Vous êtes ici : Accueil » Univers bébé » Séance photo grossesse/bébé » Julie Roz’ : photographie poétique de petits & grands bonheurs

Jolie Baby shower

Julie Roz’ : photographie poétique de petits & grands bonheurs

Aujourd’hui, ce n’est pas un événement que je vous présente mais une photographe : Julie Roz’. J’ai un coup de cœur pour son style délicat, plein de sensibilité et de poésie. Elle se définit comme une photographe poétique de petits & grands bonheurs : grossesse, naissance, maternité, amour, famille… Elle a gentiment accepté de répondre à quelques questions et de partager une petite sélection de clichés qui vous donneront un aperçu de son travail. Je ne doute pas que vous tomberez vous aussi sous le charme de ses photos, aussi n’hésitez pas, après avoir lu cet article, à la solliciter pour immortaliser vos jolis moments !

– Bonjour Julie. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Julie Rozoy et je suis photographe professionnelle sur Paris et la région parisienne, spécialisée dans la photographie de futures mamans, bébés, familles et couples, essentiellement en extérieur. Amoureuse romantique et rêveuse et maman comblée de deux petits garçons, j’ai créé « Julie Roz’ – Photographe de petits & grands bonheurs » en 2010 ; depuis, j’imagine pour ces couples et ces familles des séances photos naturelles ou mises en scène, des parenthèses douces et poétiques qui mettent en lumière leur bonheur.

– Comment définirais-tu ton style ?
J’ai un style tout doux avec une touche de poésie. Je pratique la photographie lifestyle, c’est-à-dire la photographie qui privilégie les moments de vie spontanés des gens. Et je m’autorise des cadrages plus créatifs qu’en photo dite « académique ».

– Quelles sont tes influences ?
En photographie, j’adore ce que fait Joy Prouty, photographe de Wild Flowers Photography. En dehors de l’univers de la photo, je puise mon inspiration dans le quotidien avec mes enfants et dans les magazines de mode ou de décoration.

– Comment abordes-tu les séances ? Comment travailles-tu ?
Dans un premier temps, je prépare la séance photos par email avec mes clients. Ils me parlent d’eux, de qui ils sont, de leurs envies… et nous définissons ensemble les lieux, les tenues et le thème éventuel de leur séance. Nous faisons connaissance le jour de la séance et avant de pointer l’objectif sur eux, j’entame la discussion et prends les premières photos à la volée. S’ils ne sont pas très à l’aise, je leur fais des suggestions pour mettre en lumière les liens qui les unissent, suggestions dans lesquelles ils sont complètement libres. Une fois habitués au déclenchement de mon appareil, je peux me rapprocher ou m’éloigner d’eux aisément pour prendre tous les clichés que je souhaite et ainsi va la séance ! Après la séance photos, je sélectionne les meilleurs clichés que je post-traite pour avoir un rendu doux, lumineux et présente mon travail dans un diaporama musical.

– Que dirais-tu à nos lecteurs tentés par une séance, mais qui hésiteraient ?
Je les inviterais dans un premier temps à se promener sur mon blog et à découvrir des extraits de séances photos afin de préciser leur idée de séance photos idéale, rêvée. Séance en ville ou dans la nature, séance naturelle ou mise en scène, séance au Printemps ou en Automne… ? S’ils aiment profondément ce que je fais, qu’ils n’hésitent surtout pas ! Une séance photo, c’est avant-tout un coup de cœur pour des images, pour une sensibilité, une belle rencontre entre un couple/une famille et une photographe. Et bien sûr, des souvenirs pour très longtemps sur plusieurs générations !

– Un conseil de pro pour que la séance se passe au mieux pour les « photographiés » ?
Le meilleur conseil est sûrement de bien préparer sa séance photos et notamment d’imaginer une activité à partager en couple/en famille afin d’oublier plus aisément la présence de la photographe. Et bien sûr, l’idéal est de lâcher prise sur son image, de ne pas avoir d’attente précise quant au résultat, de faire confiance à la photographe et de profiter de ce moment précieux !

Un grand merci à Julie pour cette interview et ces belles photos ! Si ces images vous font rêver, je vous recommande vivement de faire appel à elle pour capturer vos petits et grands bonheurs : un ventre rond, une naissance, une jolie famille, l’amour, vos enfants… Pour la contacter :
Julie Roz’
Photographie poétique de petits & grands bonheurs
Site web : www.julieroz.com
Page Facebook : www.facebook.com/JulieRozPhotographie

Vous souhaitez vous aussi partager les photos d’une séance grossesse/nouveau-né/bébé/famille, ou de tout autre élément en lien avec l’univers de la naissance et de la petite enfance (baby shower, anniversaire…) ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence d’événementiel, j’attends vos soumissions.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Une séance photo "Smash the Cake" pour le 1er anniversaire de bébé
Séance photo nouveau-né : Apolline et sa jolie chambre de bébé
En attendant ma soeur : la séance-photo de Léa et ses parents

Tags: , , , , , , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.