Faire-part de naissance modernes et branchés : quelles sont les tendances ?

Quelles sont les tendances actuelles pour les faire-part de naissance ? Quels sont les motifs IN ? Quels sont les faire-part branchés et trendy ? Voici les 10 dernières tendances, images à l’appui, en matière de faire-part naissance.

1. Le liberty


2. Les chevrons

3. Les motifs géométriques (rayures, carreaux…)

4. La moustache

5. Le nœud-papillon


6. Le nœud

7. Le rétro-vintage

8. Les petits pois


9. Les fanions

10. Le thème marin


Toutes ces tendances viennent principalement des pays anglo-saxons, et en particulier des Etats-Unis. On peut dire que les faire-part à l’américaine ont la cote depuis quelques années. Là-bas, ils ont en quelque sorte « libéré » les traditions du faire-part en osant plus de choses, avec plus de fantaisie que chez nous, ce qui donne des faire part naissance graphiques, colorés, géométriques, vintage, etc. là où en France, on était dans quelque chose de plus classique et sage (couleurs pastels, layette, motifs bébé…). Mais c’est en train de changer, pour notre plus grand bonheur !
Tous les faire-part présentés ci-dessus sont commandables sur le site Carteland, à des tarifs très intéressants (moins de 1€ pièce, et la livraison est gratuite !). Site sur lequel vous pouvez également commander des faire part baptême sympas et modernes.
J’ai déjà testé et approuvé ce site. J’ai apprécié notamment le fait que tous les modèles soient personnalisables : vous pouvez tout modifier, sans supplément. Cela laisse donc de la place à la créativité, pour une touche plus personnelle et « Do-It-Yourself ».

A noter qu’on peut envoyer un faire-part de naissance jusqu’aux 3 mois de l’enfant, 1 mois étant l’idéal. En cas d’envoi tardif (c’est-à-dire au-delà du premier mois de Bébé), il est recommandé d’inclure une photo récente de l’enfant dans le faire-part.

Crédits photos : copyright Carteland

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *