Vous êtes ici : Accueil » Univers bébé » Idées maternité » Les 7 meilleurs sièges auto pivotants de l’année

Jolie Baby shower

Les 7 meilleurs sièges auto pivotants de l’année

Le siège auto pivotant a de plus en plus la cote. Et pour cause, ce siège auto doté d’une fonction permettant de le faire pivoter offre un  confort et un aspect pratique inestimables. Les sièges auto pivotants étant plus onéreux que les dispositifs de voyage classiques, il est important de ne pas se tromper, d’autant plus qu’un prix élevé n’est pas forcément gage de bonne qualité. Certains sièges auto populaires étant à éviter, voici 7 modèles de sièges auto pivotants que nous recommandons.

1. Siège auto pivotant Bébé Confort Axiss-Fix et Axiss-Fix Plus

Ce siège auto pivotant offre la possibilité de voyager dos à route jusqu’à 87cm. Il passe face à la route après 15 mois et 76cm minimum. Le siège se fixe avec le système isofix et une sangle top tether obligatoire (votre voiture doit être compatible et disposer du crochet pour le top tether). Un réducteur est disponible en supplément.
– Durée d’utilisation 61/105cm (environ 4 mois/4 ans)
– Homologué selon la nouvelle norme ECE R129 (i-Size)
Pour en savoir plus sur le siège auto Axiss de Bébé Confort, consultez le site siegeauto-pivotant.fr, spécialisé sur les siège auto pivotants.

siege auto axiss fix bebe confort

2. Siège auto pivotant Britax Dualfix

Ce siège auto pivotant permet de rester dos route jusqu’à 18kg (soit 4 ans environ). Il propose en voyage face à la route dès 9kg. Il est l’un des rares sièges auto 0+/1 avec une très bonne inclinaison et un réducteur fourni. Il est donc utilisable dès la naissance, ce qui n’est pas le cas de tous les sièges auto pivotants, ayant souvent une inclinaison trop faible. Il se fixe avec le système Isofix et possède une jambe de force qui se pose au sol.
– Durée d’utilisation 0/18kg (naissance/4 ans)
– Homologué ECE R44/44

britax dualfix

3. Siège auto pivotant Britax Dualfix I-Size (Swingfix)

Ce siège auto pivotant offre la possibilité de rester dos à la route jusqu’à 105cm avec un nouveau système de recul pour les jambes. Il propose le voyage face route dès 76 cm (15 mois). Il conserve une très bonne inclinaison et un réducteur fourni. Il se fixe avec le système Isofix et possède une jambe de force qui se pose au sol. Le système de rotation a été simplifié.
– Durée d’utilisation 40-105cm (naissance/4 ans)
– Homologué ECE R129 i-Size

dualfix i-size britax

4. Siège auto pivotant Cybex Sirona

Ce siège auto pivotant ultra design propose le dos à la route jusqu’à 18kg. (4 ans environ). C’est actuellement le modèle le plus spacieux en dos route parmi les sièges auto pivotants. Il permet le face route à partir de 9kg. Il s’utilise dos route avec un harnais 5 points et face route avec un bouclier d’impact. Il possède une très bonne inclinaison. Un réducteur nouveau-né est disponible en supplément. Il se fixe avec le système Isofix et possède une jambe de force qui se pose au sol. La rotation se fait très facilement à une main. Des clips magnétiques maintiennent les harnais.
– Durée d’utilisation 0/18kg (naissance/4 ans environ)
– Homologué ECE R44/44

siege auto sirona cybex

5. Siège auto pivotant GB Vaya I-Size

La marque GB appartient au même groupe que Cybex. Ce siège auto pivotant à harnais ressemble à son cousin le Cybex Sirona. Il propose le dos à la route de la naissance à 105cm et 19kg. Il permet le face route à partir de 76cm (15 mois minimum) et jusqu’à 105cm et19kg. Il s’utilise dos et face route route avec un harnais 5 points. Il se fixe avec le système Isofix et possède une jambe de force qui se pose au sol.
– Système de rotation à 360°
– Inclinaison à 1 main, avec ses 5 positions dos route et 3 face route
– Il promet un espace plus important pour les jambes de l’enfant
– Clips magnétiques qui maintiennent les harnais
– Durée d’utilisation naissance 105cm et réducteur inclus
– Homologué ECE R129

siege auto vaya i-size cybex

6. Siège auto pivotant Joie Spin 360

Ce siège auto pivotant offre la possibilité de voyager dos à route jusqu’à 18kg. Le siège auto n’a pas de bare anti-rebond et est en appui sur la banquette. Il propose l’usage face à la route à partir de 9kg minimum. L’inclinaison est de 5 crans. La base a une forme de cale inclinée. Il est fourni avec un insert nouveau-né amovible, détachable en 3 parties et lavable en machine à 30°C. Il se fixe avec le système Isofix et possède une jambe de force qui se pose au sol.
– Durée d’utilisation 0-18kg (naissance/4 ans)
– Homologué selon la norme R44 (à venir une version nouvelle norme ECE R129 (i-Size)

Joie Spin 360

7. Siège auto pivotant Recaro Zero. 1 et Zero. 1 Elite

Ce siège auto pivotant permet de voyager dos à route jusqu’à 18kg. Il propose l’usage face à la route à partir de 15 mois minimum et 9kg minimum. Le siège auto Zéro.1 est fourni avec un réducteur en mousse pour les bébés. Le Zero.1 Elite est équipe d’une coque de type cosy qui se fixe sur le siège. Il s’installe avec le système iyIsofix et possède une jambe de force qui se pose au sol.
– Durée d’utilisation 0-18kg (naissance/4 ans)
– Homologué maintenant sous la norme ECE R129 (i-Size)

RECARO Zero 1

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Je vous invite à visiter les sites spécialisés pour savoir quel est le meilleur siège-auto pivotant.

Pour en savoir plus sur les avantages du siège auto pivotant sur les sièges auto classiques, cliquez ici.

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Parents, voici 11 astuces pour dépenser moins d'argent tout en se faisant plaisir
Quel babyphone vidéo choisir ? Top 5 des meilleurs écoute-bébé vidéo
Comment annoncer le sexe de Bébé avec une Gender Reveal Party ?

Tags: ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.