Vous êtes ici : Accueil » Univers bébé » Idées maternité » J’ai testé : la Box d’activités créatives de Créabul

Jolie Baby shower

J’ai testé : la Box d’activités créatives de Créabul

Depuis quelques années, c’est le boom des box. Le principe de la box fait fureur et se décline pour tous les univers et dans tous les domaines de la vie : beauté, puériculture, naissance, livres, gastronomie, thé, vins, j’en passe et des meilleurs. Récemment, j’ai eu le plaisir de tester la box de loisirs créatifs de Créabul. Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, les box d’activités créatives sont très courantes et tiennent une grande place dans l’éducation des tout-petits. Et on comprend pourquoi, une fois qu’on a testé la chose ! Lisez cet article et vous verrez…

box découverte creabul

Le concept de box Créabul

Créabul propose plusieurs types de box créatives à destination des enfants à partir de 3 ans. Si vous optez pour un abonnement mensuel (22.90€/mois), vous recevez tous les mois au moins 5 activités variées pour occuper intelligemment vos bambins : peinture, coloriage, paper toys, décoration de mug, masques à gratter, perles, sable, mosaïque, gommettes, stickers, colliers, bracelets, etc. Voilà un aperçu, non exhaustif, de ce que pourra faire votre enfant grâce à ces box. Si vous préférez acheter une box ponctuellement, en fonction de vos envies du moment, vous pouvez vous tourner vers les box thématiques, des box one-shot vendues hors abonnement : box princesse, pirate, dinosaure, garçon, fille, etc. Pour découvrir le concept, on recommande la Box Découverte, qui contient 6 activités et un cadeau, ou encore le Maxi Coffret de Tête à Modeler avec plus de 30 activités pour 32.90€ seulement (1 euro l’activité, qui dit mieux ?). Grâce au mini-shop, on peut également tester 1 activité ou plusieurs activités seulement au lieu d’acheter une box entière.

Pourquoi abonner vos enfants à une box créative ?

Les enfants d’aujourd’hui sont sur-stimulés et ont ainsi parfois du mal à rester concentrés et mener à terme une activité. Les activités des box créatives leur permettent d’améliorer leur attention, leur concentration, et leur imagination grâce à des activités ludiques et adaptées à leur âge. Elles contribuent à augmenter la confiance en soi des enfants, qui redécouvrent le plaisir de faire quelque chose de leurs mains. Pour les plus petits, elles développement la dextérité et la motricité fine. Il a été prouvé que la main était le vecteur de l’intelligence : c’est en faisant, en manipulant, que l’enfant apprend le mieux. Les parents à la recherche d’activités saines et intelligentes pour leurs petits seront donc comblés. Ces activités manuelles les occupent pendant longtemps, tout en les tenant éloignés des écrans dont on a démontré le caractère néfaste sur le développement du cerveau. Enfin, elles « décomplexent » les parents et les enfants qui croiraient que l’art est réservé à des personnes douées ou ayant une fibre artistique : en effet, les activités de la box sont pensées pour être ludiques et faciles à réaliser. Ainsi, l’enfant ne se décourage pas devant la tâche mais crée en s’amusant.

peinture box activités créatives créabul

Le contenu d’une box Créabul

Chaque box comporte au moins 5 activités et inclut le matériel nécessaire aux activités (feutres, crayons de couleur, colle, ciseaux, etc.). Ainsi, une fois que les activités de la box sont terminées, le matériel peut être conservé et réutilisé, ce qui est une très bonne chose. Voici le contenu de la Box Découverte que j’ai reçue :

1. Paper toys Animaux
– Set de 8 paper-toys « Animaux »
– Pochettes de 12 crayons de couleur et de 12 feutres
– Stick de colle blanche

 

paper toys box creabul
box découverte creabul

2. Masques à gratter
– 4 masques en carte à gratter (2 designs x 2)
– 4 fils élastiques
– 4 grattoirs

3. Perles à repasser
– Pochette de 1000 perles à repasser
– 2 plaques avec picots (forme ronde et forme cœur)
– Papier sulfurisé
perles à repasser box creabul

4. Magnets en plastique magique

– 3 feuilles de plastique magique (20 x 28 cm)
– 6 planches de patrons à décalquer
– Une paire de ciseaux
– Une pochette de 12 crayons de couleur
– 25 aimants ronds auto-adhésifs

 

5. Cartes sable « La Forêt »

– 3 cartes à sabler
– 8 tubes de sable coloré

 

box creabul

6. Cadre 2 en 1 à peindre

– Cadre rectangulaire (22 x 17 cm)
– Cadre fenêtre cœur (14 x 9 cm)
– 4 pieds + 1 cœur à coller
– Barrette de peinture (8 couleurs) + pinceau
– Stick de colle blanche

peinture box créabul

7. En cadeau : Puzzle à colorier « La Mer »

– Puzzle 30pcs blanc avec fond
– Pochette de 12 feutres

 

Pourquoi on a aimé cette box ?

Lorsque le colis est arrivé, mes enfants étaient pleins d’enthousiasme, et émerveillés par son contenu. Avec toutes ces couleurs, ces objets, c’était pour eux comme une boîte à trésors. Ils voulaient immédiatement tester toutes les activités. Leurs activités préférées de la box ont été : la peinture du cadre, les Paper Toys et le coloriage du puzzle « La Mer ». Ils étaient très concentrés et investis dans leur tâche. :-) Et après, ils en redemandaient, j’ai dû mettre le holà afin d’éviter qu’ils finissent toutes les activités en une seule fois, pour en garder pour plus tard quand même. Bref, je valide ! (et je peux vous dire que je suis difficile en termes de loisirs pour enfants) D’ailleurs, les avis sont unanimement positifs et la box s’écoule à plus de 15000 pièces par mois, c’est dire son succès. Le concept de box créative est idéal pour les parents pressés et occupés : on n’a pas à se casser la tête à chercher telle ou telle activité ou à acheter le matériel en magasin, tout nous est livré sur un plateau d’argent. J’apprécie la variété des activités proposées, qui permettent de tester différentes disciplines créatives d’un coup, de « picorer ». Ensuite, si on se rend compte que notre enfant est plus sensible à telle ou telle activité, on peut l’approfondir. Pour ma part, cette box m’a permis de découvrir certains centres d’intérêts que je ne soupçonnais pas chez mes enfants (car ils n’avaient jamais été mis en contact avec), merci Créabul ! Mon seul petit regret est peut-être que la box était directement conditionnée dans la boîte en carton d’envoi et non dans une boîte de rangement spéciale mais c’est vraiment un détail mineur qui n’enlève rien aux grandes qualités de cette box et ne doit pas vous empêcher de vous y intéresser. Pour moi, c’est un excellent cadeau à faire à ses enfants, utile et épanouissant, qui ne cultive pas le côté consumériste/mercantile de la société. Ou encore un super cadeau à offrir, original et de qualité, pour une naissance, un baptême ou un anniversaire. Pour découvrir cette box créative, cliquez ici.

 
 

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Quel cadeau offrir pour une baby shower ou une naissance ?
Une séance photo "Smash the Cake" pour le 1er anniversaire de bébé
Comment garder une maison propre pour un bébé ?

Tags: , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.