Décorez vos intérieurs grâce aux guirlandes lumineuses

La guirlande lumineuse est devenue en quelques années l’accessoire déco tendance. De jour comme de nuit, la guirlande lumineuse apporte un brin de magie, de couleur et de douceur à toutes les pièces d’une maison, de la chambre au salon. Mais comment l’utiliser dans votre décoration ? Dans cet article, je partage avec vous mes idées déco pour pimper votre intérieur avec une guirlande lumineuse.

Idée n°1 : Une guirlande lumineuse pour une chambre

Une guirlande de LED vous permettra de créer une tête de lit originale et élégante. Il vous suffit pour cela de l’accrocher juste au-dessus de votre lit. Une autre manière d’utiliser la guirlande lumineuse dans une chambre à coucher est de la mettre au niveau de la table de chevet, soit suspendue au-dessus de celle-ci, soit mise à l’intérieur d’un bocal, d’un vase ou d’un récipient transparent, la transformant ainsi en lampe de chevet. Vous pouvez commander une jolie guirlande lumineuse de chambre sur la boutique https://guirlande-lumineuse.com/, le site de référence dans ce domaine.

guirlande lumineuse
Source : Homedit

Idée n°2 : Dans une chambre d’enfant

Une guirlande de lumière fait des merveilles dans la chambre d’un tout-petit. De nombreuses mamans l’ont adoptée pour la chambre de leur bébé. Les possibilités sont multiples pour décorer la chambre d’un enfant avec une guirlande lumineuse : au-dessus du lit, sur un tipi, façon « rideau », autour d’un cadre de lit cabane, etc. Vous pouvez également jouer sur la forme et la couleur des LED. Il existe, par exemple, des guirlandes étoiles, papillons, animaux, fleurs, lampions, boules, ananas, montgolfière… Le choix est vaste. De plus, dans une chambre de bébé, la guirlande lumineuse n’a pas seulement une fonction décorative, elle remplit aussi le rôle d’apaiser et de rassurer l’enfant, à la manière d’une veilleuse. On trouve d’ailleurs dans le commerce des guirlandes veilleuses.

Source : Petit & Small

Idée n°3 : Pour orner le mur du salon

Une guirlande lumineuse trouvera naturellement sa place dans la pièce à vivre. Source d’éclairage complémentaire, elle peut se positionner au-dessus du canapé, décorer une étagère murale, un bureau, une cheminée, un cadre, ou un plafond… Elle apportera ainsi une touche romantique et festive à votre salon.

guirlande lumineuse
Crédit : Tasha Bleu & Katie Rodgers via The Glitter Guide

Idée n°4 : Dans la salle à manger

En suspendant au plafond une ribambelle de guirlandes, vous créerez une ambiance magique dans votre salle à manger. En ce moment, le style guinguette est très tendance. Donnez à votre intérieur un air de guinguette en accrochant plusieurs guirlandes et quelques lanternes en papier au plafond.

Crédit : Ernie Enkelaar

Idée n°5 : Dans la cuisine

Une manière simple d’employer les guirlandes lumineuses dans une cuisine est de les positionner au niveau des étagères. Privilégiez pour cela des LED de petite taille. Vous pouvez aussi orner un cadre de fenêtre ou décorer le plafond de la pièce.

Crédit : John Merkl

Idée n°6 : Une guirlande lumineuse photo

Dernière astuce facile à mettre en œuvre : une guirlande mêlée à un pêle-mêle de photos, ou des photos suspendues sur une bannière lumineuse. C’est une façon moderne et originale d’exposer ses photos !

Source : Guirlande Magic

 

Comme vous le voyez à travers ces idées, bien utilisée, une guirlande lumineuse peut changer l’ambiance d’un intérieur à peu de frais. L’engouement actuel pour cet accessoire s’explique aisément.

 

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.