Les 10 tendances mode pour bébé de l’année

Toutes les mamans veulent que leur bébé soit habillé d’une manière confortable et adaptée au temps, et si l’habillement de leur tout-petit peut également être stylé, moderne et d’actualité, c’est encore mieux ! Pour vous inspirer pour les choix vestimentaires de votre enfant, nous vous proposons une revue des plus grandes tendances de la mode bébé de l’année. Quels sont les styles les plus populaires ? Toutes les réponses dans cet article !

1. Les imprimés fleuris

Si vous avez une princesse, misez sur la tendance florale. Qu’il s’agisse de pétales, de fleurs, de plantes, de feuilles ou de couronnes végétales, les imprimés fleuris et nature envahissent les garde-robes des petites filles : sur les robes, les jupes, mais aussi les tops, les t-shirts, les blouses, les chemisiers… On aime cette tendance à la fois romantique et intemporelle, et surtout très féminine.

2. Les imprimés animaliers

Dans le même esprit nature, les imprimés animaliers ont la côte chez les bébés filles, tout comme chez leurs mamans. Les motifs zébrés, tigrés, type panthère et léopard sont populaires pour leur côté sauvage. On retrouve généralement ces imprimés animaliers sur des robes, des combinaisons, des leggings… Plus enfantins, les imprimés représentant des licornes, des baleines, des lamas, des flamants roses ou encore des papillons sont aussi branchés. Pour les petits garçons, ce sont plutôt les animaux comme le renard et les créatures de la forêt. Vous trouverez ce type d’imprimés dans toutes les boutiques de mode enfant, à tous les prix.

3. La tendance « cosy »

L’aspect douillet, confortable et chaleureux des vêtements est très important cette année. Cette tendance cocooning se décline à travers des accessoires qui tiennent bébé bien au chaud, avec par exemple, le grand retour des éléments tricotés à la main (pulls, bonnets, snoods, écharpes, chaussettes en laine…). On n’oublie pas les chaussures pour bien protéger les petits petons de bébé.

Avant que bébé ne sache marcher, il n’est pas nécessaire ni même souhaitable de lui faire porter des chaussures similaires à celles des grands. Mais pour lui éviter d’avoir froid aux pieds et pour plus de confort, mettez-lui des chaussons ou mocassins pour bébé qui sont ultra tendance depuis plusieurs saisons : le site Lait et Miel propose de jolis chaussons souples en cuir naturel et à la semelle en suédé, à la fois confortables, mignons, modernes et bons pour les bébés.

En effet, la souplesse de la semelle offre une marche qui se rapproche de la sensation « pieds nus ». En permettant aux muscles des pieds de bien sentir le sol, elle favorise le sens de l’équilibre et le bon développement de la colonne vertébrale. Parfaitement adaptés aux tout-petits, ces mocassins se glissent facilement sous une grenouillère ou un pyjama. On adore !

mocassins pour bébé

4. Le style rétro

Le look vintage est plus que jamais en vogue, chez les adultes et les enfants. Pour les petites filles, sequins, franges, rubans, perles, petits pois, rayures et tissus plissés se retrouvent sur des robes au style résolument rétro. La mode des années 60 et 70 est particulièrement mise à l’honneur cette saison. Être habillé comme à cette époque est le comble du chic et de la modernité.

5. La logo mania

C’est le triomphe des logos de toutes sortes sur les t-shirts des enfants ! Larges monogrammes, dessins hauts en couleurs, slogans, citations, illustrations de style pop art et logos de marques… s’affichent sur les hauts des petits comme des grands. Les appliqués et les grandes broderies notamment sont plébiscités par les designers.

6. Les hauts originaux

Cette année, les hauts sont revisités par les créateurs de mode qui leur apportent de la fantaisie. Désormais, les tops se veulent stylés et différents, avec des matières nouvelles comme le velours ou le denim et des motifs comme les rayures… Les designers s’amusent de plus en plus avec les styles, les textures et les matières, pour notre plus grand plaisir.

7. Le jean

Le jean est un classique intemporel, mais il est toujours autant à la mode en s’agrémentant d’ornements comme des broderies, des perles, des « déchirures », des illustrations ou des écritures. Il se porte volontiers délavé. Pour le jean, on s’inspirera du style des années 80 et 90.

8. Les robes courtes

Pour les petites filles, la tendance est aux robes courtes ou robes midi. Cette année, les robes courtes offrent une grande variété de couleurs, matières, motifs et styles : vous trouverez forcément votre bonheur dans les magasins de mode. Et si le temps est frisquet, mettez à votre baby-girl des collants épais sous sa robe. Les collants sont d’ailleurs une des pièces indispensables de la garde-robe de votre fillette.

9. Les pantalons retroussables

Comme leur nom l’indique, les pantalons versatiles, retroussables ou transformables sont des pantalons pour enfant pouvant se transformer en un instant en bermuda, short ou pantacourt. Les jambes du pantalon se retroussent généralement grâce à des pattes pressionnées ou des boutons. Ce type de pantalons est très pratique pour les petits garçons, mais aussi pour les filles. Ainsi, les enfants peuvent se changer sans effort et adapter leur tenue à leur activité ou au temps qu’il fait. Un gain de temps pour les parents et un vêtement qui se porte en toute saison !

10. Les accessoires

Côté accessoires, les headbands ou serre-tête sont très branchés pour les bébés filles et fillettes, et en particulier les headbands floraux ou les serre-tête avec un nœud papillon. Pour les bébés garçons, le nœud papillon façon « Little Man » est très apprécié par les parents. Et pour tous les bébés, le bavoir devient même tendance et élégant, avec de jolis motifs (fleuris, liberty, imprimés…) et de belles matières. Certaines marques pour bébés comme Billy Bibs aux États-Unis ont ainsi fait du bavoir un accessoire de mode qui s’affiche !

Et pour l’hiver qui se prépare, la mode est aux manteaux bien chauds, volumineux, aux vestes oversize, parfois doublées de fourrure, avec des imprimés colorés. Si votre bébé a moins de 12 mois, la combi-pilote reste le vêtement incontournable par temps froid, car son corps entier doit être recouvert et protégé. Étant généralement immobile dans sa poussette ou un porte-bébé, il peut prendre froid très facilement.

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *