Vous êtes ici : Accueil » Animations » Du bleu et des étoiles colorées pour une baby shower DIY

Jolie Baby shower

Du bleu et des étoiles colorées pour une baby shower DIY

Pour changer des baby showers de professionnelles, voici une baby shower 100% DIY où tout, de la déco au buffet en passant par le gâteau de couches, a été fait maison ! C’est Johanna, du blog The Working Mum, qui a organisé cette baby shower pour une de ses amies.

Le thème : bleu avec des étoiles de couleur, pour un petit garçon. Johanna avait commandé de la vaisselle jetable et une nappe aux couleurs du thème, de la déco spéciale « It’s a boy », et customisé des pailles avec des moustaches noires. Une de ses amies a confectionné le gâteau de couches en deux heures.

Les gâteaux : tous faits maison, et il y avait du choix : tarte aux fraises, Rainbow Cake au mascarpone, tiramisu, gâteau au chocolat et divers bonbons.

 

Les animations : il y en a eu 6 en tout :

– le jeu du « Qui est qui ? » qui consiste à montrer des photos de bébés et à faire deviner aux invités à qui correspond tel bébé. Un grand classique, qui nécessite un peu d’organisation pour récupérer les photos des bébés…


– le jeu du Pop : il s’agit de faire goûter des petits pots à la future maman qui doit deviner de quel goût il s’agit.


– le jeu du tour de ventre : les invités doivent deviner la taille du ventre de la maman avec une simple bobine de laine. La gagnante a eu une petite boîte en cadeau et les plus éloignées ont eu pour gage de mimer des mots en rapport avec la grossesse et la maternité (accoucher, chercher la tétine, bébé fait ses dents, bercer bébé pour l’endormir, plier la poussette…). Les mimes ont beaucoup plu, et tout le monde s’est prêté au jeu.

– un quizz sur la maternité avec des questions comme « A quel âge arrive la première dent ? », « Comment dort un nouveau-né ? »… Un permis poussette a été délivré ainsi qu’ un cadeau.
– le blind test de comptines : avec le CD Jeux de doigts & comptines à gestes de l’émission Les maternelles qui a une version instrumentale. A chaque chanson trouvée, un cadeau ou un gage était attribué.
La séquence animations s’est achevée sur un brouhaha général et une séance photo avec la future maman.

La liste de naissance : parce qu’une baby shower, c’est avant tout une « douche » (shower) de cadeaux pour la future maman, celle-ci a été très gâtée par ses copines. Une cagnotte en ligne avait été mise en place pour collecter l’argent qui a permis d’acheter porte bébé, lit parapluie, tapis d’éveil, jeux d’éveil…

Ce qui a pris le plus de temps : collecter l’argent (assez délicat de relancer les gens) et préparer les animations.

Le bilan : c’était la première baby shower organisée par Johanna, et si c’était à refaire, elle le referait ! Les invitées l’ont toutes félicitée pour le travail réalisé, la future maman, qui ne connaissait pas les baby showers était ravie et lui a même suggérer de distribuer des cartes de visite.

A retenir : ce qu’il faut retenir, et c’est quelque chose dont je suis convaincue, c’est que le plus important, ce n’est pas la déco (même si j’aime les jolies décos), ce n’est pas la cuisine (même si j’aime bien les gâteaux), le plus important, c’est l’ambiance, le fait que tout le monde s’amuse et passe un bon moment. Donc il faut prêter une attention particulière aux animations et à la dynamique de groupe. C’est surtout ça que les gens retiendront. Et c’est ça, l’essentiel d’une fête. De ce point de vue, la baby shower organisée par Johanna est une belle réussite car beaucoup de plaisir, d’amour, d’humour et de convivialité se dégagent de celle-ci. La future maman est bien chanceuse d’avoir une amie pareille.

Merci à Johanna pour ce partage et bravo pour la créativité ! (mention spéciale au « permis poussette », j’adore)

Pour découvrir toutes les coulisses de cette baby shower, rendez-vous sur le chouette blog de The Working Mum.
Sa page Facebook : www.facebook.com/theworkingmum

Appel à témoins : parents, futurs parents, vous avez organisé ou comptez organiser une Baby shower ou un anniversaire de bébé (0-3 ans) ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiels sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@joliebabyshower.com
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

5 raisons de ne pas faire d'atelier "décoration de body" à sa baby shower
Une Baby shower à la plage, sur le thème de la mer
Deux Baby showers surprise par FrenchMaman

Tags: , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.