Vous êtes ici : Accueil » Coutumes » Les 5 ingrédients indispensables d’une Baby shower

Jolie Baby shower

Les 5 ingrédients indispensables d’une Baby shower

La tendance Baby shower se fait de plus en plus connaître en France, et est désormais bien installée dans le paysage des fêtes et événements autour de la petite enfance. S’il est désormais possible d’imaginer n’importe quel style de Baby shower Party, avec des thèmes originaux et une décoration très personnalisée, il n’en reste pas moins que les baby showers ont des points communs et des ingrédients indispensables qui les distinguent des autres types de fêtes autour de la petite enfance comme les baptêmes ou les anniversaires premier âge… Quels sont les 5 ingrédients indispensables d’une Baby shower, les éléments indispensables d’une fête prénatale ? Nous en parlons dans cet article.

baby shower

Crédit photo : Anna Murray Photography

1. Le Diaper Cake ou gâteau de couches

Le Diaper Cake est l’élément déco incontournable d’une baby shower ! Ce gâteau de couches décoré, que vous pouvez réaliser vous-même (voir ce DIY de gâteau de couches) est souvent l’élément central d’un buffet de baby shower. Il peut revêtir toutes les formes, de la plus traditionnelle – une pièce montée de couches, comme un vrai gâteau à étages -, à la plus originale – on a ainsi vu des gâteaux de couches en forme de landau, de train, d’ourson… Le Diaper Cake sera idéalement adapté au thème de la baby shower, en termes de couleurs et d’accessoires décoratifs. Des alternatives au gâteau de couches existent : le Diaper Wreath (la couronne de couches) et le Diaper Bouquet ou bouquet de bouches.

baby shower

Source : Playpartyplan.com

2. La sweet table

La sweet table ou table gourmande est un buffet de douceurs sur lequel sont disposés les pâtisseries et les gâteaux destinés aux invités : Design Cake, cupcakes, cake pops, meringues, pop corn, macarons, sablés décorés, etc. Bien qu’il s’agisse généralement d’un buffet sucré, il n’est pas exclu d’y inclure du salé (crudités, canapés, bouchées cocktail…), ainsi que des fruits. Les boissons y sont également bienvenues. La sweet table constitue un élément décoratif à part entière.

baby shower

Source : yogiandyuni.com

3. Le candy bar

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bar à bonbons. Disposez sur une table ou un buffet toutes sortes de bonbonnières de différentes tailles (remplies de bonbons évidemment ;-), une pelle à bonbons et des sachets, et le tour est joué ! Si vous manquez de place ou de temps, vous pouvez intégrer le candy bar à la sweet table et poser des bonbonnières sur le buffet principal. Tout comme la sweet table, le candy bar se décore en fonction du thème et des couleurs de la fête.

baby shower

Source : JennyGems

4. Les jeux de baby shower

Les jeux et animations de baby shower sont une tradition bien ancrée à laquelle il serait dommage de déroger, même si vous n’êtes pas très branchée « jeux ». Il y a suffisamment de jeux possibles pour que vous puissiez trouver votre bonheur ! Consultez notre liste de jeux de baby shower. Généralement, il est conseillé d’organiser 3 ou 4 jeux maximum, pas plus, et les commencer en début de fête, avant l’ouverture du buffet. Les jeux de baby shower les plus prisés sont le jeu du ruban, le jeu des couches, le jeu des photos de bébés…

baby shower

Source : Beau-coup

5. Les cadeaux d’invités

Les cadeaux d’invités sont de petits cadeaux que l’on offre aux convives pour les remercier de leur présence et de leur cadeau. Il peut s’agir de cadeaux comestibles (bonbons, sablés, chocolats, dragées, pots de confiture, de miel, sachets de thé, etc.) ou non comestibles (et là, tout est possible : porte-clé, petite trousse, bougie, vernis à ongles, graines, plantes…). Le mieux étant d’adapter au maximum le cadeau d’invité au thème de la baby shower. Les cadeaux d’invités ne sont pas à négliger car ils constituent la jolie attention pour clore en beauté la fête. Ceci dit, ils n’ont pas besoin d’être coûteux !

baby shower

Source : Shutterfly

Voilà, si vous avez tous ces ingrédients dans votre fête, alors, c’est sûr, vous avez organisé une vraie baby shower. :-)

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Qu'est-ce qu'une Baby shower ?
Une Baby shower en bleu et jaune avec des papillons
Quel cadeau offrir pour une baby shower ou une naissance ?

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.