La baby shower de Carine sur le thème Moustache

Aujourd’hui, voici une nouvelle baby shower Moustache – décidément, ce thème a le vent en poupe :-) -, déclinée dans des couleurs originales et pétillantes, qui changent des baby showers pastels : le bleu, le vert et le jaune.
Il s’agit de la baby shower de Carine, originaire de la Martinique, qui a mis son île à l’honneur, avec une animation-phare : le Belly Painting dont je vous avais parlé il y a quelques mois. Le Belly Painting consiste à peindre/maquiller de manière artistique un ventre rond, ici sur le thème de la Martinique. Le Belly Painting a été réalisé par Lara Blondeau (photographe et maquilleuse). C’est une animation très appréciée des femmes enceintes, car c’est un moment de détente, de partage, où elle se sent chouchoutée et reposée, et pour le bébé, c’est du bonheur à l’état pur : les mains de la maquilleuse le relaxent et lui permettent d’entrer en communication (vous connaissez l’haptonomie ?), bref, il adore !Des jeux de baby shower ont également égayé la journée : un quizz sur la grossesse, un jeu sur les photos de bébés stars et le classique jeu du ruban pour deviner le tour de taille de la future maman. Il y avait également un photobooth avec des accessoires moustaches (entre autres). Les filles ont passé une excellente journée.

Bref, une baby shower colorée, ensoleillée et conviviale, à l’image de la Mum-to-be ! Le thème Moustache est une valeur sûre pour les baby shower garçons car il est à la fois tendance et pas trop difficile à décliner.

 

Les bonnes idées à reprendre :
l’arbre à voeux (pour changer du livre d’or classique)
– les bonbons présentés dans des bocaux. Pour d’autres idées de jolies présentations de douceurs dans des bocaux, voir mon article Jolie déco : 10 gourmandises à présenter dans des bocaux
– utiliser un cadre et y glisser une feuille sur laquelle sont inscrites « La baby shower de … » et la date, avec un rappel du thème
– la banderole moustache
Cette baby shower a été organisée par Erika du réseau d’organisatrices MyBBshowershop. Elle a la particularité d’être une formule Sweet Baby shower, c’est-à-dire une formule à distance : l’organisatrice prépare la décoration (salle, buffet), les jeux, les cadeaux aux invités, le tout pouvant être personnalisé en fonction du thème choisi. Une formule pratique car on ne s’occupe que d’installer la déco prête-à-poser (ce qui évite le fastidieux DIY pour les réfractaires^^), tout en étant plus économique qu’une formule avec une animatrice.

 

Merci à Erika pour les photos de cette baby shower et à Carine d’avoir accepté de les partager ! :-)

 

Vous avez aimé cette baby shower et souhaitez vous en inspirer ? Tous les produits de cette baby shower sont en vente sur cette boutique de déco baby shower.

Appel à témoins : parents, futurs parents, vous avez organisé ou comptez organiser une Baby shower ou un anniversaire de bébé ? Ou vous avez décoré une chambre de bébé dont vous êtes fier/fière ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées, un faire-part ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages ou des photos de grossesse, nouveau-né, maternité. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@joliebabyshower.com

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *