Les cadeaux de naissance indispensables pour des jumeaux !

Vous attendez des jumeaux ? Félicitations, c’est du bonheur en double ! Cette naissance exceptionnelle implique certaines particularités, comme celle de devoir acheter du matériel de puériculture et des équipements en double. Dans ces conditions, les cadeaux de naissance de vos proches seront bienvenus. Mais quels cadeaux demander à votre entourage, qui ne sait pas toujours quoi offrir à des jumeaux ? La solution à ce casse-tête : créer une liste de naissance en ligne. On vous dit tout sur la liste de naissance pour des jumeaux et quels produits y inclure.

cadeaux de naissance pour jumeaux

Pourquoi créer une liste de naissance en ligne pour des jumeaux ?

Mettons-nous à la place des proches de parents ou futurs parents de jumeaux… Trouver une idée de cadeau de naissance original pour un enfant est déjà difficile, alors pour deux ! Ils ne sauront pas s’il faut faire le même cadeau en double, ou plutôt offrir deux cadeaux de naissance différents. Ce n’est pas évident de choisir des cadeaux de naissance pour des jumeaux. Créer une liste de naissance en ligne est un moyen de leur simplifier la vie, et la vôtre. Voilà pourquoi :
1- Vous recevrez des cadeaux de naissance dont vous avez vraiment besoin, et éviterez les cadeaux non désirés ou qui ne correspondent pas à vos habitudes de consommation. Vous pourrez aussi choisir des articles de puériculture parfaitement adaptés à des jumeaux et prévoir ceux dont vous aurez besoin en double.
2- Vous faites gagner du temps à vos proches : ils n’auront pas à réfléchir ou à faire de longues recherches pour trouver le cadeau de naissance idéal. Cela vous évitera de recevoir des présents mal choisis, car achetés à la va-vite, par manque de temps.
3- Vous leur faites faire des économies : par exemple, en créant votre liste chez Milirose, spécialiste de la liste de naissance en ligne, vous faites bénéficier vos proches des meilleurs prix, car Milirose est une liste de naissance multi-sites marchands qui vous permet d’ajouter les produits que vous désirez aux tarifs les plus bas sur internet. De plus, vos proches pourront choisir des cadeaux adaptés à leur budget : en effet, vous mettrez dans votre liste des produits différents, à tous les prix, et de toutes les marques. Que ce soit une chaise haute Verbaudet, un pyjama Jacadi, un doudou Bébé 9… chacun y trouvera son compte par rapport à ses moyens !

Cadeaux de naissance pour jumeaux : nos plus belles idées

Voici quelques idées de cadeaux de naissance pour jumeaux ou de cadeaux pour la maman que vous pouvez inclure dans votre liste de naissance en ligne :

cadeaux de naissance pour jumeaux

1. Des vêtements pour bébés jumeaux

Il existe désormais des marques de puériculture dédiées aux jumeaux, et d’autres qui commercialisent des coffrets cadeaux spécialement conçus pour les jumeaux. Les coffrets de naissance pour jumeaux incluent des habits de bébé et des accessoires vendus par paires, pour les deux enfants. Plus original : des vêtements qui marchent par deux ! Par exemple, deux bavoirs ou deux t-shirts qui forment un message quand les deux bébés sont côte à côte.

2. Un livre de naissance spécial jumeaux

Vous pouvez commander un livre de naissance commun pour les deux jumeaux. Ce livre retracera les premiers mois et la première année des deux bouts de chou. Un cadeau qui se conservera longtemps et qu’il sera agréable de regarder en famille, ou à deux !

3. Une séance photo pour les deux bébés

Faites-vous offrir une séance photo avec un photographe professionnel qui se déplacera à votre domicile, pour immortaliser les jolies bouilles des jumeaux. Un cadeau de naissance précieux !

4. Des bracelets assortis

Choisissez deux bracelets pour enfants qui soient assortis (par exemple, le même modèle de bracelet, mais d’une couleur différente pour chacun). Ainsi, chaque enfant aura le sien, et grâce à ces signes distinctifs, tout le monde pourra les reconnaître au premier coup d’œil !

5. Deux boîtes à dents personnalisées

Une boîte à dents de lait est un cadeau à la fois utile et peu coûteux : sélectionnez-en deux et faites-les graver aux prénoms de chaque enfant. De nombreuses enseignes proposent des boîtes à dents de lait personnalisables.

6. Des couches livrées à domicile

Le budget couches des jeunes parents de jumeaux est colossal, c’est leur rendre un grand service que de leur faire ce cadeau simple, mais tellement utile ! Optez pour un gros lot de couches qui durera longtemps (évitez donc la taille nouveau-né et privilégiez celle au-dessus).

7. Une poussette double

La poussette double est LA poussette indispensable pour les jumeaux. C’est un must-have. Il en existe dans toutes les marques, à tous les prix. Sachant que la poussette double devra parfaitement répondre à vos besoins et à votre style de vie, avoir une liste de naissance en ligne prend tout son sens, car vous ne recevrez pas n’importe quelle poussette pour jumeaux, mais bien la poussette qui vous convient, de la couleur que vous aimez, etc.

8. Une écharpe de portage pour jumeaux

Les effets bénéfiques du portage physiologique sur l’enfant ont été largement démontrés. Et pour des jumeaux, une écharpe de portage est d’autant plus une bonne idée que ces enfants naissent généralement prématurément et ont besoin davantage que les autres bébés d’une proximité avec leurs parents. Certaines marques proposent des écharpes de portage robustes permettant de porter deux bébés de petit gabarit : les deux enfants sur le ventre, un enfant sur le ventre et l’autre sur le dos ou un enfant sur chaque hanche. Si vous ne vous sentez pas de porter vos jumeaux en même temps, vous pouvez utiliser une écharpe en alternance avec la poussette et porter un enfant à la fois.

9. Un grand parc

Véritable aire de jeux sécurisée pour enfants, un parc est un indispensable pour les parents de jumeaux qui doivent surveiller deux bébés en même temps. Choisissez-le grand pour que les enfants aient suffisamment d’espace pour jouer à deux. Cela renforcera leur complicité et vous soulagera mentalement. Il faut aussi que le parc soit facile à déplacer au sol.

10. Un grand lit à barreaux

Si vous n’avez pas la place d’installer deux berceaux chez vous, vous pouvez demander un grand lit à barreaux dont les dimensions sont adaptées pour coucher deux bébés (70*140 cm). Vous pouvez utiliser ce grand lit avec un séparateur permettant à chaque enfant d’avoir son espace propre.

Pour vous inspirer et vous donner d’autres idées de cadeaux de naissance pour jumeaux, n’hésitez pas à visiter des boutiques et des sites dédiés aux jumeaux comme Jumeaux & Co. Lisez également des témoignages et avis de mamans de jumeaux !

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *