Déco de baby shower : 10 décorations incontournables et tendances

Vous organisez une baby shower mais vous ne savez pas par où commencer pour la décoration ? Pour vous aider et vous inspirer, voici 10 idées modernes et tendances pour une déco de baby shower.

1. Déco de baby shower : des banderoles

Les banderoles sont devenues en quelques années un élément indispensable de toute décoration de fête. C’est la base. Qu’elles soient en papier, en tissu, en plastique, en dentelle ou encore en bois, vous trouverez forcément une banderole adaptée à votre thème.

Les guirlandes à fanions figurent parmi les types de banderoles les plus populaires du moment, mais d’autres styles de guirlandes ont le vent en poupe : les guirlandes lettres, les guirlandes de tassels, les guirlandes de bouts de tissu… Pour préparer la déco pour votre/une baby shower, commencez donc par acheter (ou fabriquer) au minimum une jolie banderole aux couleurs de votre thème. Par exemple, une guirlande avec comme texte « Baby boy », « It’s a girl », « Baby shower »… Placez la banderole au-dessus de votre sweet table, et/ou sur le devant de votre buffet de douceurs.

banderole baby shower
Crédit photo : Pass The Scissors on Storenvy
déco de baby shower
Source : resourcely.co

2. Déco de baby shower : un backdrop

Une manière simple de mettre en valeur votre buffet de baby shower est d’utiliser un backdrop (toile de fond). Il peut s’agir d’un arrière-plan en tissu, d’un poster géant, d’un tableau, d’un mur de serpentins… Le backdrop vous permettra de décorer très facilement la sweet table selon le thème de la baby shower.

Source : Cocoa & Fig
Crédit photo : Joyful Emotion Photography
déco de baby shower
Source : Pinterest

3. Des ballons

Les ballons ont toujours la cote, et ils ont l’avantage d’être une décoration qui ne coûte pas très cher. Sur la boutique de déco en ligne Olili, par exemple, un pack de six ballons confettis « It’s a boy » coûte 3,59 euros et un pack de 10 ballons roses est à 1,59 euros. Vous pouvez réaliser des bouquets de ballons classiques en latex, gonflés à l’hélium, et les placer de part et d’autre de votre buffet gourmand. Actuellement, les ballons en vogue sont les ballons lettres, qui vous permettront de composer un mot ou un prénom. Par exemple, le mot BABY ou le mot BABY SHOWER, ou encore le prénom de l’enfant s’il est connu. Les ballons XXL sont également appréciés.

ballons sweet table
Source : Digsdigs
mur de ballons
Source : The Cake Blog

Enfin, si vous êtes à l’aise avec la décoration à base de ballons, vous pouvez vous lancer dans la confection d’un mur de ballons ou d’une arche de ballons organiques pour votre table : c’est LA décoration tendance du moment ! Effet spectaculaire garanti. Il existe des tutoriels sur internet qui vous aideront à la réaliser.

ballons organiques
Source : Pinterest

4. Des fleurs

Avec la tendance nature, les fleurs fraîches sont plus que jamais sur le devant de la scène. On les trouve partout : sur les murs sous forme de guirlandes, sur le gâteau de baby shower (Naked Cake), dans les centres de table, ou encore suspendues… Une jolie décoration florale donnera du cachet à votre baby shower et apportera une touche de chic. Le seul bémol, c’est que les fleurs peuvent très vite faire monter la facture, si vous en avez beaucoup. Éventuellement, vous pouvez utiliser comme alternative des fleurs géantes en papier.

Crédit photo : Christina Kiffney
Crédit photo : Laura Moll Photography
Source : Openconcept

5. Détails rustiques

Le style rustique est furieusement à la mode, aussi, pour une déco moderne, n’hésitez pas à inclure des éléments rustiques dans votre baby shower : objets en bois, éléments chinés… C’est le moment de faire de la récup’ et du recyclage d’objets anciens et de les détourner en leur trouvant une nouvelle fonction. Ces éléments peuvent être des vieux cageots ou cagettes, des tabourets, étagères, un petit meuble ancien, une échelle, un cadre de tableau, un tonneau, un sac en toile de jute, une valise, etc. Ils deviendront des présentoirs ou des supports pour vos douceurs et vos boissons. Soyez créative et ne mettez pas de limites à votre imagination.

Crédit photo : Sheena Henry Photography
Source : Pinterest

6. Printables et stickers

Les printables sont des étiquettes et des décorations en papier qui servent à habiller une sweet table. Ces étiquettes servent à nommer les plats, douceurs et boissons proposés, ainsi qu’à personnaliser la table et ses éléments. Les printables sont un excellent moyen de décliner votre thème de baby shower car ils permettent de créer un effet d’unité et d’harmonie visuelle.

Crédit photo : Wants and Wishes
Crédit photo : Aquarela Printables

7. Pancartes et panneaux

Les pancartes directionnelles en bois ou en carton plaisent beaucoup ! Utilisez-en une pour indiquer, par exemple, le coin photobooth, à vos invités. De la même manière, les panneaux de bienvenue sont idéaux pour accueillir vos convives. Vous pouvez en placer un à côté de la sweet table, qui indique « La baby shower de …. » (mettre le prénom de la mum-to-be), et la date du jour.

Crédit photo : Rose Clearfield
Crédit photo : Pretty Little Things

8. Cadeaux d’invités originaux

Les cadeaux d’invités d’aujourd’hui redoublent d’inventivité et de beauté et deviennent de véritables objets décoratifs que vous pouvez disposer sur votre buffet pour l’agrémenter. Les Baby Shower Favors sont désormais de toutes sortes : tubes, fioles, petites bouteilles, trousses, pochons, pots en verre, boîtes, mini biberons, porte-clés, etc. Les cadeaux d’invités peuvent être comestibles ou non.

Source : Kate Aspen

9. Or et argent

Parmi les couleurs qui cartonnent le plus en ce moment, il y a le doré et le gris argent. Pour les baby showers de petites filles, le thème rose et doré ou rose gold est plébiscité par les futures mamans. Pour les petits garçons, le combo bleu et argent fonctionne bien. Même si le doré ou l’argent n’est pas l’une des couleurs principales de votre décoration, vous pouvez en inclure de petites touches par-ci par-là pour apporter une note d’élégance à l’événement.

déco de baby shower
Source : American Greetings
Crédit photo : Mommy Diary

10. Un tipi

L’univers bohème ou boho chic étant très branché, ajoutez une touche boho à votre déco de baby shower en installant dans la pièce où se déroule la fête un joli tipi. Il fera une magnifique décoration de salle. S’il y a des enfants parmi les invités, ils pourront jouer dedans et s’en donner à cœur joie. Ludique et décoratif ! Après la baby shower, vous pourrez réutiliser le tipi et le mettre dans la chambre de votre bébé, puisque c’est aussi un accessoire de chambre tendance. L’investissement sera donc amorti. D’ailleurs, d’une manière générale, n’hésitez pas à recycler les articles de décoration que vous aurez achetés pour la baby shower en décoration de chambre pour le bébé. Vous pouvez ainsi conserver posters, guirlandes, gâteau de couches, figurines… pour décorer la chambre de bébé.

tipi baby shower
Source : Bunkerbed
déco tipi baby shower
Crédit photo : Nansi Photography

J’espère que ces idées vous inspirent pour votre déco de baby shower !

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *