Même si vous ne faites pas appel à un photographe professionnel pour immortaliser votre grossesse et votre ventre de femme enceinte, vous pouvez tout de même réaliser de chouettes clichés DIY. Pour cela, il ne faut pas hésiter à utiliser des accessoires, prévoir de la déco et à scénariser la séance. Vous pouvez même avoir un thème (vintage, pique-nique, enfance, printemps, automne, champêtre, etc.).
Pour vous inspirer, voici dix idées originales de photos de grossesse, à prendre et à reprendre :

Crédit photo : Eran Jayne Photography
(cette photo marche aussi sans le « baby »)

Crédit photo : Lisa Lefkowitz

Crédit photo : Crissy Page

Crédit photo : Community Babycenter

Crédit photo : Logan Renard-Randazzo via Pinterest

Crédit photo : Vintage Modern Photography

Crédit photo : Missy via Pinterest

Crédit photo : Jeanine Maternity Photography

Crédit photo : Autumn Harrison Photography

Crédit photo : Sarah Kathleen Photography
La première pose avec les mains qui forment un cœur est connue et très demandée par les parents. J’ai un gros coup de cœur pour la photo avec le bébé de 7 mois. Quelle jolie idée ! J’aime aussi les derniers clichés, façon « fête », dans un cadre éthéré.
Pour les accessoires, ce peuvent être : une banderole, des tableaux en ardoise, un cadre, un cœur, le prénom du bébé en lettres géantes, un doudou, un peluche, un livre, des vêtements et chaussures de bébé… La future maman peut également s’habiller en fonction du thème de la séance. D’ailleurs, si vous faites appel à un pro, demandez-lui s’il a des accessoires de shooting. Les meilleurs en ont et travaillent avec du matériel.
Vous êtes photographe et souhaitez partager avec nous une jolie séance maternité, grossesse ou nouveau-né ? N’hésitez pas et contactez-nous.
[…] vous prévoyez une séance photo de grossesse, n’hésitez pas à voir avec le photographe pour avoir une photo de ce genre… […]
[…] – 10 idées pour personnaliser un body de bébé – 10 idées de photos de naissance et de bébés – En attendant bébé: 10 idées de photos de grossesse Crédit photo : Bee Chalmers […]