les fêtes d’inspiration u.s. Kezako ? Il s’agit de petits gâteaux décorés, plantés sur une brochette, comme des sucettes. Des gâteaux sucettes en quelque sorte. Cake pop étant la contraction de cake et lollipop (qui signifie « sucette » en anglais). Ils peuvent être réalisés à partir de miettes de gâteaux mélangées, ou à l’aide d’une machine à cake pop. Ils ont été popularisés par le site Bakerella sur lequel on peut admirer des cake pops de toute beauté.
Voici 10 designs de Cake pops pour une baby shower :
Voici un tutorial du site « C’est maman qui l’a fait », pour réaliser des cake pops.
Pour les paresseuses, on peut réaliser des cake pops à base de macarons, ou de biscuits Oreo (tels quels ou enrobés dans un glaçage). Il suffit alors de les dresser sur une brochette. C’est une jolie façon de présenter des macarons ou biscuits…
Je m’appelle Lova, je suis trentenaire et j’habite dans le sud de la France. Je suis l’heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l’auteure d’un livre sur l’organisation d’un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.