Envie d’un faire-part de naissance original et marquant ? Voici l’une des idées les plus créatives jamais vues pour annoncer une naissance. Il s’agit en fait d’un dossier de la CIA (=Cute Infant Agency), qui présente le bébé comme un coupable. Les créateurs de ce faire-part sont tous deux graphistes. La future maman a eu l’idée de ce projet durant sa grossesse, où elle était le plus souvent alitée. Elle regardait beaucoup les séries Law & Order et Les Experts. Cela lui a donné l’idée de faire un criminal file pour son fils.
Jugez plutôt :
C’est à la fois recherché sur le plan graphique mais aussi au niveau du texte. Pour les non-anglophones, outre les données sur son état-civil, son poids, sa taille, etc., on peut lire dans le dossier des informations sur le coupable comme :
Ses délits : le vol (utilisation d’un sourire de killer), la dégradation de l’espace public (cf. couches), trouble de la paix publique. Une tentative d’évasion une semaine avant la DPA. Et le témoignage de la victime (la mère) : beaucoup de désagréments durant la grossesse, œdèmes, etc.
J’apprécie l’humour de la démarche. Sans parler des détails attendrissants comme le Department of Unconditional Love. De plus, un tel faire-part permet de donner beaucoup d’infos et de photos aux proches. Vraiment une jolie idée à reprendre pour un faire-part DIY !
ps : ce faire-part de naissance étant 100% DIY, il n’est pas disponible à la vente. Vous ne pouvez que le « copier », ou plutôt vous en inspirer fortement pour avoir le même.
Copyright : Lesley Guthrie et Arlo B. Guthrie
Source : For Print Only
Je m’appelle Lova, je suis trentenaire et j’habite dans le sud de la France. Je suis l’heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l’auteure d’un livre sur l’organisation d’un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.