Conseils pour le choix du meilleur thermomètre pour bébé

thermometre bebeLa fièvre est particulièrement critique chez les bébés et les nourrissons. Pour cette raison, il convient d’avoir un bon thermomètre bébé à la maison pour prendre les mesures appropriées et réagir rapidement. Comme les bébés ne restent pas immobiles longtemps, le thermomètre doit pouvoir prendre la température rapidement. Il est également recommandé d’éviter tout contact avec l’enfant. Ceci afin d’éviter que la maladie ne se transmette d’un membre de la famille à l’autre. Tout cela en gardant une précision suffisamment précise pour avoir un diagnostic adéquat et éventuellement rendre visite à son médecin. Lorsqu’il s’agit de choisir un thermomètre numérique pour bébé, vous avez probablement remarqué qu’il existe de nombreux modèles avec plein de gadgets sur le marché. Ces options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Parmi lesquels la facilité d’utilisation et le prix. Voyons-les plus en détail.

Nos conseils pour choisir un thermomètre bébé

– Un facteur à considérer est la taille. Il est important que le thermomètre ne soit pas trop grand pour être utilisé d’une seule main. Et surtout, il doit être très léger, pour éviter de trop peser.

– La précision est toujours très importante. Les nouvelles générations de thermomètres numériques pour bébés sont très précises, il n’y a donc généralement pas de problème. Vérifiez tout de même les avis utilisateurs et veillez à avoir une précision de 0.2 degré maximum.

– Regardez bien le fonctionnement du thermomètre. Normalement, ils ne sont pas très compliqués à utiliser, mais il est important de s’assurer que leur utilisation reste simple. Lorsque, par exemple, un autre membre de votre famille voudra l’utiliser. Certains thermomètres sont plus ergonomiques que d’autres également.

– Enfin, certains modèles vous indiqueront non seulement la température de votre enfant ou corporelle, mais aussi d’autres températures, comme la température ambiante, la température des aliments ou la température de l’eau. Ce sont des extras que vous devez évaluer, dans le cas où vous êtes intéressé.

Où trouver un thermomètre numérique pour nourrisson ?

Personnellement, je vous recommande de choisir un thermomètre pour nourrisson qui fonctionne par rayonnement infrarouge. Vous pouvez ainsi prendre la fièvre de votre enfant à distance et en une seconde, deux tout au plus. Vous pouvez aussi opter pour un modèle qui prend la mesure par l’oreille, mais dans ce cas, vous devrez le mettre dans le conduit auditif. Il y a un coup à prendre. Cela peut en rebuter plus d’un. Surtout quand ce sont des nouveau-nés avec des oreilles petites et fragiles.

Lorsque vous êtes décidé/e à acheter, l’achat en ligne me semble très judicieux, voici pourquoi. Se rendre dans le magasin vous offre l’avantage du rapport avec le vendeur, mais généralement il ne s’y connaît pas plus que vous. Pire, il n’est généralement pas possible d’ouvrir la boîte et essayer le thermomètre pour des raisons d’hygiène.

En achetant en ligne, certes vous attendrez un ou deux jours de plus mais vous aurez des avis utilisateurs à disposition, une livraison souvent gratuite, la possibilité d’essayer le thermomètre tranquillement chez vous. Et la possibilité de le renvoyer sans frais au vendeur s’il ne vous plaît pas. Bien évidemment, l’offre est plus conséquente en ligne et les prix tirés vers le bas vous permettront de comparer et faire la meilleure affaire possible.

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *