Des faire-parts de naissance « Made in France »

L’envoi d’un faire-part de naissance pour annoncer un heureux événement reste une tradition bien ancrée dans notre société. Même si avec Internet, un e-mail ou une annonce sur Facebook commencent à détrôner le faire-part traditionnel, je vous recommande tout de même de prévoir un vrai faire-part de naissance papier. Ce sera un joli souvenir à conserver, et pour ceux qui le reçoivent, c’est une attention plus sympathique et délicate qu’une annonce virtuelle…

Vous me direz qu’après un accouchement, les parents sont tellement débordés qu’ils n’ont ni le temps ni la tête à envoyer des faire-parts ! C’est vrai, et c’est pour cela que je conseille de préparer le faire-part de naissance pendant la grossesse : il suffit de sélectionner le prestataire, le modèle de faire-part et de le pré-remplir avec les informations connues (prénom). Au moment de la naissance, il suffira de le compléter avec la date de naissance, le poids et la taille du bébé.

Selon la tradition, le faire-part doit être envoyé idéalement durant le mois suivant la naissance. Pour les parents débordés, un délai de trois mois suivant la naissance est toléré, et dans ce cas, il est conseillé de joindre une photo du bébé à l’envoi…

Voici un fabricant de faire-part qui se distingue par sa production « Made in France » et par son label « IMPRIM’VERT® » : Faire-part-de-France.fr

Ce site est édité par la société REGALB, qui existe depuis 1983.  Il propose toute une gamme de faire-part de naissance dont certains sont issus d’une collaboration avec la marque Anne Geddes et la marque Sucre d’Orge.

J’aime particulièrement leurs modèles de faire-parts en forme de mobiles et de cubes :

faire-part naissance fille

faire-part naissance

Les avantages à commander sur Faire-part-de-France.fr sont nombreux :

– des prix abordables
– une qualité de faire-part haut de gamme (utilisation de beaux papiers et techniques traditionnelles de fabrication)
– un service client réactif et à l’écoute
– une livraison express
– la livraison gratuite en Point relais (à partir de 50€ d’achat)
– la possibilité de recevoir deux échantillons gratuits en cas d’hésitation entre deux faire-parts
et bien sûr le « 100% Made in France » !

 Quelques-uns de mes coups de cœur :

– en faire-part naissance garçon :

  faire-part naissance garçon

– en faire-part naissance fille :

  faire-part naissance fille

Pour conclure, voici une petite vidéo sur les possibles mésaventures liées aux faire-parts (fautes d’orthographe, etc.) alors soyez vigilants dans la rédaction du vôtre…

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *