Comment organiser une fête de naissance ou Welcome Baby Party ?

Pour les futures mamans superstitieuses ou à qui le concept de Baby shower ne parle pas, il existe une alternative à la fête prénatale : c’est la fête de naissance. Encore appelée Sip and See ou Welcome Baby Party aux Etats-Unis, la fête de naissance permet de célébrer la naissance d’un bébé et le début d’une maternité, tout en faisant découvrir son bébé à ses invités. C’est une fête qui permet aux proches et aux amis de faire une visite aux nouveaux parents dans un cadre convivial. Elle a lieu lorsque le bébé a 1 ou 2 mois. A ce moment, Bébé est moins fragile et ses parents sont moins fatigués. Dans cet article, nous vous expliquons comment organiser une fête de naissance ou Welcome Baby Party.

Les avantages d’une fête de naissance

Comme nous le disions en introduction, organiser une fête de naissance permet de rassembler tous vos visiteurs en une seule fois et d’éviter ainsi l’épuisante ronde des visites qui suit généralement l’accouchement… Contrairement à la Baby shower, une Sip and See a un côté informel et casual. C’est un événement plus décontracté qu’une Baby shower Party parce qu’après une naissance, tout le monde s’attend à ce que les nouveaux parents soient fatigués : on n’attend donc pas d’eux d’organiser une réception grandiose mais quelque chose de décontracté et relax. La décoration peut être très simple et réduite au minimum.

Comme nous aimons les jolies choses, nous vous conseillons simplement de faire un joli buffet. Pour vous inspirer, nous vous présentons un exemple de table de Welcome Baby Party. Ce sont les photos de la fête de naissance pour l’arrivée de Aaron,  sur le thème « Hello world », avec des nuages.

fête de naissance
fête de naissance
fête de naissance
fête de naissance
fête de naissance
fête de naissance
fête de naissance
fête de naissance
fête de naissance
fête de naissance

Les couleurs de la décoration sont le mint et le rose gold, des couleurs qui cartonnent en ce moment et qui sont mixtes ! On aime leur côté frais et élégant.

Sur ce buffet de fête de naissance, il y a des cupcakes, des bonbons, du pop corn, mais vous pouvez y mettre les douceurs que vous souhaitez, qu’elles soient sucrées ou salées : gâteaux, sablés, macarons, madeleines, bouchées cocktail, crudités… Ainsi que des boissons fraîches et/ou chaudes !

J’espère que ces photos vous inspirent ! :-)

Achetez cette décoration Hello World avec une réduction de -10% avec le code promo JOLIBABY

 

Vous souhaitez partager les photos d’un anniversaire premier âge, d’une baby shower, d’une chambre de bébé, d’une séance photo de grossesse/naissance/famille ? N’hésitez pas à me contacter, c’est avec plaisir que je les publierai. Que vous soyez parents, photographe ou agence événementielle, j’attends vos soumissions.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *