Déco de baby shower : 10 décorations incontournables et tendances

Vous organisez une baby shower mais vous ne savez pas par où commencer pour la décoration ? Pour vous aider et vous inspirer, voici 10 idées modernes et tendances pour une déco de baby shower.

1. Déco de baby shower : des banderoles

Les banderoles sont devenues en quelques années un élément indispensable de toute décoration de fête. C’est la base. Qu’elles soient en papier, en tissu, en plastique, en dentelle ou encore en bois, vous trouverez forcément une banderole adaptée à votre thème.

Les guirlandes à fanions figurent parmi les types de banderoles les plus populaires du moment, mais d’autres styles de guirlandes ont le vent en poupe : les guirlandes lettres, les guirlandes de tassels, les guirlandes de bouts de tissu… Pour préparer la déco pour votre/une baby shower, commencez donc par acheter (ou fabriquer) au minimum une jolie banderole aux couleurs de votre thème. Par exemple, une guirlande avec comme texte « Baby boy », « It’s a girl », « Baby shower »… Placez la banderole au-dessus de votre sweet table, et/ou sur le devant de votre buffet de douceurs.

banderole baby shower
Crédit photo : Pass The Scissors on Storenvy
déco de baby shower
Source : resourcely.co

2. Déco de baby shower : un backdrop

Une manière simple de mettre en valeur votre buffet de baby shower est d’utiliser un backdrop (toile de fond). Il peut s’agir d’un arrière-plan en tissu, d’un poster géant, d’un tableau, d’un mur de serpentins… Le backdrop vous permettra de décorer très facilement la sweet table selon le thème de la baby shower.

Source : Cocoa & Fig
Crédit photo : Joyful Emotion Photography
déco de baby shower
Source : Pinterest

3. Des ballons

Les ballons ont toujours la cote, et ils ont l’avantage d’être une décoration qui ne coûte pas très cher. Sur la boutique de déco en ligne Olili, par exemple, un pack de six ballons confettis « It’s a boy » coûte 3,59 euros et un pack de 10 ballons roses est à 1,59 euros. Vous pouvez réaliser des bouquets de ballons classiques en latex, gonflés à l’hélium, et les placer de part et d’autre de votre buffet gourmand. Actuellement, les ballons en vogue sont les ballons lettres, qui vous permettront de composer un mot ou un prénom. Par exemple, le mot BABY ou le mot BABY SHOWER, ou encore le prénom de l’enfant s’il est connu. Les ballons XXL sont également appréciés.

ballons sweet table
Source : Digsdigs
mur de ballons
Source : The Cake Blog

Enfin, si vous êtes à l’aise avec la décoration à base de ballons, vous pouvez vous lancer dans la confection d’un mur de ballons ou d’une arche de ballons organiques pour votre table : c’est LA décoration tendance du moment ! Effet spectaculaire garanti. Il existe des tutoriels sur internet qui vous aideront à la réaliser.

ballons organiques
Source : Pinterest

4. Des fleurs

Avec la tendance nature, les fleurs fraîches sont plus que jamais sur le devant de la scène