Vous êtes ici : Accueil » Menu » Conseils et menus pour un buffet de baby shower ou de baptême

Jolie Baby shower

Conseils et menus pour un buffet de baby shower ou de baptême

Plateau de petits fours sucrés Vous êtes enceinte, ou avez accouché il n’y a pas si longtemps et, fatigue oblige, la dernière chose dont vous avez envie d’entendre parler, c’est d’organiser une grande fête. Flemme de cuisiner, de tout préparer… et on vous comprend ! Face à l’ampleur de la tâche, de nombreuses mamans renoncent même à faire une baby shower ou un baptême. Et c’est vraiment dommage car ce genre d’événements n’arrive qu’une fois dans une vie (enfin, une fois par enfant du moins). Les faire passer à la trappe est triste alors que ce sont des moments plein de joie et de bonheur, pour tous. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui des solutions pour se faciliter la tâche et se ménager, comme le fait de faire appel à un traiteur, par exemple. Pour une baby shower, un baptême ou un anniversaire d’enfant, il n’est nul besoin d’engager un traiteur onéreux comme pour un mariage : un traiteur bon marché fait tout à fait l’affaire. Flunch Traiteur, par exemple, auxquels plusieurs parents dans mon entourage ont fait appel, avec succès.

Un traiteur bon marché

Le principe de Flunch Traiteur est simple : vous passez commande sur leur site Internet, vous choisissez le jour et l’heure de retrait et vous allez récupérer votre commande dans un restaurant Flunch près de chez vous (le papa peut s’en charger). Le plus simple est d’organiser un buffet dînatoire, qui ne nécessite pas de faire le service. Déléguez le reste à vos proches : installation du buffet, décoration… En général, ils sont toujours ravis d’aider. C’est une façon pour eux de participer à ce jour unique, alors n’hésitez pas à vous reposer sur eux.

Que mettre sur le buffet ? Le menu

Pour composer votre buffet, vous trouverez tout ou presque chez Flunch Traiteur : pain surprise, canapés, petits sandwiches (burgers, rolls, bagels, bretzels, wraps, tortillas, etc.), tapas, verrines, crudités, saumon, charcuterie, viande froide, jambon rôti, plats chauds, tartes, gâteaux, petits fours, fromages, j’en passe et des meilleurs, et bien sûr, des petits pains et des boissons.
Exemples de leurs produits :

pagnote mixte

Pagnote mixte 60 pièces

plateau mini snacks

Plateau de mini snacks 23 pièces

pagnotte bagels

Pagnotte bagels 20 pièces

filet saumon parisienne

Filet de saumon à la parisienne 6 à 8 personnes

Vous pouvez opter pour un buffet froid ou un buffet chaud. Pour un baptême, le salé est incontournable, puisqu’il a généralement lieu à l’heure du déjeuner. Pour une baby shower ou un anniversaire d’enfant, il est possible de se contenter d’un buffet de douceurs si l’événement a lieu l’après-midi (pâtisseries, desserts, petits fours, verrines sucrées, sucettes, macarons…).
Exemples chez Flunch Traiteur :

mini_sucettes_sucrees_

Assortiment de mini sucettes sucrées

plateau_mini_choux

Plateau de mini-choux

pagnote_sucrees

Pagnote sucrée 58 pièces

La commande sur le site est simple et rapide car l’interface est intuitive et ergonomique. Malgré les prix, les produits sont jolis et tendances. Présentés sur une table bien dressée, cela donne un buffet de fête à peu de frais. N’hésitez pas à réaliser plusieurs buffets, d’ailleurs, et à réserver une table spécialement pour les desserts (une jolie table de desserts, ça en jette toujours). Vous pouvez agrémenter votre buffet sucré avec des bonbonnières remplies de bonbons pour faire une jolie sweet table/candy bar.

Voici des idées de menus pour composer un buffet pour 20 personnes :

Boissons
Apéritifs et hors d’œuvre
Plats et desserts
1 bouteille de : gin, whisky, porto, vin doux, vermouth 500 g de biscuits apéritifs et snacks 4 rosbifs de 1,5 kg ou 60 tranches de rôti
6 bouteilles de champagne 750 g de sauces (dips) variées 4 poulets rôtis coupés ou 1 poisson de 2 kgs
6 bouteilles de vin rouge 250 g de chips 40 tranches de charcuterie (jambon)
6 bouteilles de vin blanc 2 kgs de crudités ou 150 petits sandwiches et canapés 2,5 kgs de légumes cuits
6 bouteilles d’eau plate 2 pains surprise 1 kg de salade de riz ou taboulé
4 bouteilles d’eau gazeuse 500 g de fromage coupé en dés 1,5 kgs de fromages différents
4 bouteilles de jus de fruits 60 rondelles de saucissons divers 3 kgs de salade de fruits ou 2 kg de fruits
4 bouteilles de sodas 4 pizzas 2 gros gâteaux ou 3 grandes tartes
2 bouteilles de tonic 4 quiches ou tartes salées
60 petits fours
  2 kg de pain (en tranches ou petits pains)

 (Adaptez les quantités au nombre d’invités)

Bref, le traiteur bon marché (comme Flunch Traiteur) est une solution à envisager sérieusement, pour son rapport qualité-prix, et pour la tranquillité d’esprit qu’elle offre. Par expérience, je sais que cela ne coûte pas forcément plus cher que de tout acheter et cuisiner soi-même, alors ce serait dommage de s’en priver…

Crédits photos : flunchTraiteur

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Jolie Baby shower", être informé/e des actualités du site, et découvrir des photos et des liens inédits.

Vous aimerez peut-être :

Comment réaliser un candy bar, une sweet table ou un joli buffet ?
Un brunch pour une Baby shower
Comment bien décorer son gâteau d’anniversaire ?

Tags: , , , ,

Copyright © 2009 Jolie Baby shower. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.