Aujourd’hui, je vous présente une adorable séance photo Premier anniversaire/Smash the Cake, réalisée par une équipe de choc, composée de Caroline Hoang pour la photographie, Harmonie La tutullerie pour les tutus, Alix. H – Gâteaux d’exception pour la pâtisserie, et Anne-Laure de EnjoyEvenements pour la décoration et l’organisation du shooting. Je vous avais déjà parlé du concept de séance photo Smash the Cake : il s’agit d’un shooting qu’on réalise à l’occasion du 1er anniversaire de Bébé consistant à laisser Bébé jouer avec son gâteau 1 an. Une jolie idée qu’on recommande à tous les jeunes parents ! Anne-Laure nous raconte le shooting : « Nous avions envie avec cette pétillante équipe de proposer aux jeunes parents désireux de fêter la 1ere année de leur bout d’chou, une façon originale de garder un souvenir de cet âge si plein de malice. Nous avons donc imaginé une séance photo Smash the Cake (séance au cours de laquelle on laisse bébé plonger les mains dans son gâteau d’anniversaire. :-) (« smash » signifiant écraser, démolir…), tout en réfléchissant aux moindres détails de la décoration. En ce moment, c’est la folie des licornes et nous n’y avons pas échappé ! Alix a donc réalisé un magnifique gâteau ! Et surtout, il était baby-friendly : sans beurre et avec très très peu de sucre raffiné ! Le top pour un bout d’chou ! (et ses parents !) Ensuite, Harmonie nous a proposé plusieurs tutus à tomber (on aurait toutes aimé avoir 1 an ce jour-là !) La séance photo a été réalisée dans le studio photo de Caroline, qui offre l’avantage d’avoir tous pleins d’accessoires à sa disposition. Caro a suivi une formation pour savoir capturer au plus juste les touts-petits, savoir les manipuler en douceur, les positionner… Et elle assure ! (les photos parlent d’elles-mêmes) Quant à moi, j’ai réalisé la décoration et notamment l’affiche de la 1ere année. Une autre façon de conserver les souvenirs de bébé à cet âge-là. Sa taille, ses 1ers mots, ce qu’il préfère… Il ne nous restait plus qu’à trouver notre petite bouille et c’est Mila qui a remporté tous les suffrages. Tout juste 1 an, elle nous a offert ses plus belles mimiques ! Et passé le cap du « Je ne veux pas me salir, je suis une princesse », mademoiselle a rapidement apprécié les saveurs de son gâteau Licorne.
N’est-ce pas juste trop mignon ? ;-) Je craque… Jeunes mamans, si vous n’avez pas réalisé de shooting nouveau-né après la sortie de maternité, le premier anniversaire de Bébé est une merveilleuse occasion de l’immortaliser. Idéalement, il vaut mieux faire appel à un/e professionnel pour les photos et/ou le gâteau, mais si vous n’avez pas le budget pour, faites quand même une séance DIY avec votre appareil, ce sera mieux que rien… Vous pouvez d’ailleurs vous inspirer de ce shooting pour les idées déco à reprendre et les accessoires. Votre enfant a déjà plus d’un an ? (18 mois, deux ans) Il n’est pas non plus interdit de faire une séance Smash the Cake avec un bébé plus grand. ;-) Sachez enfin que tous les enfants ne sont pas des « smasheurs » en puissance, et certains ne toucheront pas tellement à leur gâteau (ce fut le cas de mon fils). Ce n’est pas grave, ça arrive et ça n’empêche pas de faire une jolie séance. L’enfant peut jouer avec la déco, les ballons… Si c’est possible, vous pouvez même intégrer au shooting la séquence de nettoyage de Bébé dans le bain (que je trouve personnellement aussi intéressante et jolie que le smash en lui-même !). :-)
Un grand merci à toute l’équipe derrière ce shooting, ainsi qu’à Mila et ses parents. Je suis heureuse de le partager et je suis certaine qu’il plaira à plein de mamans.
Crédits photos :
– Photographe : Caroline Hoang (Facebook)
– Tutus : Harmonie La tutullerie (Facebook)
– Gâteau : Alix. H – Gâteaux d’exception (Facebook)
Décoration & organisation : Anne-Laure EnjoyEvenements (Facebook)
Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’une séance grossesse/nouveau-né/famille, d’une baby shower, d’un anniversaire premier âge, ou de tout autre élément en lien avec l’univers de la naissance et de la petite enfance (faire-part, DIY, etc.) ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.
Je m’appelle Lova, je suis trentenaire et j’habite dans le sud de la France. Je suis l’heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l’auteure d’un livre sur l’organisation d’un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.