Comment présenter des crudités et des fruits sur un buffet ?

Ces derniers temps, c’est la grande mode des sweet tables pour les baby showers et les anniversaires, mais je trouve qu’on a un peu tendance à négliger les snacks salés, qui à mon sens, sont aussi importants que les douceurs sucrées : il en faut pour tous les goûts (certains n’aiment pas les gâteaux), et pour varier les plaisirs, c’est bien d’avoir à la fois du sucré et du salé dans un buffet (pas forcément sur la même table si vous tenez à votre sweet table ;).
Les femmes enceintes et jeunes mamans devant faire attention à ce qu’elles mangent, il me semble que des crudités, des fruits et des légumes à croquer seront très appropriés pour une baby shower : c’est sain, vitaminé, ça ne fait pas grossir, et ça ne coûte pas cher ! Bref, que du bon…
Mais comment présenter ça joliment ? Parce que bon, des crudités, c’est tout de suite moins sexy sur une table que des cupcakes, des bonbons ou des sablés
Voici quelques suggestions de présentation :

Crédit photo : Frog Prince Paperie

(il s’agit d’un présentoir à plantes recyclé pour l’occasion…)

Crédit photo : Spearmint Baby
Crédit photo : Mundo Chica
Crédit photo : Eddie Ross
Crédit photo : Amy Atlas
Crédit photo : Annie’s Eats
Crédit photo : Camille Styles
Crédit photo : Annie’s Eats
Crédit photo : Style Whipped

Crédit photo : Kickin Catering

Je suggère d’avoir 2 buffets : un buffet sucré (la fameuse sweet table/candy bar) et un buffet avec le salé, les boissons, les snacks… Ainsi, pas de mélange incongru de couleurs et de styles.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova, je suis trentenaire et j'habite dans le sud de la France. Je suis l'heureuse maman de deux jolis garçons. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baby, qui est depuis devenu un site de référence dans sa thématique, et qui me vaut chaque jour de merveilleux compliments de mes lectrices. Je suis également l'auteure d'un livre sur l'organisation d'un baptême laïque, un type de baptême original et moderne qui séduit de plus en plus de parents.

3 commentaires sur “Comment présenter des crudités et des fruits sur un buffet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *