Joli cadeau : le doudou made in France

Le doudou est un cadeau de naissance incontournable. Ce classique de l’univers de bébé traverse les générations sans se démoder. Mais attention, sa popularité est telle qu’il peut passer pour un présent banal si vous ne choisissez pas le bon. Pour offrir un doudou qui se démarquera et constituera un joli cadeau, pensez au doudou made in France, un doudou premium et qualitatif. Dans cet article, je vous dis tout sur le doudou français et pourquoi c’est le meilleur choix.

Pourquoi offrir un doudou made in France ?

A l’opposé des pratiques de la fast fashion, le doudou made in France répond à une vision de l’industrie plus saine, plus respectueuse et plus éthique : la fabrication engagée. De la coupe à la broderie en passant par la confection, le doudou français est fabriqué en France, avec des matières naturelles (100% coton), issues de filières certifiées. De la conception à la préparation de la commande, toutes les étapes permettant d’aboutir au doudou prêt à être livré sont réalisées sur le territoire français. Ainsi, le doudou ne parcourt pas des milliers de kilomètres avant d’arriver entre les mains de bébé. De par sa fabrication, c’est donc un cadeau haut de gamme qui fera grand plaisir aux jeunes parents : ils seront sûrs que leur bébé manipulera un doudou de qualité qui ne nuira pas à sa santé.

Où acheter un doudou français ?

Si vous souhaitez acheter un beau doudou, tournez-vous vers les doudous made in France de chez Juste Inséparables. Cette jolie marque propose des doudous plats personnalisables, en coton bio, Oeko Tex ou GOTS (0% polyester). Ils sont confectionnés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Même les étiquettes et les boîtes sont made in France. Juste Inséparables a repensé le doudou plat pour en faire un produit design et tendance, issu du savoir-faire local. Reprenant le principe du lange d’antan, le doudou plat a de multiples qualités : il est léger, rapide à sécher et facile à transporter. Chacun de leurs doudous porte une étiquette brodée de 3 super pouvoirs (par exemple : audace, humour, générosité…). Le doudou devient ainsi une bonne fée qui veille sur l’enfant et le comble de bienfaits. Pour un cadeau de naissance original, vous pouvez faire broder sur le doudou le prénom de bébé, un mot doux ou un super pouvoir. Et pour ne rien gâcher, le rapport qualité-prix est excellent : vous trouverez sur leur site d’adorables doudous plats à partir d’une trentaine d’euros, une somme tout à fait correcte pour un cadeau de nouveau-né.

Pour le choix du modèle, privilégiez un doudou :

  • qui comporte plusieurs textures, comme le recommande Maria Montessori car c’est plus intéressant d’un point de vue sensoriel
  • dont les couleurs sont contrastées car un bébé ne voit pas les couleurs douces.

Les vertus du doudou

Qu’il prenne la forme d’une peluche, d’un nounours, d’un lange ou d’un bout de tissu, le doudou est un jouet d’éveil qui développe les sens et la motricité fine de bébé. Il l’accompagne dans sa découverte du monde et ses explorations. C’est aussi et surtout un objet transitionnel qui permet au tout-petit de se rassurer, de se séparer plus facilement de ses figures d’attachement, ou de se réconforter en cas de chagrin. C’est un membre de la famille à part entière ! Bébé ne s’en sépare jamais, même la nuit. C’est pourquoi, une fois que l’enfant l’aura adopté, vous devriez le commander en deux exemplaires au moins, pour remédier aux problèmes de perte ou d’oubli, ou encore lorsque vous devrez le laver.

 

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.