Le gâteau de couches est un ingrédient populaire des baby showers. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un gâteau réalisé à base de couches, monté et décoré comme un gâteau ou une pièce montée. C’est à la fois une animation, un élément de déco et un cadeau de baby shower : en démontant le gâteau, la future maman découvre à l’intérieur des petits cadeaux cachés par les invités.
On peut réaliser son gâteau de couches soi-même (il existe de nombreux tutoriels sur le Net), mais pour les moins courageuses ou les allergiques aux travaux manuels, on peut aussi en commander tous faits. Pour cela, je vous propose mes deux adresses coups de cœur :
MyBBshowershop, boutique tenue par Claire, qui a réalisé mon joli gâteau de couches sur le thème du Petit prince
Ma première Baby Shower, gérée par Ludivine, qui réalise des Diaper Cakes originaux
Ces prestataires peuvent également réaliser votre gâteau de couches personnalisé, sur mesure, en fonction d’un thème demandé.
Les gâteaux de couches coûtent dans les 30/40€ pour les modèles les plus simples, et beaucoup plus pour les plus sophistiqués (en fonction de leur composition).
Pour les petits budgets, MyBBshowershop propose pour moins de 10 euros, des sortes de « cupcakes de couches », c’est-à-dire des cupcakes garnis de chaussettes, à offrir, sur le même principe que les gâteaux de couches.
Vous pouvez commander votre gâteau de couches sur MyBBshowershop les yeux fermés car c’est une boutique qualitative, avec un service client au top et des produits de qualité.
Le gâteau de couches peut également être un cadeau de naissance ou un cadeau de baby shower.
Je m’appelle Lova, je suis trentenaire et j’habite dans le sud de la France. Je suis l’heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l’auteure d’un livre sur l’organisation d’un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.