8 enveloppes originales pour envoyer un faire-part de naissance

L’envoi d’un faire-part est une étape incontournable pour annoncer une naissance. Si les jeunes parents attachent une importance particulière à la qualité et à la beauté de leur faire-part, malheureusement bien souvent l’enveloppe avec laquelle le faire-part de naissance est envoyée est un point négligé. Pourtant, une jolie enveloppe ou une enveloppe originale est l’élément qui mettra en valeur votre annonce et donnera du cachet à votre envoi. Découvrez 8 manières originales d’annoncer une naissance ou une Baby shower avec une enveloppe.

enveloppe de couleur

1. Une enveloppe aluminium métallisée

Faites votre annonce de manière chic et élégante avec des enveloppes de couleur métallisées. Il s’agit d’enveloppes en aluminium mat. Imperméable et indéchirable, une enveloppe en aluminium protègera vos envois. Cette enveloppe est si originale que vos invités n’auront pas envie de la jeter et préfèreront la conserver, avec votre faire-part ! Le site Paysdesenveloppes.fr, spécialiste de la vente d’enveloppes en ligne, propose ce type d’enveloppes en 10 coloris (bleu, bleu foncé, or, vert, lilas, orange, violet, rouge, argent et noir), à partir de 0,14 € l’unité.

enveloppes de couleur

2. Une enveloppe transparente

Une enveloppe en papier calque éveillera la curiosité de votre destinataire. En effet, sa transparence permet de voir tout ou partie de votre courrier. C’est un style d’enveloppe idéal pour un faire-part de naissance, d’autant plus si celui-ci est créatif, coloré… Si le blanc vous paraît fade, les enveloppes transparentes existent également en version colorée.

es enveloppes de couleur métallisées

3. Une enveloppe recyclée

Faites un geste éco-responsable en optant pour des enveloppes recyclées ! Avec la montée de la tendance nature et écolo, les enveloppes en papier recyclé séduiront nombre de personnes, soucieuses de préserver l’environnement. Ces enveloppes sont solides, elles sont faites avec du papier recyclé kraft de 120 grammes. De plus, leur aspect rustique donne un effet vintage très apprécié.

enveloppes de couleur

4. Une enveloppe nacrée

Jouez la carte du luxe avec des enveloppes de couleur nacrées. L’effet nacré donnera à votre courrier un aspect glamour qui sublimera le contenu de l’enveloppe. Les couleurs nacrées sont parfaitement adaptés à l’envoi d’un faire-part de naissance ou une invitation de baby shower : bleu layette, rose bébé, champagne, lilas, vert lime, doré, cuivre, rouge, blanc, argent…

enveloppes de couleur

5. Une enveloppe métallisée brillante

Dans le même esprit que les enveloppes métallisées mat, les enveloppes métallisées brillantes donneront une allure éclatante à votre carte. Elles existent aussi bien en doré qu’en gris argent, deux couleurs très à la mode en ce moment. So chic !

enveloppes de couleur

6. Une enveloppe en forme de fleur

Pour vos remises de faire-part de naissance en mains propres (à vos collègues, vos proches, vos voisins…), vous pouvez envisager de choisir des enveloppes au pliage original en forme de fleur. Cette apparence originale surprendra à coup sûr le destinataire. L’enveloppe en forme de fleur se ferme à l’aide d’une pastille adhésive transparente.

enveloppes de couleur

7. Une enveloppe dentelle

Depuis quelques années, la dentelle plaît énormément. Elle est synonyme d’élégance, de finesse et de délicatesse. Les enveloppes dentelle sont fabriquées avec un papier épais de type kraft et décorées sur un côté d’un superbe imprimé en forme de dentelle, donnant l’effet d’une vraie dentelle. Magnifique !

enveloppes de couleur

8. Une enveloppe pré-imprimée

Enfin, pour annoncer la couleur sans détours, vous pouvez tout simplement opter pour une enveloppe « spécial faire-part de naissance », pré-imprimée avec des motifs bébé, directement en lien avec le thème de la naissance, en bleu ou en rose.

enveloppes de couleur

J’espère que ces idées vous inspirent pour choisir les enveloppes idéales pour votre faire-part de naissance ! D’autres petits détails dont vous pouvez agrémenter vos enveloppes et qui feront la différence : un tampon personnalisé avec la mention de la naissance (prénom de l’enfant, date), un sticker personnalisé pour fermer l’enveloppe, un sceau, l’impression numérique des adresses sur vos enveloppes ou encore un timbre personnalisé avec la photo de votre bébé…

 
Crédits photos : Groupon, Paysdesenveloppes.fr
 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *