Premier anniversaire : 8 idées de décoration de chaise haute

Le premier anniversaire de votre enfant est une étape importante dans sa vie. C’est pourquoi de plus en plus de parents organisent une jolie fête pour les 1 an de leur bébé, avec un thème et une décoration travaillée. L’un des éléments-phare d’un premier anniversaire est la décoration de chaise haute. C’est en effet sur la chaise haute qu’on posera le gâteau d’anniversaire des 12 mois et qu’on immortalisera Bébé en train de souffler ses bougies. Si vous avez des invités, tous les yeux seront braqués sur cette chaise haute. Les photos de votre enfant avec son gâteau d’anniversaire étant essentielles, il ne faut pas négliger la décoration de cette chaise haute. Pour vous inspirer, voici 8 idées de décoration de chaise haute pour un anniversaire ou un baptême.

Décoration de chaise haute pour un premier anniversaire

Quelques jolies idées de décoration de chaise haute :

1. Des lettres « Un »

Voici l’idée déco la plus simple : accrochez des lettres « Un » sur le devant de la chaise haute. Vous pouvez découper les lettres U et N dans du papier cartonné épais et appliquer dessus des paillettes avec du spray (bombe de peinture).

décoration de chaise haute
Source : Simply Mars

2. Une guirlande de ronds

Une autre décoration facile à réaliser soi-même : une guirlande de formes rondes. Choisissez-les dans les couleurs de votre thème. Vous pouvez aussi adapter la forme à votre thème. Par exemple, pour un anniversaire sur le thème Étoiles, découpez des étoiles au lieu de ronds.

Source : Project Nursery

3. Une guirlande de tissus

Une autre élégante façon d’habiller une chaise haute est d’utiliser une guirlande composée de bouts de tissu de différentes matières, couleurs et textures. C’est très à la mode ! Vous pouvez utiliser du ruban, de la dentelle, du tulle, du satin, de l’organza… les possibilités sont infinies ! Ce genre de guirlandes peut également s’acheter…

décoration de chaise haute
Source : Raw Edge Sewing Co

4. Une guirlande de tassels

Les guirlandes de tassels sont ultra populaires depuis de nombreuses années. On peut désormais en trouver facilement dans le commerce.

Source : 12 Oaks

5. Une banderole prénom

Quelle meilleure façon de mettre à l’honneur votre enfant qu’avec les lettres de son prénom ? Réalisez une banderole à fanions en tissu où chaque fanion représente une lettre.

décoration de chaise haute
Source : The Little Umbrella

6. Une décoration tutu

Pour une petite fille, habillez la chaise haute avec une « jupe » tutu ! Idéal pour un thème Princesse, girly ou ballerine… Adorable.

Source : Dont’ Miss The Party

7. Une guirlande de plumes

Si le thème de votre fête est plutôt boho ou orienté nature/animaux, pourquoi ne pas opter pour des plumes ? C’est tendance et ça plaît.

Source : Rain Clouds and Coffee

8. Une guirlande de fleurs

Pour un effet chic et romantique, misez sur les fleurs. Des fleurs fraîches, bien sûr !

Source : Pinterest

En plus de ces idées, vous pouvez également ajouter des ballons gonflés à l’hélium, et des rosaces sur le mur d’arrière-plan…

Et si vous n’avez pas le temps de réaliser une banderole DIY, vous pouvez commander une banderole à fanions « One » 1 an toute faite… (réduction de 10% avec le code JOLIBABY)

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

1 commentaire sur “Premier anniversaire : 8 idées de décoration de chaise haute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *