Vous êtes ici : Accueil » Univers bébé » Idées maternité » Jolie idée : immortaliser bébé à chaque mois-iversaire, avec Moi par Mois

Jolie Baby shower

Jolie idée : immortaliser bébé à chaque mois-iversaire, avec Moi par Mois

Les enfants grandissent trop vite. En quelques jours, ils peuvent faire des progrès de géant, ils changent à une vitesse phénoménale. Pour ne pas perdre une miette de cette évolution, il faut les mitrailler, les prendre en photo tout le temps, sous toutes les coutures.
Pour mon premier enfant, comme beaucoup de parents, j’ai pris énormément de photos, quasiment tous les jours, alors j’ai des clichés en abondance de tous ses petits progrès : premier sourire, premier rire, première purée, etc. Pour le second, comme beaucoup de parents aussi, j’en ai pris beaucoup moins. :-( (on est plus débordés donc on a moins de temps pour ça). Du coup, je n’en prends plus tous les jours… Mais il y a des rendez-vous que je ne manquerai pour rien au monde : les mois-iversaires.
Alors, si comme moi, vous avez tendance à ne pas prendre assez de photos, n’oubliez pas d’immortaliser bébé à chacun de ses mois-iversaires, de sa naissance à ses 2 ans au moins : 1 mois, 2 mois, 3 mois, etc.
Photographier ses enfants tous les mois, c’est ce que faisait la maman de Pétronille et Guillemette, dans les années 80. Elle utilisait pour ça des petits papiers sur lesquels elle notait l’âge du bébé (« Aujourd’hui, j’ai 6 mois », par exemple.).
Aujourd’hui, les deux jeunes femmes, devenues respectivement maman et graphiste, ont décidé de revisiter le concept maternel en créant le carnet « Moi par mois » : le recto permet de faire une photo datée de bébé à chacun de ses mois-iversaires (de 1 à 12 mois puis de 13 mois à 2 ans).  Le verso permet de noter les événements importants et les évolutions/acquisitions du mois écoulé (premiers gazouillis, premiers mots, etc.). L’idée est de photographier bébé tous les mois au même endroit en le changeant de pose en fonction de son évolution : sur le ventre, assis, debout, à quatre pattes…

Le carnet « Moi par mois » est un carnet à spirale, au format A6. Il existe en deux tomes (tome 1 : de 1 mois à 1 an, tome 2 de 13 mois à 2 ans). Il existe en 2 modèles (bleu et rouge) et est vendu à l’unité ou sous forme d’ensemble tomes 1 & 2. Le prix ? 10€ le tome et 18,5€ les deux tomes.

Quel intérêt, me direz-vous ? Le côté pratique, pardi ! Plus besoin d’écrire soi-même les petits papiers tous les mois (déjà qu’on a parfois la flemme de sortir l’appareil pour prendre une photo…), et puis, la photo est quand même nettement plus sympa avec le graphisme du carnet. Bref, ça facilite la vie, il fallait y penser !

C’est une chouette idée de cadeau de naissance ou de cadeau de baby shower. Pour changer des sempiternels doudous et autres vêtements… On peut l’intégrer facilement à un gâteau de couches. Et même pour soi, c’est une bonne idée de se l’offrir. A acheter de préférence pendant la grossesse, ou à la naissance, pour ne pas rater de mois.

Pour le commander, c’est simple, il suffit d’aller sur le site de Chez Moi par mois :
Site web : www.moiparmois.fr
Boutique Les Trois Biches

Merci à Pétronille et Guillemette pour ces clichés ! A noter qu’elles travaillent actuellement sur de nouveaux coloris pour élargir la gamme et prévoient de sortir prochainement un carnet dédié à la première semaine du bébé.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Comment annoncer la naissance d'un bébé ?
8 astuces pour faire des économies et dépenser moins avec un bébé
Les 7 meilleurs sièges auto pivotants de l'année

Tags:

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.