DIY: comment réaliser un Diaper Wreath, ou une couronne de couches ?

Le Diaper Wreath, ou couronne de couches en anglais, est, comme le Diaper Cake (gâteau de couches), un cadeau de baby shower fréquent ainsi qu’un élément de décoration pour une baby shower ou une chambre de bébé. Le Diaper Wreath est beaucoup moins connu et répandu en France que le Diaper Cake/Nappy Cake, c’est donc une excellente idée cadeau, sympa et originale, qui épatera vos invités ou la future maman qui le recevra.
Tout d’abord, voici quelques images de couronnes de couches, pour mieux comprendre le concept :

Crédit photo : A Cozy Chickadee
Crédit photo : Homemade Gifts Made Easy

Les couronnes de couches peuvent être assez simples, ou plus sophistiquées, avec des accessoires pour les agrémenter. Ces accessoires peuvent être : un doudou, des tétines, des petits chaussons en laine, une lettre pour le prénom de l’enfant, des nœuds, des moulins à vent, etc.

Crédit photo : Laura’s Craft via Etsy
Crédit photo : Polka Dots and Zig Zags

Sympa, non ? Je trouve que cela change avantageusement des gâteaux de couches, et c’est un peu plus facile à  faire ! Voici un tutorial pour fabriquer un Diaper Wreath, en anglais certes, mais les vidéos explicatives parlent d’elles-mêmes.

Pour réaliser une jolie couronne de couches, utilisez des couches de marque, pour éviter un côté cheap. Par exemple, la marque de couche pampers. Ne prenez surtout pas des couches premier prix en tout cas. Pour réduire la facture, il existe des sites de promo couches pampers qui vendent des couche pampers pas cher : ces boutiques en ligne peuvent vous faire économiser jusqu’à 30% sur le prix habituel, ce qui les fait revenir à peu près au même prix que des couches de distributeur.
Une couronne de couches comporte entre 20 et 30 couches, en fonction de la taille souhaitée. Un paquet de couches suffit donc pour en confectionner une. Vous aurez également besoin de divers matériaux comme du ruban, du masking tape, du fil de fer, du papier de scrapbooking, etc.

Voici 5 façons d’utiliser un Diaper Wreath ou couronne de couches :

1- comme cadeau de baby shower
2- comme cadeau de naissance
3- comme cadeau de baptême
4- comme décoration de salle si vous organisez une baby shower ou une fête de naissance (à accrocher sur une porte, sur un mur, en arrière-plan d’une sweet table)
5- comme décoration d’une chambre de bébé

Personnellement, j’achète ! Et vous ?

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

3 commentaires sur “DIY: comment réaliser un Diaper Wreath, ou une couronne de couches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *