Vous êtes ici : Accueil » Univers bébé » Idées maternité » Guide d’achat pour bien acheter vos couches pour bébé

Jolie Baby shower

Guide d’achat pour bien acheter vos couches pour bébé

couches pampers pas cher Les couches représentent un budget important quand on a un bébé. Le budget couches jetables peut aller jusqu’à plus de 1500 euros pour trois ans. Pour que cela ne devienne pas un gouffre financier, lisez notre guide d’achat qui réunit plusieurs conseils et astuces pour un achat de couches.

1. Quelle marque de couches choisir pour mon bébé ?

Actuellement, avec l’essor de la préoccupation pour l’environnement, on recommande de plus en plus l’achat de couches bio ou écologiques. Malheureusement, ce type de couches fait mal au porte-feuille : elles coûtent très cher, jusqu’à deux fois le prix des couches de marque classiques. C’est pourquoi nous ne vous inciterons pas à adopter ce type de couches pour votre bébé, à moins que vous n’ayez un budget très confortable… Nous vous conseillons plutôt d’opter pour des couches de marques de bonne notoriété, comme les couches Pampers, par exemple. Ce n’est pas pour rien que Pampers est la marque la plus utilisée par les maternités d’hôpitaux et de cliniques. C’est la marque n°1 des maternités et des crèches. Ces couches sont réputées pour être douces comme de la soie, offrant aux fesses des tout-petits un confort maximal. Certes, les couches Pampers sont un peu plus onéreuses que des couches de distributeurs, mais, pour avoir testé les deux, leur rapport qualité-prix est plus intéressant : en effet, une couche Pampers provoque moins de fuites qu’une couche sans marques, et on en utilise donc moins. Au final, ce n’est pas tellement plus onéreux sur le long terme, d’autant plus qu’il existe des astuces pour les payer moins cher. Pour trouver des couches Pampers en promotions, vous pouvez attendre des remises dans les supermarchés ou visiter un site comme Maison-et-beaute.fr qui propose des offres discount toute l’année. Grâce à ces deux astuces, vous pouvez acheter des couches de qualité sans vous ruiner.

2. Quelle taille de couches choisir pour mon bébé ?

Rappelons que la taille de la couche dépend du poids et non de l’âge du bébé. Le poids de chaque bébé étant très variable d’un enfant à l’autre.

couches pampers promotions

La taille de couches à choisir à la naissance

Les couches Pampers New Baby sont adaptées pour les nouveau-nés :
– La taille 0 (New Baby Micro) est pour des bébés de très petite taille ou des prématurés de 1 à 2,5 kg.
– La taille 1 est pour des bébés pesant entre 2 et 5 kg.
– La taille 2 est pour des bébés de 3 à 6 kg.
– La taille 3 est à destination de ceux qui pèsent entre 4 et 9 kg.
En général, un nouveau-né pèse entre 2,6 kg et 4 kg, avec une moyenne de 3,5 kg. Pour les premiers jours de Bébé, prévoyez donc un stock de couches taille 1. C’est la taille des couches fournies à la maternité. Pur un bébé de 3,5 kg, vous avez le choix entre la taille 1 et la taille 2. Vous pouvez commencer avec la taille 1 pour essayer. Si vous remarquez qu’il y a des fuites, passez à la taille 2. Un nouveau-né a besoin d’être changé fréquemment, jusqu’à 7 à 8 fois par jour. Il faut donc prévoir un minimum de 2 paquets de couches taille 1 pour les premiers jours de Bébé.

Passer à la taille de couches supérieure

Bébé grandit vite. Quand les fuites deviennent trop fréquentes et dès que le poids de votre bébé approche des limites inscrites sur les couches, changez de taille pour qu’il soit à l’aise. Quelques semaines après la naissance, vous pourrez passer à la taille 2 et 3. À partir de 3 mois, Bébé commence à bouger dans tous les sens. Les tailles 3 et 4 sont faites pour s’adapter à ses mouvements. Les couches de cette catégorie sont moins épaisses et élastiques à la taille et sur les cuisses. Quand Bébé est debout ou fait ses premiers pas, il est recommandé de passer à la taille 4.
A partir de 18 mois, Bébé a beaucoup grandi et commence à devenir indépendant. A cet âge, des couches de taille 5 et 6 sont adaptées, elles sont beaucoup plus fines et comportent des côtés ultras extensibles pour donner plus de liberté à votre enfant. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver des couches qu’on enfile comme un slip (couches culottes), qui vont l’amener doucement à l’apprentissage de la propreté.

Quelles différences entre 3 et 3+, 4 et 4+, 5 et 5+ ?

Les couches 3+, 4+ et 5+ ne sont pas des tailles intermédiaires. Le + signifie qu’elles contiennent plus d’agents absorbants. Elles sont conseillées pour les pipis en grande quantité. Par exemple, si votre bébé boit beaucoup ou s’il doit dormir, vous devriez lui mettre une taille +.

3. Les différentes gammes de couches

Chez Pampers, il existe 3 gammes de couches : Simple Dry pour les petits budgets (des couches moins absorbantes), Baby Dry qui permet de garder Bébé au sec pendant 12 heures, et Active Fit, dont les couches sont plus fines et plus absorbantes. Ne culpabilisez pas si vous ne pouvez acheter que des couches Simple Dry : cela reste un produit de qualité, et à partir d’un certain âge, le fait qu’une couche soit trop absorbante peut même être un désavantage pour l’acquisition de la propreté. Si vous avez un budget serré, nous vous préconisons d’acheter des couches Simple Dry pour la journée et des Baby Dry ou Active Fit pour la nuit.

Crédit photos : Pixabay

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Un tote bag personnalisé pour une naissance ou une baby shower
Thé, café, tisanes, chocolat : quelles boissons boire pendant la grossesse ?
Chaise haute pour bébé : notre top 5

Tags: , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.