Inspirations pour le thème Avion/Voyage : une sweet table « Vol de nuit »

Il y a quelque temps, Gäelle, dont j’ai déjà publié ici la superbe sweet table d’anniversaire sur le thème Fête foraine, m’avait contactée pour me demander des conseils pour participer à un concours. Je lui avais suggéré de soumettre au jury sa sweet étagère sur le thème des poupées Kokeshi, en essayant d’améliorer quelques points mineurs pour maximiser ses chances de gagner. Finalement, l’idée de refaire la même sweet table ne la motivait pas (ce que je comprends parfaitement), et elle a préféré partir sur une toute autre idée : le thème Vol de nuit, en référence à l’oeuvre de de Saint-Exupéry. Et bien lui en a pris, car comme je m’y attendais, elle a gagné le concours. :-) Je me disais bien que le jury ne pouvait décemment pas passer à côté de son talent et sa créativité ! C’est donc avec un grand plaisir que je présente aujourd’hui sa création. Le thème « Vol de nuit » est peut-être trop original pour un anniversaire ou une baby shower, mais vous pouvez vous en inspirer pour le thème des avions ou du voyage voire même pour une décoration vintage/rétro ou sur le thème des livres.
Gaëlle nous parle de cette sweet table : « Mon thème est donc Vol de Nuit  en référence à Antoine de  Saint-Exupéry et à son roman sur l’aéropostale dans les années 30. J’ai pas mal joué sur la déco avec des objets d’époque et des objets renvoyant au côté aviateur comme au côté écrivain du personnage. Pour les gâteaux, c’était moins évident de coller complètement au thème, je suis partie sur un côté rétro (des chamallows, des nougats et des caramels en bonbonnières), mais j’ai aussi fait des financiers étiquettes à bagage, des sablés hélices, des meringues nuages…  il y a aussi un gros gâteau, je ne suis pas Cake designer ni pâtissière alors il est vraiment tout simple. »
Je vous laisse découvrir les photos :

Impressionnant, non ? Gaëlle est vraiment trop modeste: le gâteau, si « simple » soit-il, n’est pas simpliste et je le trouve très joli. Qu’est-ce que ce serait si elle était pâtissière… Car tout sur cette table est fait maison.
C’est une table originale, riche, sophistiquée. Une sweet table qui raconte une histoire. Je sais que cet univers pas du tout girly ne plaira pas à tout le monde, mais étant une fan de Saint-Exupéry, des voyages, de littérature, et avide d’originalité, j’adhère totalement. Je pense qu’on peut y piocher de bonnes idées et s’en inspirer !

Pour découvrir d’autres jolies sweet tables, je vous invite à visiter la page Facebook Tribu de filles de Gaëlle, pleine de chouettes créations. Je précise que ce n’est pas une professionnelle mais une passionnée, et ça se sent, d’ailleurs : on a l’impression d’une table réalisée avec amour et goût du détail. Un grand merci à elle et bravo pour le travail (titanesque) accompli !

Appel à témoins : parents, futurs parents, vous avez organisé ou comptez organiser une Baby shower ou un anniversaire de tout-petit ? Ou vous avez décoré une chambre de bébé dont vous êtes fier/fière ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées, un faire-part ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages ou des photos de grossesse, nouveau-né, maternité. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@joliebabyshower.com

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *