Le Naked Cake – ou gâteau nu – est la dernière tendance en matière de gâteau de fête. Les mariés adorent ce type de gâteau qui dévoile ses couches sans pâte à sucre ni glaçage. On apprécie le Naked Cake pour son côté authentique et nature. Il y a quelque temps, j’ai publié la baby shower rétro d’une lectrice qui avait préparé un Naked Cake pour sa sœur enceinte, et j’ai trouvé l’idée très belle. Je me suis donc dit que certaines d’entre vous pourraient avoir envie d’en faire de même pour leur baby shower. Voici, pour vous inspirer et pour le plaisir des yeux, les 7 meilleurs Naked Cakes de baby shower :
Jolis, non ? L’avantage des Naked Cakes, c’est qu’ils sont beaucoup plus faciles à préparer que les gâteaux en pâte à sucre. Ils sont généralement composés de plusieurs couches de génoises, mais la génoise peut être remplacée par un gâteau au yaourt, un biscuit de Savoie, un carrot cake, un Victoria Sponge… Entre chaque étage, on met de la crème chantilly, et on décore le gâteau avec des fruits ou des fleurs fraîches. Si vous voulez tenter de faire un Naked Cake maison, voici, sur mon autre blog, des recettes de Naked Cakes.
Je m’appelle Lova, je suis trentenaire et j’habite dans le sud de la France. Je suis l’heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l’auteure d’un livre sur l’organisation d’un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.