Vous êtes ici : Accueil » Chambre bébé » Jolie boutique : Kadolis, des produits beaux, bio et éthiques pour bébé

Jolie Baby shower

Jolie boutique : Kadolis, des produits beaux, bio et éthiques pour bébé

Article publié initialement le 15/07/2014 – Mis à jour le 22/09/2014

Je ne sais pas pour vous mais quand je peux, – enfin, quand mon budget me le permet -, j’essaie de privilégier des produits de bonne qualité pour mes enfants. Quand je dis bonne qualité, je ne pense pas produits dernier cri/à la mode et hors de prix (qui sont généralement fabriqués en Chine, en dehors de toute considération éthique…), mais des produits sains, naturels, respectueux de l’environnement, éthiques, donc bios, écologiques, sans produits toxiques. Par exemple, pour la toilette, je préfère les laver avec du savon d’Alep que les savons pour bébé vendus en pharmacie (un exemple parmi tant d’autres).

Les boutiques bios prolifèrent sur la toile, et il n’est pas toujours évident de séparer le bon grain de l’ivraie. Voici une adresse que j’ai repérée et que je recommande : Kadolis, dont l’adage est « Beau et bio pour votre bébé ». Il s’agit d’une boutique en ligne spécialisée dans les meubles pour chambres de bébé, la puériculture (poussette, porte-bébé, sac à langer, etc.), les vêtements…
Kadolis sélectionne et développe des produits de très haute qualité, par exemple, des matelas fabriqués avec des fibres naturelles, des chaussons et chaussures en cuir naturel. Leurs produits bénéficient de la certification Öko-Tex, qui prouve qu’ils sont fabriqués avec des matières plus respectueuses de l’environnement. Sur le plan éthique, la boutique travaille avec des partenaires qui ont le souci du respect de bonnes conditions de travail de leurs salariés. Elle participe également à des projets de commerce équitable, et privilégie, autant que possible, les produits fabriqués en France ou en Europe.

Pourquoi consommer bio ? A mon sens, pas besoin d’être un/e écolo convaincu/e pour être sensible au bio. Les produits bio, ou fabriqués avec le plus de matières naturelles possibles, sont simplement ce qu’il a de mieux pour votre enfant, pour son confort et sa santé. Vous n’avez pas envie qu’il soit en contact avec des substances toxiques ou cancérigènes (de nombreuses chaussures vendues dans les belles boutiques en contiennent, sans que nous le sachions…). Ni que votre bébé porte des produits fabriqués par des enfants. :-( (ce qui est le cas de certaines grandes marques connues). Personnellement, entre les marques, le prêt-à-porter made in China, et le bio, j’ai choisi, quitte à acheter moins pour préserver ma bourse  : acheter moins mais mieux. (vive la décroissance)

Mais pour moi, l’un des atouts majeurs de Kadolis, et la raison pour laquelle j’ai découvert cette boutique, c’est qu’ils sont distributeur de la marque Shooshoos, une entreprise familiale sud-africaine que j’adore pour son éthique. J’ai connu cette marque grâce à une de mes proches qui vit en Afrique du Sud. Shooshoos fabrique des chaussures pour bébés en  cuir naturel, idéales pour les premiers pas, offrant la souplesse nécessaire pour suivre les mouvements des pieds de bébé sans les contrarier, tout en facilitant et aidant à la marche. Pratiques, elles sont sans lacet ni lien, et faciles à enfiler, ce qui permet à l’enfant de les mettre et les enlever  tout seul (Montessori inside^^). La teinture des chaussures Shooshoos est obtenue à base de pigments naturels et ne contient aucun agent nocif. Les chaussures sont douces pour la peau et ne représentent aucun danger à la mise en bouche, si courante à cet âge-là. Les chaussures Shooshoos sont fabriquées dans le cadre d’un projet de commerce équitable. La marque Shooshoos a d’abord vu le jour dans le but d’aider des communautés défavorisées d’Afrique du Sud, jusqu’à devenir une marque mondialement connue, et ayant reçu 3 récompenses dans le domaine de la puériculture.
J’ai acheté toutes sortes de marques de chaussures à mon fils, dont certaines de grandes marques, et ce sont les chaussures Shooshoos que j’ai préférées. Pourtant, elle coûtent le même prix que les chaussures classiques… Bref, vous l’aurez compris, je suis fan. A la fois jolies et éthiques, que demander de plus ?

Voici un exemple de chaussures Shooshoos garçons, pour l’été :

Visiblement, je ne suis pas la seule à aimer car ils ont été dévalisés avec les soldes… Si vous préparez un baptême, ils ont de jolies chaussures de cérémonie blanches en taille 18/24 mois et 24 mois/36 mois (les 12-18 mois étant en rupture de stock hélas).
En France, vous ne pouvez acheter des chaussures de cette marque qu’en passant par Kadolis. (ou en allant passer des vacances en Afrique du Sud^^, que je vous recommande aussi)
Je trouve vraiment dommage qu’on ne trouve pas plus ce type de produits dans les magasins traditionnels.

Bon, il n’y a pas que ça dans cette boutique, et si vous êtes comme moi dans la mouvance du « maternage proximal », du respect de l’enfant, ils ont des écharpes de portage et des porte-bébés physiologiques vus à la télé (ne surtout pas acheter de porte-bébés classiques, qui font mal aux dos et ne respectent pas la physiologie de bébé).

Je sais qu’en cette période de crise, beaucoup de parents n’ont pas la chance de pouvoir consommer massivement bio, et le bio est souvent un truc de « bobos », mais il existe des solutions, comme la liste de naissance, ou les cadeaux d’anniversaires, lors desquels vous pouvez vous faire offrir des produits de qualité sans vous ruiner. Pour moi, mieux vaut déposer sa liste de naissance dans ce type de boutique qu’à Natalys et compagnie, c’est plus éthique… Je sais, je suis une idéaliste. C’est utopique mais on peut déjà commencer par changer son chez-soi, à notre toute petite échelle, et c’est déjà bien.

Mise à jour du 22/07/2014 :

 

Mon retour d’expérience sur les chaussons SHOOSHOOS :

Depuis la parution de cet article, j’ai reçu des chaussons bébés SHOOSHOOS (modèle Sirocco Gris) de la part de Kadolis. Connaissant déjà la marque, je n’ai pas été déçue : les chaussons reçus étaient fidèles à ce à quoi je m’attendais. Je les avais commandés pour le baptême de mon fils (qui a eu lieu en plein été). Je les voulais initialement en blanc, mais le modèle blanc était malheureusement en rupture de stock à ce moment-là, soldes oblige. Cependant, avec le recul, je ne regrette pas, car du fait de la couleur grise, qui va avec presque tout, il a pu les porter sans soucis avant, pendant et après le  baptême.
Alors, comment sont ces chaussons pour ceux qui ne connaissent pas du tout ? Souples, très faciles à enfiler pour les parents (pratique !), mais difficiles à ôter par l’enfant, ce qui est bien, pour éviter qu’il les retire sans cesse. Esthétiquement, je les trouve très chouettes, avec un design original qui n’a pas déjà été vu ailleurs.
Et cerise sur le gâteau, leur prix. Pour un tarif pas beaucoup plus élevé que ce qu’on trouve dans les magasins de chaussures traditionnels, on a des chaussons de qualité, en cuir nappa (variété très souple de cuir naturel), un tannage plus respectueux de l’environnement, une teinture naturelle, à base de pigments naturels et respectant la peau douce de bébé, une semelle anti-dérapante. Le tout dans le cadre d’un projet de commerce équitable, comme je le disais plus haut. En bref, des chaussons mignons, de qualité, et éthiques. Que demander de plus ?
En ce qui concerne la livraison par Kadolis, je n’ai rien à redire : livraison rapide et impeccable. Vous pouvez commander sur ce site sans inquiétude !
Voici la photo des chaussons en question, et le lien pour les commander en dessous :

Crédit photo et lien pour commander : Kadolis

Un grand merci à Kadolis pour ces jolis chaussons !
Vous trouverez d’autres modèles de chaussons Shooshoos, avec des coloris et styles différents sur la boutique, n’hésitez pas à la découvrir en suivant ce lien :

Kadolis
www.kadolis.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Le Belly Painting, l'art pictural des ventres ronds
J'ai testé : la Box d'activités créatives de Créabul
5 raisons de porter un bola de grossesse quand on est enceinte

Tags: , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.